|
|

|
Je n'ai pas eu la chance de te féliciter pour l'arrivée d'Elisa donc je le fais... Je me posais une question. C'est aller tres vite du moment ou vous avez demandé un deuxième agrément a l'arrivée d'Elisa non? comment ca se fait, est-ce parce que ce n'était pas votre première adoption? Une autre question? tes enfants viennent d'ou? Mon cousin a adopté un petit Roumain et ca a été tres long...... Je commence a me poser certaines questions, j'ai fais 2 fc en 5 mois et je commence a me demander si je pourrai donner un ptit frere ou une ptite soeur à Colin, donc je commence a réfléchir a d'autres solutions!!!!!!!! En tous cas je te félicite tes enfants sont vraiment magnifiques... Korri Korri, maman de Colin (06.08.02)
 6 fcs en 4 ans
|
|

|
Mon premier réflexe a été de voir d'ou tu venais. Moi je suis belge et je pourrais donc t'aiguiller pour la Belgique. En ce qui concerne la Suisse, tu peux te renseigner auprès de Corinne2.
Pour en revenir à nous, oui l'adoption a été très rapide et pour Hugo et pour Elisa. Entre l'agrément pour Hugo et son arrivée, il y a eu 9 mois et pour Elisa, à peine 5 mois. Ce n'est pas du tout du au fait que ce soit une seconde adoption. L'organisme par lequel nous sommes passé ne fonctionne pas par liste d'attente sur laquelle tu viens te rajouter à chaque fois que tu obtiens un agrément,.... non, pour eux ce qui compte c'est l'adéquation entre nous, futurs parents, et cet enfant, de par son histoire, la notre, ...
Et c'est le fruit du hazard si une petite chérie est arrivée si vite et qu'elle nous correspondait. Elle a identiquement la meme histoire que Hugo. Les "desiderata" de sa mère biologique nous correspondait pleinement. Et c'est par grande évidence que l'organisme nous a choisi nous. on a été bien surpris meme si je sentais au fond de moi que ma puce arriverait vite.
Aussi non, nous sommes passé par l'adoption nationale, c'est à dire adoption de bébés nés sur le territoire belge. Nos deux enfants sont donc nés en Belgique mais n'étaient pas belges à la naissance.
Si tu as encore des questions je suis là
BISOUS VANI VANI
maman de Hugo né le 5 juin 2003, d'Elisa née le 1 décembre 2004 et Clémence née le 19 février 2006 et ....

|
|

|
Oui j'ai encore une question...
Est-ce plus facile d'adopter un enfant né sur le mm territoire que toi ou pas? Est-ce plus long pour l'étranger? Quels sont les avantages d'adopter un enfant né sur ton territoire?
Ah ben en fait ca fait plus qu'une question 
Korri Korri, maman de Colin (06.08.02)
 6 fcs en 4 ans
|
|

|
Mon expérience te dira que ça va plus vite. LEs 3 autres couples que j'ai connu et qui sont passé par le meme organisme que nous , ont eu des délais +/- similaires.
CEpendant, je sais que les délais sont très variable.
En 2002, il y a eu 18 adoptions par notre organisme, en 2003, il y en a eu 22 (Hugo est parmis eux), en 2004, une seule.... et en 2005 ... bein je sais pas mais au moins une puisque notre Elisa est là.
D'autres organismes ici en Belgique s'occupent aussi d'adoption nationale mais je sais que la plupart des gens se tournent vers l'international. Pour quelle raison ? Je ne sais pas. Peut etre parce que l'idée d'adopter dans son propre pays ne leur passe pas par la tete, qu'il y a peut etre des idées reçues sur les délais (peut etre à juste titre dans certains pays) ou alors parce qu'ils veulent décider eux meme de l'origine de leur enfant, ou qu'ils ont une affection particulière pour tel ou tel pays...
Nous on avait pensé à l'Amérique latine puisque ma maman y est originaire. Puis ma soeur m'a dit que l'ONE (notre organisme) s'occupait d'adoption. Alors on a pris contact avec eux et c'est là qu'ils nous ont dis qu'ils ne s'occupaient que d'adoption nationale. Comme le contact s'était bien passé, on a suivi avec eux en se disant e pourquoi pas.... Mais on savait que notre futur bébé pouvait etre d'origine belge tout comme magrébine, d'afrique noire ou slovaque .... Peut importait, nous nous sentions bien et on suivit...
L'avantage ???? heuuuu il ne faut pas se déplacer, le cout est inférieur il me semble...Mais ces arguments sont futils pour les gens qui désirent partir vers l'étranger... Et à vrai dire, il le sont.
Voilà
Je reste encore là pour ta ou TES questions 
BISOUS VANI VANI
maman de Hugo né le 5 juin 2003, d'Elisa née le 1 décembre 2004 et Clémence née le 19 février 2006 et ....

|
|

|
Merci vani.....c gentil de prendre du temps pour me répondre. Tu sais l'adoption m'a souvent traversé l'esprit, mais je ne me sens pas encore vraiment prete a m'y investir, je pense que c une étape a passer, je sais que j'aurais envie d'adopter un enfant et si ce n'est pas parce que je ne peux plus en avoir, j'aimerais juste adopter un enfant apres, qd j'aurai eu 2-3 enfants, tu vois ce que je veux dire??? au lieu de faire un ptit 4eme, pk pas en adopter un? Mais ca c'est mon coeur qui me le dit, mon esprit n'est pas encore pret a envisager cette éventualité et la chose ( ) qui me sert de mari lui encore moins. Mais je me renseigne, qui sait ca peut servir. Merci, bisous et encore une fois tes enfants :nirvana: Korri Korri, maman de Colin (06.08.02)
 6 fcs en 4 ans
|
|

|
Le jour ou tu te diras que la grossesse n'est finalement pas fondamentale, l'adoption te parraitra évidente.
Puis c'est fou mais le mot adoption est pour moi si.... si ... si je sais pas quoi.
Moi je n'ai pas seulement adopter des bébés, j'ai deux enfants, je les ai attendu, je les ai eu comme des miracles de la vie qu'ils sont.
Rien ne me fait regreter mes années de galère parce qu'ils sont là. on ne parle plus d'adoption, on parle d'amour...
Je les aime tant, c'est dans mes tripes que ça se passe.
BISOUS VANI VANI

|
|

|
Le mot adoption est comme une évidence non Vani ? En tout cas c'est ce que moi je ressens, c'est une démarche tout à fait naturelle et évidente à mes yeux, enfin en tout cas pour moi 
Korri même si tu me le demandes pas, je vais répondre  Nous n'avons jamais fait de démarches pour un enfant né en Suisse, on ne le voulait pas alors qu'on aurait pu faire les 2 démarches en parrallèle. on se sentait plus proche pour une adoption internationale que nationale et ceci pour diverses raisons bien précises.
Je ne sais pas comment se passe l'adoption en Suisse mais je pense qu'il y a très peu d'enfants par rapport au nombre de parents adoptifs
Bisous Coco
|
|

|
Heuu Vani oublie ce que je t'ai répondu, j'ai pas saisi tout de suite ce que tu voulais dire plus haut et j'ai répondu ce que tu avais déjà mis. Désolée je suis fatiguée leurs: leurs:
|
|

|
Ma pauv Coco, déjà que tu comprends pas mes blagues 
Allez au dodo !!!
VANI

|
|

|
Ouai tu l'as dit ma puce, je crois que mon esprit est légèrement ailleurs ces jours 
Je te promet que dès demain je me concentre un peu plus sur tes blagues et texte sur le forum
|
|

|
Ca voguerait pas là bas .... outre mer .... Moi aussi tient ! Ca sent bon le soleil... VANI

|
|

|
Merci corinne pour ta réponse "meme si je l'avais pas demander "MDR        toutes les réponses sont les bienvenues surtout qd c fait par des mamans pleine d'amour comme vous et ca se voit aux messages que vous écrivez... Qui sait peut-etre qu'un jour je viendrai vous présenter mon bébé du bout du monde!!!!! Korri Korri, maman de Colin (06.08.02)
 6 fcs en 4 ans
|
|