|
|
|
Que pensez vous des vaccins "obligatoires"?
|
|

|
Il n'y en a qu'un, le pentavac et il me semble indispensable vis-à-vis de la polyo
|
|

|
si tu parles de ceux qu'on nous "force" à faire, je dirais que c'est une question de culture, je ne suis pas sûre qu'à terme cette survaccination soit si positive. Plus il y a de vaccins, plus il y a de nouvelles maladies et encore plus difficiles à soigner.

|
|
|
Depuis de nombreuses années, je me soigne par homéopathie. Mes enfants ont eu le DTPOLIO et rien d'autre. Ils sont rarement malades. Nous essayons d'avoir une bonne hygiène de vie et somms attentifs aux premiers signes avant-coureurs des maladies (surtout ORL). on leur donne des granules dès les 1ers signes et en général, ça s'arrête là. Mon homéo m'a mise en garde contre le BCG. Elle me dit qu'l est plus dangereux qu'efficace! Au fond, je pense qu'il y a des histoires de fric derrière tout ça. Les vaccins vont et viennent, tantôt recommandés puis on les supprime... Dommage de jouer à ce jeu-là avec la santé... Qu'en pensez-vous? Est-ce que c'est moi qui fabule?
|
|

|
Ce que je vois moi, c'est que tu ne vaccines pas tes enfants qui n'auront pas les maladies vu que tout le monde autour est vacciné, c'est un peu facile.
Si tout le monde fait comme toi, des maladies qui ont été érradiquées vont réapparaître c'est évident. Si plus personne ne fait le bcg il va se passer quoi à ton avis ? Peut-être que tu pourrais faire des recherches ternet sur les épidémies de tuberculose....
Ce sont tes choix en même temps hein

|
|
|
Désolée Moon, mais j'ai pas envie d'injecter un bacille bovin dans l'organisme de mes enfants!
Mais comme tu dis, c'est mon choix!
|
|

|
je suis du meme avis que Moon, dans certains pays j pense que les femmes aimeraient bien avoir ce choix à faire pour ne pas perdre leurs enfants, peut etre que c est un peu commercial (pas d aprés moi mais c est mon avis) mais en attendant on est quand même bien privilégié

|
|
|
Justement Manulou, ce que je voudrais, c'est avoir le choix. Au contraire, je me sens "matraquée" par les campagnes de l'OMS. Dans tout ça, je ne vois pas bcp d'explications mais plutôt des "obligations"; sans compter toutes les institutions qui se font l'écho de tout ça. Où est-ce qu'on a le droit d'exprimer ses doutes? Même les médecins se cantonnent aux grandes directives. Peu d'entre eux ont l'audace de donner leur avis et d'écouter les questionnements de leurs patients...
Mantenant, je n'ai jamais dit que j'étais contre tous les vaccins.Le ror fait partie de ceux qui ne me semblent pas nécessaires chez un jeune enfant. C'est tout!
Quant à notre système de santé, je ne le critique pas si ce n'est que lorsqu'on se soigne autrement que par la médecine générale, on est pénalisés (dépassements d'honoraires...).Je trouve qu'on a quand-même la chance d'avoir accès aux médecins aussi facilement.
|
|

|
euh... en même temps, des vaccins y'a des millions d'enfants qui en ont en france et je pense que la plupart se portent bien. si on regarde en afrique où ils n'ont pas les vaccins dont nous bénéficions, c'est pas le même tableau! y'a des maladies qu'on a quasiment érradiqué en france alors que là bas, ils ont des épidémies qui font des centaines de morts.
je pense qu'il y a plus d'enfants à mourir de ces maladies que d'enfants à mourir des vaccins qu'on leur administre.

|
|

|
Si ça ne doit sauver qu'un seul enfant, moi je suis pour... J'ai failli perdre mon fils ainé qui avait attrapé un méningocoque. Je peux t'assurer que s'il y avait eu un vaccin contre ce méningocoque là et si je ne lui avais pas fait faire, je me serais sentie très très mal Ex 3p'titsloulous http://babus.photo.doctissimo.fr/
|
|

|
J'ai rien lu, je suis pour les vaccins sauf l'hépatite B. Je ferai faire aussi le BCG malgré la réaction (ma fille ainée a une marque) Pour l'hépatite B, je ne suis pas pour. Si mes filles développaient la sclérose en plaques (même si c'est pas prouvé je connais 3 cas qd même) je m'en voudrais toute ma vie. Si toutefois un jour elles faisaient un métier où elles étaient obligées, ce serait leur choix, pas le mien. j'ai 2 filles
|
|

|
meme avis que moon
|
|

|
Mari , si tout le monde avait le choix les vaccins ne seraient pas faient pour X raisons, et comment gererait on les maladies qui réapparaitraient? honnetement je doute que le vaccin soit obligatoire pour "enmerder" le monde, c est de la santé plubique c est tout.
Ange&like, pour le vaccin de l hépatiteB, les personnes autour de toi avaient été vaccinné dans la petite enfance? ça m interresse car mon bp est décédé d une sclérose en plaques mais les pediatres me disent que vaccinné petit il n y a aucun risque, j ésite car j ai peur que ma fille desir plus tard travailler dans le medical par exemple et soit obligé de se faire vaccinner et court un plus grand risque.

|
|

|
Pour le vaccin hep B, parait-il qu'avant 2 ans l'endroit du cerveau qui entre en cause pour la sep n'est pas mature et donc que le vaccin ne peut rien faire et que c'est zéro risque (explication en gros de ce que j'ai retenu).
Perso, j'ai pas fait vacciner mes enfants, y'a trop de "on-dit" à ce sujet, et puis même c'est trop tard, paske 4 de mes enfants sont trop grands pour le vaccin et je me vois pas en vacciner seulement une sur les 5

|
|

|
manulou ma tante est décédé des suites d'1 SEP et les médecins ont refusés de vacciner mes enfants même si AUCUN lien n'est prouvé : c juste 1 précaution Je vous dirais simplement qu'à part ça tout va bien A part d'un père je ne manque de rien
|
|

|
uu peu de lectures alternatives ?
|
|

|
en ce qui concerne le vaccin contre les maladies responsables du cancer de l'utérus, je suis bien contente que ma fille n'ait que 6 ans parce que quand elle sera en âge de le faire, il se sera écoulé 10 ans et d'ici là, on sera un peu plus au courant des effets secondaires s'il y en a.
l'hépatite B c'est non pour mes enfants trop la trouille même s'ils essayent de nous dire que ça craint rien quand ils sont petits.
la varicelle et la gastro, je les ferai pas non plus. déjà c'est pas remboursé et c'est pas à mes yeux des maladies graves même si je sais qu'il arrive que des enfants meurent de la gastro quand elle est très sévère.
la méningite, je voulais pas leur faire faire mais on est dans une région hyper touristique (j'habite à côté de courchevel) et mon doc m'a quand même conseillé de leur faire.
le pentavac évidemment ils l'ont et le ror ils l'ont aussi.

|
|

|
merci de vos réponses. peut etre que d ici là le vaccins contre l hépatiteB ne sera plus obligatoire pour rentrer dans certaines professions

|
|
|
un peu tardivement...le BCG n'est plus obligatoire en France depuis fin 2007(il n'était pas obligatoire dans bon nombre de pays auparavant) puisque son efficacité n'est plus démontré (alors qu'il fut efficace à une période). Mon aîné a reçu le vaccin ROR à 3 ans et 1 mois après il me fait une rougeole (limite d'être hospitalisé . Le doc me dit que s'il n'avait pas eu le vaccin...aïe aïe aïe que se serait-il passé ? A savoir nous sommes suivis par un homéopathe.
|
|
|
Bizzarre ton homéo maripe! Elle vaccine a ror??!!!
|
|

|
Je comprends certains points de vue, mais si tout le monde était "contre" le vaccin il y aurait beaucoup plus de risque d'épidémies pour certaines maladies et donc beaucup plus de personnes touchées par la maladie. Une petite minorité de personnes pourra continuer à penser ainsi tant qu'une grande majorité continuera à se faire vacciner. sinon, vos enfants auront eux aussi, le risque, plus elevé, d'attraper une de ces maladies. J'avoue que j'ai de la peine finalement à comprendre toute cette "polémique" autour des vaccins. Je ne suis pas pour vacciner mes enfants pour tout et pour rien mais il y en a qui pour moi étaient juste importants à faire si ce n'est rien qu'à un niveau de santé communautaire, car le but du vaccin étant quand même d'éradiquer la maladie. Et finalement se protéger soit c'est protéger un peu l'autre..
|
|
|
attention Homéopathie ne veut pas dire pas de vaccin ! C'est une spécialité médicale et l'homéopathe ne doit pas refuser de faire tel ou tel vaccin. Il se doit de conseiller en fonction des antécédents et de l'état de santé du patient. Le mien a tout à fait compris celà et m'a informé des avantages et risques pour chacun des vaccins (pour exemple, mon aîné a 13 ans et n'a jamais reçu le BCG puisque mon homéo m' informé sur l'inefficacité du BCG, idem pour mes autres bambins...et pour cause ce vaccin n'est plus obligatoire depuis 2007). Chacun des mes enfants a été vacciné contre le tétanos-diphtérie-polio-rougeole-oreillon-rubéole en accord avec l'homéo et moi-même. Attention à ne pas être extrémiste dans la sur ou sous-vaccination.
|
|
|
Je n'ai pas dit que homéo rimait avec anti-vaccin! (c'est pas pour dire mais sur cette discussion, j'ai franchement l'impression de parler chinois: chaque fois, qqn comprend de travers ce que je dis!!)
Non l'homéopathie n'est pas anti-vaccin systématiquement. D'ailleurs, visiblement, ton médecin en est la preuve puisque tu as fait des vaccins. Par contre, ce qui me paraît bizarre, c'est pour le ror, j'avais jamais vu un homéo faire ce vaccin à de jeunes enfts (mais tu as peut-être des antécédents qui le justifient). Le mien m'a fortement déconseillé de le faire à mes enfts, tout au moins tant qu'ils st bb, car elle pense qu'il existe suffisamment de solutions naturelles pour se soigner des oreillons, rougeole et rubéole.
J'ajoute que le papa ne supporte aucun vaccin (oedème et plaques rouges sur tout le corps) alors on ne cherche pas le bâton pour se faire battre ds la famille!
|
|
|
Pour le ROR de mon aîné (13 ans maintenant!), c'est un généraliste qu'il l'a fait et mon petiot a déclaré la rougeole (sans rapport avec le vaccin). A ce moment là, je m'étais déjà tourné vers l'homéopathie et c'est lui-même qui m'a dit que si le gamin n'avait pas été vacciné...bonjour les dégats car nous étions déjà en limite d'hospitalisation en soins intensifs. Alors pour les 2 autres, la question ne s'est pas posée, c'est vrai. Mais à chaque fois je lui redemandais s'il fallait vraiment le faire...comme se sont 3 gars, il m'a parlé des riques puberté/oreillons, des encéphalites duês à la rougeole...mais nous avons beaucoup disserté avant de vacciner. Il est vrai que dans ton cas de "papa allergique", les médecins ne vont pas se risquer...et à juste tître ! Bonne suite.
|
|
|
Sofsophie: juste par curiosité, c'était quoi ce vaccin qui a tant fait souffrir ta flle?
|
|

|
Sofsophie 
En France on peut choisir la version 5 vaccins ou la version 6 vaccins (avec l'hepatite B) mais ils ne sont pas tous obligatoires ! Et si tu ne vaccines pas ton enfant, c'est au moment de l'entrée en collectivité que ça va poser pb mais généralement un certifcat de médecin règle l'affaire. De toute façon qui sait les vaccins faits à mes enfants ? le médecin s'il regarde sur le carnet de santé et c'est tout
|
|