|
merci pour ta réponse et j'enchaîne car je suis tout le temps en train de me poser les questions. Mathis a super bien démarré l'étape pour marcher, enfin on a pensé mais ça s'arrêté. Ca fait un mois qu'il s'agrippe à tout mais les essais de marcher ont disparus. Quand je l'appelle il se met à pleurer, il ne veut pas qu'on lui tienne la main, il ne tient pas encore stable, il peut enlever q'une seule main mais on commence à se demander s'il n'est pas bloqué suite à???Quoi?? :confus:Je ne me rappelle pas de le voir tomber quand il voulait essayer de marcher...On ne le pousse pas trop car on risque peutêtre aggraver les choses...Comment le stimuler? Merci
|

|
Sutrout ne pas forcer, mais ne pas tout lui apporter sur un plateau d'argent non plus!
il finira par s'y reprendre et se lancer.
Moi j'ai tendance à comparer le développement moteur des enfants à des adultes devant faire un saut l'élastique Ca permet de déstresser et de laisser le temps au temps.. car chaque gosse a son propre rythme!
On approche sur le pont, très confiant, on fait le fier devant les potes venus nous voir affronter notre peur du vide, se fait attacher les pieds, on doute un peu ,on a envie de reculer, et puis on doit avancer sur le parapet, ben on avance,un pas, deux pas, et puis on recule, on ne veut plus rien voir, on recommence, on fait trois pas mais non ça va trop loin, j'ai le vertige, ça va trop vite, j'ai peur, je recule, je recommence, je vais finir par me lancer ...je vais finir par sauter !
Ben voilà ..
Il s'est pas assis parfaitement du premier coup non plus.; il dira pas maman parfaitement du premier coup, il ne dira pas une phrase parfaite du premier coup . ;faut y aller par étapes, et ces étapes contiennent des phases de recul, fortes ou moins fortes selon les cas.. mais ils finissent tous par y arriver non ?
Bisou à Mathis
|

|
Je te remercie car c'est vrai que pour tenir assis il a mis du temps...Il y encore un mois il fallait mettre le coussin derrière car on savait jamais à quel moment il tomberait...A propos la natation, c'est clair, je ne veux pas de champion mais c'était pour savoir, c'est vrai il adore l'eau, lorsque il entend la douche et est à coté de la baignoire il faut qu'il y aille. A la piscine il est pressé y entrer aussi. Oh, je suis loin de vouloir qu'il nage.. Je te remercie bcp ça fait du bien d'entendre ça car il n'y a personne pour conseiller... :
|