|
|

|
Avez vous fait les vaccins pour l'hepatite et la méningite? L'hépatite je ne veux pas mais je me pose des questions pour la méningite. Merci
|
|

|
Auréa a ete vaccinée pour l'hepatite, car on etait aux USA et la-bas tout le monde fait ce vaccin et il n'y a aucune polemique dessus.
En ce qui concerne le vaccin de la meningite, je ne lui ai pas encore fait faire car je ne suis pas bien au courant si c'est important de le faire ou pas ?
A+
Paquita
|
|

|
léa n'a eut ni l'un ni l'autre. J'ai tendance à suivre les conseils de mon médecin concernant les vaccins. Pour la méningite tant qu'il n'y a pas de cas dans ma région je ne m'inquiète pas trop. Surtout que le vaccin est pour une certaine méningite et que ça ne marchera pas s'il y a une autre forme de méningite qui se déclare. DOnc, je ne vais pas embêter Léa avec cela pour l'instant.
Astridette
|
|

|
Rémy non plus n'a eu ni l'un ni l'autre et comme vous, je me fis à sa pédiatre mais le vaccin pour la méningite, on en parle de plus en plus et je compte en parler à la pédiatre à la prochaine visite, mais j'ai un doute, il ne fallait pas s'y prendre avant les 2 ans ?
Sissi
|
|

|
Les miens ont fait leur vaccins de l'hépatite depuis longtemps, j'ai tjrs attendu pour celle de la méningite, car non remboursé avant et suivant les mois il fallait jusqu'à 3 injections sur trois mois, ou deux injections ou une, maintenant qu'ils ont deux ans, c'est une seule injection et je crois que c'est remboursé (mais pas sûr) si c'est pas remboursé faite attention car d'une pharmacie à une autre vous pouvez payer plus cher, en moyenne elle est à 400frs, et il y a des pharmacie qui vous demandent plus de 500frs, moi j'ai pas fait car fois deux par mois et multiplié par trois ou deux injection cela faisait trop à mon budget, la je vais pouvoir le faire.
patricia
|
|

|
aucun des 2. je ne suis pas trop pour les vaccins, je n'ai fait faire à matthias que ceux qui sont obligatoires jusqu'à 18 mois. d'ailleurs moi-même je ne suis pas immunisée contre l'hépatite B.
charlotte
|
|

|
Yahnis a eu le vaccin de l'hepatite B petit deja ! Le docteur m'expliquant qu'il n'y avait aucun risque pour les touts petits, par rapport aux adultes ou ados ! Comme vous, j'ai fait confiance a mon pédiatre !
Pour la méningite, il y a eu de nombreux cas dans la région ou je suis, mais pas dans la zone de chez moi, et donc le doc m'a dit que c'etait pas spécialement utile, et qu'il n'y avait pas eu beaucoup de recul par rapport a ce vaccin, donc elle ne me le conseille pas ! Et je ne le ferais pas, donc !
Bisous céline
|
|