|
|

|
le pediatre m'a préscrit pour Lisa 2 vaccins pentavax ,prevenar mon homeopathe est contre,je sais pas quoi faire,rien trouvé sur le net pour m'éclairer , vous en pensez quoi?? Sandra ,heureuse maman de Malcom et Lisa

|
|

|
c'est un vaste débat et une question qui ne sera jamais totalement close.
Je dirais que c'est à chaque parent de prendre ses responsabilités, dans un sens ou dans l'autre.
Perso, je ne fais que celles qui sont obligatoires ( seulement le DTP donc), et encore seulement à 18 mois ou à l'entrée en collectivité c à d quand c'est vraiment obligatoire. Car je considère que les risques, dans notre pays, ne valent pas que je blinde mes enfants de vaccins. Je pense que de bouleverser le système immunitaire totalement immature d'un bébé n'est pas sans risques pour sa santé future ( l'allergologue de mon mari est d'ailleurs totalement de notre côté .
Mais je peux comprendre que d'autres parents aient peur des maladies ( certaines peuvent effectivement être redoutables), d'autant que nous avons une politique de santé pas mal axée sur la peur ...
Pour ma part, je pars du principe qu'un enfant en bonne santé, nourri convenablement et sans fragilité particulière n'a pas de raison de faire des complications. Et quand bien même il en ferait quand même, on a un arsenal thérapeutique très suffisant.
Voilà, c'est mon avis. Mais c'est à chaque parent de se renseigner et de se faire son opinion pour assumer sa décision. Maman de
 et de

|
|

|
Comme flipette. Va voir sur Santé bébé il y a des posts sur les vaccins. J'étais d'ailleurs étonné de ne pas voir de débat sur parents bio
Mais les vaccins c'est comme la politique : sujet polémique
|
|

|
Koreane, je te rassure, il me semble bien avoir vu un post sur ce forum au sujet des vaccins!
Je crois qu'en effet, dans ce domaine, chaque parent doit prendre une décision en fonction de ses valeurs et basés sur l'info. Cette là que le bas blesse souvent...
Chez nous, c'est un compromis. Le penta, mon fils l'a eu, avant cela n'existait pas pour mes filles. Mais le prevenar je ne connais pas.
|
|
|
Tu peux aller sur santé bb. Je me suis fait démonter avec mes posts. Sinon, je fais comme flipette
|
|

|
Emmanuel, le Prevenar est, si je ne m'abuse, le vaccin contre le pneumocoque.
Le Pentavac, c'est le DTP + coqueluche ( + un 5ème que je me rappelle plus lequel). Il a remplacé le DTP tout simple, celui que tes filles ont eu probablement. Maman de
 et de

|
|