|
|

|
Coucou les filles, Je suis en train de constituer la valisette de secours pour le premier long voyage de mon fils de 16 mois et j'aimerais avoir votre avis à savoir s'il ne manque rien... alors le médecin nous a préscrit déjà: - 2 types d'antibiotiques (augmentin+josacine) - une solution de réhydratation à boire en cas de dyharées - un autre médoc pour stopper la dyharée - une pommade à appliquer en cas de piqures d'insectes ou bien d'écorchures -un désinfectant -j'ai rajouté aussi un spray anti-moustique -ah oui le plus important du doliprane
je crois que c'est tout? alors il me manque des trucs? 
|
|

|
Biafine pour les brûlures, ou un spray . Du prorhinel, ou ce que tu as l'habitude de lui mettre quand il est enrhumé Granules d'arnica + pommade en cas de coups et bosses
|
|

|
Tout bêtement des pansements et des compresses stériles.
N'oublie pas des ciseaux et une pince à épiler.
Bisous
|
|

|
de l'efferalgan ou un medoc du genre pour les poussées de fievre un produit pour les piqures d'insecte et un autre une pommade pour prevenir des coups de soleil Sandra
|
|

|
CecileGT: merci merci, j'avais complètement oublié la biafine, je m'empresse de l'ajouter sur ma liste. les granules+pomade arnica j'ai ça aussi  Framboise: ça sert à quoi une pince à épiler? ah, peut-être s'il se fait piquer par une guêpe, c'est ça? Chevrette: pour les coups de soleil, je crois que la Biafine fait l'affaire?
|
|

|
oui,la biafine sert apres un coup de soleil,mais il vaut mieux prévoir une creme our les eviter Pour la pince a épiler,c'est pour si ton loulou a une echarpe dans le doigt ou une épine Sandra
|
|

|
oui évidemment la crème solaire est toujours là sous la main
|
|

|
éosine et serum physiologique (en dosettes individuelles, c'est plus pratique !)
|
|

|
Dacryoserum pour les yeux si poussieres (peut servir a toute la famille) Sandra
|
|

|
un thermomètre, de l'advil pour alterner avec le doliprane.
une écharpe dans le doigt? Jamais vu :confus:
(pardon, ça me fait rire, ce n'est pas méchant on voit parfaitement la faute de frappe )
|
|

|
:roule:
|
|

|
Merci les filles pour vos réponses
|
|

|
Rien à rajouter de plus c plus une valisette, c plutôt une valise qu'il te faut  Mais je pense que de toute manière si il te manque q chose ils auront bien qq chose là bas 
|
|

|
c'est sûr Brina, avec tout ce que j'ai... entre les médocs, les pommades, les crèmes et tout...mais bon il vaut mieux être préparé à tout
|
|