Connectez-vous !Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur Vanessa2 
Total des Messages Envoyés 55
[0,00% de tous les messages / 0,04 messages par jour]
Date d'Adhésion mardi 4 janvier 2005
Dernière Visite lundi 4 septembre 2006 19:19

Site perso :

Profession :

Rang : Membre Actif

Hobbies :
avocat

Biographie :
Je suis née en 1973. D'abord, il y a eu les parents, l'école, les copines, la musique, ma soeur. <br /> <br />Et puis mes trois hommes sont venus habiter mon coeur: <br /> <br />- mon zhom, rencontré un été de baroudage en montagne. Nous nous sommes mariés en 1999; <br /> <br />- Bastien, né en 2001, allaité 3 mois (sevrage dans les larmes à la fin du congé mat), porté et dorloté; <br /> <br />- Yanis, né en septembre 2004, allaité malgré la reprise du travail, également porté et dorloté. <br /> <br />Je pense déjà à un nouvel aggrandissement de la famille. Un AAD? à voir...

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : Pour mon boubou!Ca y est il a 1an!
Envoyé : mercredi 2 février 2005 10:01
Bon anniversaire à ton petit coeur

Le jour des un an de mon fils, j'en ai pleuré d'émotion
Sujet : Je cherche un porte bébé
Envoyé : jeudi 17 février 2005 10:55
Et une écharpe de portage? Je trouve cela confortable, et ce n'est pas cher si l'on achète 5m de tissu et qu'on la fait soi même.
Sujet : Votre-avis : fauteuil dans la chambre BB ?
Envoyé : mercredi 2 février 2005 10:11
Peut-être vaut-il mieux attendre que ton bébé soit né pour faire des test sur le fauteuil avant achat en fonction de la position d'allaitement qui te convient ?

J'en avais installé un dans la chambre de mon fils avant sa naissance dans le même objectif que toi, et une fois que j'ai été en situation, je l'ai trouvé pas confortable du tout.

Grosses bises à toi, et à ta merveille bien au chaud
Sujet : Couches lavables (encore): les bases
Envoyé : dimanche 6 mars 2005 17:54
merci pour vos réponses! Où peut-on en trouver d'occasion? Et où trouve t'on des inserts?
Sujet : Couches lavables (encore): les bases
Envoyé : samedi 5 mars 2005 21:56
Ca y est c'est décidé, je me lance: je veux essayer les couches lavables. Mon bébé a 5 mois.

Les pros, pouvez vous me donner quelques conseils? Lesquelles vous plaisent (il n'y a que l'embarras du choix sur internet)? Que faut-il acheter (culottes, trempeur...?) Quel entretien?

Merci d'avance!

Sujet : Nouvelle sur bb est arrivé et plein de questions deja
Envoyé : mardi 1 mars 2005 09:30
Bonjour!!!!

Soit cooollllll !! on s'est toutes inquiétées, on y est toute arrivées, et ce sera bien sûr pareil pour toi.... Alors:

- un enfant malade: en connaissant ton bébé, tu ne passeras pas à côté. C'est en général les signes "classiques": fièvre, toux... et ce qui est important, ce sont les pleurs "bizarres": qui ne ressemblent pas aux pleurs habituels, et qui ne s'arrêtent pas.

- Le nombre de tétées: quand il veut, et la durée qu'il veut. Le principe de l'allaitement pourrait être: ne pas se prendre la tête:si ton bébé grossit normalement et mouille environ 5 couches par jours, tout va bien, et faites comme vous le sentez. Pour le rythme, les nuits, les durées, ça dépend vraiment des bébés. Pour la nuit, je trouve très confortable de faire téter bb au lit, couchée...on ne sait pas qui se rendort le premier. Et n'écoute pas ceux qui te disent que l'allaitement empêche ton bébé de faire ses nuits. ça dépend des bébés, et c'est tout. Mes deux fils allaités faisaient leurs nuits avant 2 mois.

(Un conseil quand même: même si ce n'est pas très confortable, il vaut mieux donner un sein à chaque tétée pour éviter que ton bébé ait trop de lait de début de tétée.

- Pour le change: je le fais après chaque tétée le jour (ou presque), mais pas la nuit. Je n'ai jamais résolu la question de avant/après: après c'est mieux car il s'endort souvent en tétant et le change le réveille...mais il est fréquent qu'il remplisse la couche en tétant, donc il n'y a plus qu'à recommencer, et là c'est avant et après. A chacun de voir...

- Les crèmes: je ne fais pas, sauf crème prescrite par le médecin pour cause de peau très sèche. Pour le bain, c'est chez moi un savon gras

- le cordon: c'est normal qu'il soit noir et court. Il va partir en petits morceaux. N'hésite pas à bien nettoyer, même s'il faut le soulever un peu. Je crois qu'il part vers 10 jours-2 semaines.

- j'ai eu sur les seins au début de l'allaitement des petites croutes marron, ça faisait exactement comme pour toi. pas de problèmes.

Voili, voilà. Concernant ton allaitement, j'espère que toi et Nolan allez passer de super moments. Surtout, si tu as des problèmes (et je crois qu'on ne vit que très rarement un allaitement sans problèmes), n'écoute pas tous les lieux communs et les conseils de passer au lait industriel que tu auras inévitablement, de la part de gens qui ne connaissent rien à l'allaitement (et c'est parfois le cas du personnel médical, j'ai foiré mon premier allaitement sur les conseils des puers de la PMI).

Sur l'allaitement, tu peux poster ici, il y a des adeptes. Tu peux aussi rentrer en contact avec la Leche League près de ton domicile (le site internet, très bien documenté, est facile à trouver sur les moteurs de recherche), ils sont là exprès pour soutenir les mères qui allaitent et organisent des rencontres de mères, et c'est le mieux en cas de questions. N'hésites pas en cas de besoin à appeler l'animatrice de ta région.

Et n'oublie pas qu'il y a mille façon de voir les choses, qui sont également valables. Alors fais comme "ton coeur de mère" te dit, et ce sera certainement bien.

Bizoos à toi et à ton petit Nolan
Sujet : Euh... on peut donner plus que 240?
Envoyé : samedi 26 février 2005 11:29
A 3 mois il y a une poussée de croissance . Alors peut-être que cet appétit ne vas durer que quelques jours?
Sujet : Sucette et allaitement
Envoyé : jeudi 17 février 2005 10:59
Bon, il y a les principes... et puis

Mon fils ainé a eu une tétine alors qu'il n'avait que quelques jours, car besoin de succion très très fort. Pas de pb de confusion.

Mon fils de 4 mois commence à apprécier: il refusait la tétine jusqu'à maintenant.

Je ne sais pas quelle est la réalité du risque.
Sujet : Tétée de 10 minutes maxi
Envoyé : jeudi 17 février 2005 10:07
Bonjour!!

Mon fils ainé tétait environ 10 minutes (5 minutes de chaque côté) et cela suffisait à son développement, car il n'y a pas besoin de longtemps pour avoir la quantité de lait nécessaire. Mon petitom de 4 mois tète entre 3 minutes et ... 1 heure par besoin de tétouiller (un seul sein).

Je crois qu'il n'y a aucune règle en la matière: ton bébé tète le temps qu'il veut, du moment qu'il se développe normalement. Donc: mouille t'il 5 couches par jour? Sa prise de poids est-elle suffisante? Si oui, OK, laisse faire comme elle veut. Si ce n'est pas le cas, tu peux t'adresser à la Leche League de ta région (site internet facile à trouver sur les moteurs de recherche).

En principe, il est mieux de faire téter un seul sein pour éviter que le bébé ait trop de lait de début de tétée, donc trop de lactose. Je le fais d'autant plus que j'ai un réflex d'éjection trop fort, mais je trouve aussi que c'est un peu inconfortable.

Mais c'est vrai aussi que changer de sein peut réveiller ton bébé. Mais si sa prise de poids est bonne, il n'y a pas besoin.

Bonne tétées à vous deux
Sujet : Album photo bb
Envoyé : jeudi 17 février 2005 10:11
J'achète des albums vierges: feuilles de carton noir, et je colle comme je le veux photos, dessins, papier de la chambre, titres et commentaires écrits... Les albums tous prêts ne me plaisent pas beacoup, surtout parce que le contenu ne convient jamais à ce que je veux mettre dedans (pas assez de place à certains endroits, et emplacement prévus pour des choses que je n'ai pas.

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés