Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

VANI (et les autres mamans aussi) - Forums Familles

Christine2
VANI (et les autres mamans aussi)
Envoyé le: mardi 20 janvier 2004 10:07

Encore une question spéciale...
Vous qui avez adopté un enfant qui potentiellement vous ressemble (càd même couleur de peau, même origine géographique...) : souvent, quand on voit un enfant et ses parents, on essaie de voir s'il ressemble plus à la maman ou au papa ("les yeux de sa mère et le nez de son père" ou bien "la douceur de sa maman et l'intelligence de son papa"). Comment le prenez/prendriez-vous si on vous fait ce genre de remarque? Comment réagiriez-vous ?

Merci de vos réponses et bisous

Ch
Vani
Envoyé le: mardi 20 janvier 2004 10:35

MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII j'ai eu le cas, c'est marrant que tu en parles.

Hugo ressemble plus physiquement à Didier qu'à moi. Moi je suis plutot de type latin (cheveux brun, teint assez mate, yeux noisettes, ...) tandis que Didier est blond aux yeux bleus et peau blanche, exactement comme le type de Hugo.

Lors du réveillon du nouvelan, nous étions réunis chez ma soeur, avec d'autres couples qui ont des bébés adorables d'ailleurs.

Moi je disais "ooooh c'est fou ce qu'il ressemble à sa maman, et l'autre waw, exactement les yeux de son papa ..."

Puis, une des filles qui apparement ne savait pas que Hugo avait été adopté, a dit "Et Hugo c'est tout son papa." Didier et moi, on est resté bouche ouverte en coeur, sans répondre rien. Moi j'ai juste dit "oui". Je ne m'y attendait pas du tout. Malgré que c'est vrai que souvent on m'a dit que Hugo ressemblait fort à Didier et que c'était fou !

Ca ne me fait pas de peine, ça ne me heurte pas, ça ne me flate pas plus.
C'est évident que pour les gens qui ne nous connaisse pas bein Hugo ressemble à son papa puisqu'ils ont les memes traits (yeux clairs, cheveux clairs, ...)

Enfin voilà, c'est une anecdote.

BISOUS
VANI
VANI

maman de Hugo né le 5 juin 2003, d'Elisa née le 1 décembre 2004 et Clémence née le 19 février 2006
et ....

Vani
Envoyé le: mardi 20 janvier 2004 10:37

La preuve en image !

VANI
VANI

maman de Hugo né le 5 juin 2003, d'Elisa née le 1 décembre 2004 et Clémence née le 19 février 2006
et ....

Corinne2
Envoyé le: mardi 20 janvier 2004 11:12

Hé bien je sais pas trop. Noah ne vient pas géographiquement du même endroit que nous mais plusieurs personnes nous ont dit qu'il me ressemblait. on me l'a dit encore la semaine dernière. Je suis brune, pas trop blanche de peau et c'est le cas de Noah aussi.
Quand on me l'a dit ça m'a fait plaisir mais ce n'est pas important du tout pour moi. on sait en adoptant un enfant qu'il ne nous ressemblera pas physiquement et ce n'est pas ça le plus important.
Maintenant notre enfant prend nos mimiques et notre façon de faire etc... alors c'est vrai qu'avec le temps, Noah prend de plus en plus d'expressions de nos visages et c'est ça qui nous touche.
Voilà c'est tout ce que je peux te dire
Corinne
Corinne2
Envoyé le: mardi 20 janvier 2004 11:15

Encore une chose. Je suis allée à une réunion quand nous adoptions avec des psychologues etc... Ils nous ont dit que forcément les parents adoptifs ainsi que l'entourage familial et amical trouve des similitudes avec l'enfant et ceci afin de s'identifier à cet enfant. C'est important pour certaines familles de trouver des ressemblances avec l'enfant afin de se sentir encore plus proche de cet enfant
Corinne
Christine2
Envoyé le: mardi 20 janvier 2004 12:38

Merci pour vos réponses!

En fait, cette question m'est venue en voyant les photos de la famille de Vani où je trouvais qu'Hugo avait "un air de famille".
Comme je sais que les mamand adoptives entendent parfois des remarques insensées, je me demandais la répercussion que pouvait avoir une remarque bien intentionnée.
Corinne, ce que tu dis par rapport aux mimiques, c'est tout-à-fait exact; à force de cotoyer les gens, on prend leurs mimiques,tics de langague, etc...

Bisous
Ch
Vani
Envoyé le: mardi 20 janvier 2004 13:50

Oui il y a un véritable mimétisme. C'est charmant.

Hugo fait comme moi maintenant. Quand je le voyais je criais de bonheur... aaaaahhhhhh Hugooooo !!!

Et lui maintenant, quand il me voit, il crie aussi aaaaaaaaaahhhhhhh

VANI
VANI

et ....

VeroB
Envoyé le: mardi 20 janvier 2004 13:56

bon, j'ai pas vraiment rapport dans votre discussion ni sur votre forum... Mais...

Mon oncle a été adopté, ma grand-mère a eu 3 filles et mon grand-père voulait un garcon alors ils en ont adopté un... Et bien croyez le ou non, il leur ressemble!!! Il a la même dentition et les même sourcils.... :sceptic: on ne dirait pas qu'il a été adopté!!!

Et puis Vani, depuis le début que je trouve que Hugo ressemble a son papa... C'est incroyable, on dirait son enfant biologique! :nirvana: Moi je trouve ça super!!!

Bonne journée les filles!

Véro xxx
Vani
Envoyé le: mardi 20 janvier 2004 14:04

Bisous Véro !

VANI
VANI

et ....

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés