|
|

|
Y a-t-il des épidémies de varicelle en ce moment ? Cyrielle (11 mois) est rentrée de chez la nounou hier soir avec 39,2 de fièvre. Elle est très enrhumée. J'ai voulu l'emmener chez le médecin ce matin mais il n'était pas là. La pharmacienne m'a appris qu'il ne travaillait plus le mercredi (sympa d'avoir prévenu, en plus c'est le seul médecin du village). Bon, comme l'état de Cyrielle n'empirait pas (plus de fièvre ce matin)j'ai décidé d'attendre demain or en la changeant après la sieste je me suis aperçue qu'elle avait des boutons, surtout sur les jambes et les bras mais qui pour l'instant ne ressemblent pas à des boutons de varicelle. A ma connaissance elle n'a pas été en contact avec quelqu'un d'atteint et d'ailleurs je n'ai pas entendu parler de cas à l'école de mes deux grands (qui l'on eut l'hiver dernier). Bon, il ne me reste plus qu'à attendre de voir comment cela évolue. Bouny
|
|

|
Peut être la roséole ? bb a une forte fièvre pendant 1 jour ou 2, puis la fièvre disparait et des boutons apparaissent : ce sont de petits boutons roses, sans relief, assez discrets et souvent localisés. Ils disparaissent en quelques jours et bb n'a pas d'autres symptomes. Ce n'est pas grave du tout. Je ne sais pas du tout comment ça s'attrape, ma fille l'a eu à 8 mois.
|
|

|
Ce sont de gros boutons rouges. Elle en a beaucoup sur les jambes, les bras et sous le cou mais rien sur le ventre ni dans le dos :roule: :confus:. Bouny
|
|

|
Mon fils Noah (6 mois) à la roséole en ce moment et c'est en général pas localisé sur les jambes ni les bras mais uniquement sur le tronc donc pas ça. Et c'est plutôt des plaques roses que des boutons rouges. Je pense que ça doit être rougeole ou varicelle Corinne
|
|

|
Mon fils a eu la varicelle il y a qques semaines sans que personne autour ne l'ai!!! L'assistante du pédiatre m'a dit "tiens une varicelle, ca faisait longtemps!!!" je suis allée chez le doc j'ai enlevé le pantalon de colin et il m'a dit "c bon allez pas plus loin c la varicelle". Tout les symptomes que tu décris sont bien la varicelle, fièvre rhume boutons... Le boutons de varicelle sont rouge avec une sorte de petite vésicule blanchatre au milieu. Si c la varicelle de toute facon ce n'est pas extrement urgent de voir ton doc car il n'existe pas de médic, juste de la pommade et des gouttes pour empecher que ca gratte. J'espère qd mm que tu pourras bientot voir un doc au moins pour t'assurer que c ca... Korri Korri, maman de Colin (06.08.02)
 6 fcs en 4 ans
|
|

|
les boutons de varicelle aiment bien les endroits chauds (aux plis des aines, sous les aisselles, aux plis du cou, etc). cela donne, pas chez tous les enfants, de la fièvre, des vésicules qu'il ne faut surtout pas gratouiller... et en attendant de voir le médecin pour confirmer la chose, tu peux donner du primalan pour calmer car autant de boutons à l'intèrieur qu'il n'y en a à l'extérieur... :{ et il y a une solution dont je n'ai plus le nom en tête de la gamme Avène je crois bien pour assécher les boutons et elle est franchement sensationnelle... :nirvana: (l'ai utilisée pour ma fille à noël dernier, elle avait des boutons partout la pauvre gamine et des maousses... :eek: :aplat . le talc Nisapulvol a été pas mal "attaqué"... :roule:
Frimousse :fleur: "Si à la Saint Valentin, elle te caresse la main, vivement la Sainte Marguerite..."
|
|