|
|

|
Ma fille qui va avoir 3 mois va avoir ses premiers vaccins la semaine prochaine ; mon pédiatre m'a prescrit le Pentacoq mais aussi le vaccin contre la méningite en disant qu'il devait me le proposer mais je ne le sens pas "trop chaud" pour le faire, donc je m'intérroge
Est ce que vous l'avez fait faire vous ?
Y a t'il des contre-indications ???
Comme celui contre l'hépatite B, il y a t'il des doutes le concernant ???
Est ce qu'il est efficace pour tous les styles de ménigite (même les mortelles) ???
Bref je suis vraiment perdue, vous en pensez quoi vous ???
Ellen
|
|

|
-> Est ce que vous l'avez fait faire? oui -> Y a t'il des contre indications? Non,comme tout les vaccins il peu avoir de la fievre mais les miens n'en non pas fait -> Comme celui de l'hépatite B? Mon pédiatre m'a dit qu'il y avait beaucoup de contreverse donc je ne l'ai pas fait -> Est ce qu'il est éfficace pour tous les types de méningites? Sur celle a monocoques,pour le reste je ne suis pas assé calée. Mon BB a eu cet été la coqueluche alors oui pour moi les vaccins sont utilent car j'ai faillit le perdre 11 jours d'hospitalisation,(3 cas en meme temps que mon BB).Mes 2 premiers enfants ont eu laringyte aïgu qui fait peur car meme symptomes que méningite virale,puis 2 ans apres ils ont eux les deux en meme temps,méningite virale d'ou hospitalisation pour diagnostic sur! Alors je ne suis pas pour les vaccins a profusion mais pour ceux qui sont utiles OUI!Mon pédiatre m'a dit aussi que pour le vaccin de la tuberculose il y avait doute sur l'éfficasité! Mais je pense le faire quand meme d'ici 2 a 3 mois.Les 2 premiers ont eux la varicelle et la rougeole étant petits(2ans),par contre je les ai fait vacciner contre les oreillons surtout mon fils(9ans).Comme on dit chacun voit midi a sa porte mais j'ai assé passé de moments a l'hopital! Quoi mettre...bah rien à dévoiler
|
|

|
Oui je l'ai fait.  Je n'ai par contre pas fait celui de l'hépatite B.
|
|

|
Je l'ai fait aussi.
Il y en a deux différents. Celui contre la méningité à ménigocoque et celui contre la méningité à pneumocoque (j'ai fais les 2). Aucune réaction. Et même si il y en avait, je les auraient faits. Je travaillais dans un service d'urgences, j'ai vu trop d'enfants décéder ou ayant des séquelles neurologiques (surdité ou autre) car ayant été atteints de cette maladie.
J'ai aussi vacciné contre l'hépatite B.
Isabelle
|
|

|
Est ce que vous l'avez fait faire vous ?oui
Y a t'il des contre-indications ???comme tout vaccin ou medicament mais faible
Comme celui contre l'hépatite B, il y a t'il des doutes le concernant ???comme tous les vaccins,il y a des personnes qui ne supportent pas ou qui ne sont pas immunisées
Est ce qu'il est efficace pour tous les styles de ménigite (même les mortelles) ???non,mais les plus courantes (9 je crois)mais seulement contre les meningites bacteriennes (les plus "mauvaises") mais pas contre les virales je crois.
Bref je suis vraiment perdue, vous en pensez quoi vous ??? Tu es seule juge car le pour et le contre de la vaccination aura toujours ses polemiques.J'ai fait celui de la meningite car il y en avait pres de chez moi a ce moment là et je ne voulais prendre aucun risque mais je ne suis pas certaines de faire celui pour l'hepatite B un jour et pour le moment je l'ai refusé et pourtant il y a bcp de porteur de cette maladie et on sait que le vaccin de l'hepatite B protege contre l'hepatite C (tres dangereuse) et qu'avec cette derniere on dit qu'un cinquieme de la population s'ignore porteuse Voilà Sandra
|
|