|
|
|
qui est ce qui fais sa lessive soit meme?
|
|

|
c'est à dire ???
sans machine ou avec des noix de lavage ???
je suis pas sur que sans machine soit très écolo (consommation d'eau +++)
Daphné ben...
Daphné
|
|

|
tu veux dire par exemple avec des copeaux de savon de marseille ? trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...
|
|

|
Valoul fait sa lessive mais là elle est en plein déménagement et donc pas connectée, faut venir lui poser la question sur mamans de Belgique
|
|
|
oui avec a machne mis la essive avec du savon de marseille
|
|

|
Moi mais je mets juste des copeaux de marseille dans mon tambour (un verre) et comme adoucissant, je mets du vinaigre.
Vero
|
|
|
oui mais sans adoucissant pas d'odeur c ça mon probléme
|
|

|
Ben ecoutes franchement, c'etait aussi mon probleme, mais je dois dire que mon "ecoloenvie" etait plus forte. J'ai donc persevere (tout en mettant quelques gouttes d'huile essentielle dans le vinaigre pour une tres legere odeur) et maintenant, je m'y suis tellement bien fait que les odeurs d'adoucissant me paraissent trop aggressive et on sent bien combien elles sont chimiques!!!!
Vero
|
|

|
stéphanie, quand tu sais que les adoucissants sont encore plus polluants que les lessives... au pire, tu mets qq gouttes d'HE ! trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...
|
|

|
je fais fondre des copeaux de savon de marseille, je fais refroidir, je verse dans un bidon.
ça fait ma lessive (et mon produit pour les carrelages etc)
pas d'adoucissant (vinaigre pur et cristaux de soude font l'affaire)
au début on a du mal à se faire à un linge "snas odeur" mais après quelques fois je suis devenue carrément génée par les odeurs artificielles moi
|
|

|
Moi aussi je la fabrique avec des copeaux de savon de marseille! Comme adoucissant je mets vinaigre blanc plus he de tea-tree. Et moi aussi j'ai du mal à traverser un rayon de lessive classique en supermarché, ça me pique le nez les yeux , la gorge.!!
|
|