|
Profil de l'utilisateur valerie-paul
|
|
| Total des Messages Envoyés |
4 598 [0,05% de tous les messages / 3,88 messages par jour] |
| Date d'Adhésion |
mardi 19 juillet 2005 |
| Dernière Visite |
jeudi 26 juin 2008 22:11 |
|
|
|
|
|
| |
| Site perso :
|
| |
| Profession :
|
| |
| Rang :
Membre Actif Suprême
|
|
| |
|
|
| |
Biographie :
| valérie , région parisienne 26 ans maman de paul né le 7 mars 2002 et de Tom né le 22 septembre 2003. Je suis en congé parental jusqu'en sept 2006 pour m'occuper de mes petits hommes . |
|
|
| |
|
Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
|
coucou nadou
je passe un petit coup sur le forum et puis pour avoir eu des GS je me dis que je peux répondre tu sais en fin de grande section normalement ils doivent commencer à segmenter les mots en syllabes, encoder des syllabes simples style on leur dit d'écrire la, mo etc. Pour l'écriture, le prénom en attaché est la seule chose qui est vraiment demandée dans les programmes. Ils doivent savoir compter jusqu'à 30 et reconnaitre les chiffres jusqu'à 30, faire des compléments à 10 et quelques petites additions de tête toutes simples.
après tout dépend des maîtresses et des écoles. L'école de paul c'est affolant c'est quasi un mini CP, il y a en moyenne 3 vrais lecteurs par classe de GS. Paul sait quasiment lire, il est dans le groupe de GS il y a souvent de grandes différences d'un enfant à l'autre qui se comblent a noel en CP.
|
lol moi aussi j'ai du répondre à cette question, je lui ai dit qu'ils existaient pas, il a compris mais un jour il a vu 2 acteurs de spiderman dans un autre film alors pour lui faire comprendre ce qu'est le métier d'acteur et que ces gens là existent pour de vrai mais qu'ils s'appellent autrement et que leur métier c'est de faire semblant d'être quelqu'un d'autre accroche toi, il m'a dit "bah tu m'as dit qu'ils existaient pas" dur dur de lui dire que spiderman c'est un homme dans la vraie vie dont le boulot c'est de faire semblant d'être un super héros pour un film. Il a du mal à comprendre
|
elles sont superbes une fois de plus, et en plus les modèles sont très beaux, j'adore la bouille de pacôme
tu dois avoir une belle série de photos depuis 6ans c'est une super idée je trouve
|
alex t'es tellement contente que ça fait plaisir... je penserai à vous ce we là, moi je bosse le samedi matin et en plus c'est le we de mes 31ans.
bon humeurs pas top je suis allée au boulot et j'ai fait demi tour tellement je me sentais mal, donc après une gastro il y a 15j, la grippe la semaine dernière là grosse sinusite mais vu que pour la grippe j'avais eu que 1 jour d'arrêt je suis à plat, elle a même pas réussi à entendre mon pouls pour ma tension tellement elle est basse donc une semaine d'arrêt et un remède de cheval parce que là je tiens plus debout
gros soucis avec paul qui se comporte mal avec ses copains et qui en plus les menacent de leur casser la figure si ils racontent tout à la maîtresse ou à leurs parents du coup des parents sont venus nous en avertir, cette honte il s'est pris l'engueulade de sa vie et sa DS est confisqué,j'ai jamais vu son père lui passer un savon pareil, pour une fois j'ai pas eu besoin de crier il l'avait suffisamment fait
du coup je voulais les emmener à disney dans 15j et je me tâte mais pourquoi tom en serait privé c'est pas juste
et ma mère qui me fait sa leçon de moral à 2 balles en disant que tout ça c'est à cause des jeux vidéo,de spiderman et des dessins animés de garçons. Si elle savait qu'il regarde mon petit poney et fort boyars et c'est tout depuis un bout de temps....Et là elle me ressort la mauvaise influence du club dorothée et cie quand j'étais gosse, bref
|
Un truc que les mamans maghrébines m'ont donné à mon école quand il y a des poux dans la classe c'est d'acheter de l'essence de lavande et d'en mettre un peu derrière les oreilles et sur le crâne, il paraît que c'est radical et ça marche aussi en préventif. j'ai toujours peur d'en choper dans ma classe quand je vois que ça saute sur la tête des petits, ça me gratte partout et entre collègues on s'inspecte nos têtes faut nous voir c'est assez drôle. Je vous raconte pas comme ça sent bon la lavande par période à l'école
Donc les filles essence de lavande, ça coûte pas cher et c'est très efficace préventif et curatif,
|
tu te poses trop de question jo, je suis sure que tu es une super maman. Mais je reconnais que quand ils ont pas beaucoup d'écart on a tendance à vouloir faire une pierre deux coup et les mettre dans le même panier, mais chaque enfant à son caractère et sa personnalité donc faut en tenir compte. Si comme les filles d'élo c'est eux qui le demandent c'est super sinon vaut mieux respecter les désirs et caractères de chacun. Moi aussi j'ai longtemps eu tendance à faire pareil pour les 2 mais ça coinçait dur, et pour cause j'ai 2 enfants aussi opposés que le jour et la nuit . Et puis faut laisser au grand son privilège de grand par rapport à l'autre, un moyen de se démarquer.C'est paul lui même qui m'a demandé à ne plus prendre son bain avec son frère et à avoir sa chambre, donc comme on pouvait on respecté son choix.
Pour les bastons ici on passe des je t'aime et moments de déconnade à des moments comme cet aprem où chacun à collé un panneau sur sa porte de chambre avec le prénom du frangin barré pour interdire l'accès
|
nous on part vers la der semaine de juillet a côté de perpignan dans l'appart de mes beaux parents en bord de mer, puis on remonte vers le 5 aout tout seul sur paris et nous partons le 8 aout pour l'inde du nord et le népal, on revient le 22 aout et on redescend vers le 24 chercher les enfants à perpignan chez mes beaux parents et on remonte le 27 au plus tard sur paris, pré rentrée oblige. Ça me gonfle de me taper 2 aller retour pour perpignan, mes ils veulent les enfants pour les vacances mais ils refusent de venir les chercher ou les ramener . Mais bon ce sera la der année, mes parents déménageant à perpignan en septembre on aura plus le souci, eux ils feront volontiers le trajet pas comme le beau père. Donc voilà pour nous, enfin si la situation en inde et népal ne dégénère pas avec les émeutes au tibet
|
super, je trouve que celui qui a eu l'idée de ces structures est un génie, les gamins adorent Elles te ressemblent de plus en plus elsa
|
et tout comme toi, les monstres pas à la maison mais chez mamie et papy pour le we
je viens d'aller me chercher mon gavalda et 2 autres livres de poches.
Mal de gorge et fièvreuse, 1 semaine d'école et ça y est je recommence à tout choper, les joies de bosser en maternelle
hier conseil d'école jusqu'à 21H30 j'adore et en plus pour tenir le coup j'ai pris un café, merci chère collègue il était tellement corsé que j'ai fermé l'oeil vers 3h du mat, dur ce matin pour aller bosser.
soirée ciné tous les 2, "l'orphelinat " ce soir.
j'ai passé une petite commande demi saison chez verbobo pour paul et acheté quelques fringues chez HetM. Dur de trouver du 7ans pour mon sac d'os mais je suis contente de mes achats.
sinon rien à signaler c'est la
ah si je compte les mois avant notre départ en inde, je pense plus qu'aux grandes vacances dépaysement et soleil. C'est grave docteur
|
non scoubi je lis pas la nuit mais je regarde jamais la télé, déjà ensuite le moindre moment de répit je prends un livre donc je lis dans mon lit ou sur le canapé environ 2 ou 3 heures le soir de 20H à 23H , dans mon bain, etc. Je lis assez vite en général ce qui fait halluciner mon zhom. Mais c'est par phase parfois je lis pas du tout pendant 6mois puis pendant quelques mois j'en lis plein. Pendant mes 15jours de vacances j'en ai lu 5 ou 6 de 400 pages. Cette semaine 2 et j'ai presque finit le 3ème. Là a y est j'ai acheté le gavalda, y a plus qu'à.Encore heureux que zhom a 30% de remise car nous on lit énormément, après on donne tout à la bibliothèque du 3ème age que tient ma mère.
|
|
|