Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Varicelle - Forums Familles

13claire
Varicelle
Envoyé le: jeudi 8 avril 2004 17:38

Charles a la varicelle...
Je voudrais savoir jusqu'à quand il sera contagieux, et combien de temps ses boutons vont durer...
Et si vous avez des trucs pour faire en sorte qu'il ne se gratte pas, et que ses boutons sèchent plus vite, je suis preneuse !
Frimousse
Varicelle
Envoyé le: jeudi 8 avril 2004 17:48

tant que les boutons sont encore vésicules donc pas secs, normalement il est contagieux..
je mettais du cytélium de chez aderma (pharmacie) et je donnais du primalan pour éviter trop de démangeaisons.. :-/
"Si à la Saint Valentin, elle te caresse la main, vivement la Sainte Marguerite..."
Doryann
Varicelle
Envoyé le: jeudi 8 avril 2004 17:51

Je n'ai pas de truc à te donner, j'espère que ton pitchou va vite se remettre. trefle Wink

Je profite de ton post ici (je ne te lis pas souvent, je saute sur l'occas ! :langueSmile pour te dire que nous faisons un goûter mercredi prochain avec les cassoulettes. Si tu peux te joindre à nous, ça me ferait super plaisir, contacte moi par mail (sur mon profil) si tu as un créneau (vers 16/17h) Wink

bisous bisous

Loli :o)
Celine3
Varicelle
Envoyé le: jeudi 8 avril 2004 19:15

Il est déjà contagieux depuis 3 semaines environ et le reste jusqu'à ce que les boutons soient secs.
Pour l'aider, tu peux lui mettre de l'éosine sur les boutons et le tranfsormer en peau rouge. Sinon moi à la pharmacie on m'avait proposé un produit blanc spécifique.
Pour aider à pas gratter il y a le talc mentolé.
Ne t'inquiète pas pour les cicatrices, même si elle erstent lmongtemps elles finissent pas partir chez les enfants.

Céline
13claire
Varicelle
Envoyé le: vendredi 9 avril 2004 08:54

Merci les filles!
Pour l'instant, Charles n'est pas trés boutonneux, à peine dix de boutons ... mais vu que le premier est apparu avant hier, je pense que ce n'est que le début !
Le pédiatre m'a prescrit pour assécher les boutons un produit de chez Avène, à base de zinc, qui n'est pas mal du tout ! Le seul truc, c'est que maintenant j'ai un petit garçon à pois blancs !
Sinon, il y a aussi un sirop pour éviter les démangeaisons, et un antiseptique pour le bain...

Doryan, c'est trés sympa de ta part, mais je bosse toute la semaine... je ne suis donc jamais dispo les mercredis... mais merci d'avoir pensé à moi !
Laugathe
Varicelle
Envoyé le: vendredi 9 avril 2004 12:39

la contagion c'est deux jours avant la sortie des premiers boutons, et jusqu'à ce que les boutons soient secs, et sous forme de croute.. l'incubation c'est entre 14 et 21 jours après le contact avec un enfant contagieux. sur les boutons, hexomédine, c'est génial, et polaramine en sirop pour ne pas gratter..

mon ainée l'a eue il y a presque deux semaines j'attend donc les boutons chez ma puce de 18 mois... :roule:
Doryann
Varicelle
Envoyé le: vendredi 9 avril 2004 19:23

Pour une prochaine fois j'espère ! Very Happy bisous
Qame
Varicelle
Envoyé le: samedi 10 avril 2004 05:38

tu peux le laver au septivon, cela seche les boutons, ne donne pas de bain mais que des douches...
Bises
Sandrine
Visitez mon BLOG : http://blogs.aol.fr/eurycass/chiots/
et suivez l'evolution....
Oualentine
Varicelle
Envoyé le: mercredi 14 avril 2004 15:24

Thomas a la varicelle depuis deux jours et voici son traitement :
- Un savon antiseptique pour le bain
- Dakin pour désinfecter chacun des boutons (cela sent la javel). Pour commencer la pédiatre m'avait donner de la Biseptine, mais je crois que ça le piquait légèrement, alors j'ai changé.
- Cythelium d'aderma pour sécher les boutons (il faut éviter l'éosine car sa couleur empêche de voir si les plaies s'infectent)
- Et pour finir du Nisapulvol pour éviter les démangeaisons avec les vêtements
- Et du Primalan en sirop.

Ca à l'air de bien lui réussir. Il ne se gratte pas, alors qu'il est truffé de boutons et des gros.
Surtout prend garde qu'il ne prenne pas froid et qu'il soit bien couvert car la chaleur favorise la sortie de la varicelle. Si il ne la fait pas "à fond", il peux l'avoir une seconde fois.

Bon courage.

Valentine
CecileGT
Varicelle
Envoyé le: mercredi 14 avril 2004 15:32

:sceptic: :sceptic: Si il ne la fait pas "à fond", il peux l'avoir une seconde fois.
Tu rigoles là ?
En gros tu me dis que les 4 boutons que Lulu a eu quand elle était bb c'était de la gnognotte et qu'elle va remettre ça quand ce sera le tour de Julie ??? Razzleurs: Razzleurs: Razzleurs:
Oualentine
Varicelle
Envoyé le: mercredi 14 avril 2004 15:39

Ben non, ma caille, je ne rigole pas. :\(

Une amie à moi a une tite fillote de 5 ans. Elle a eu la varicelle, il y a 6 mois. Bon ...
Elle était contente car peu de boutons et en 4 jours, c'était réglé !! :Cool

Et bien 6 moi, plus tard, elle a vu la différence. Elle l'a eu à nouveau, truffée de boutons, de la fièvre, scotchée au canapé, pendant 4 jours.
Je crois que cette fois, c'est bon !!!! Very Happy Wink

Donc pour Lulu, je dirais, c'est po gagné ... :oh:

Je vais prendre des photos de mon pustuleux, histoire de te montrer les dégâts ... Ca dépote le nombre de boutons au centimètre carré :oh: Razzleurs:

bisous
13claire
Varicelle
Envoyé le: jeudi 15 avril 2004 18:42

Les 3 premiers jours je pensais qu'il avait attrapé une "petite varicelle" ...
Puis finalement, on a eu droit au 4ème jours à 40.2°C de température, il ne voulait ni manger, ni boire... que dormir et les bras (surtout ceux de maman) !
Des boutons partout partout partout ... entre les orteils, dans les oreilles, au bord des cils, pas 2 cm² de peau intacte !
Maintenant les boutons sont secs, on est sur la bonne voie !
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés