|
|

|
Je dois emmener ma petite Tessa qui a 2 mois chez le médecin demain matin pour le vaccin pentacoq : des mamans m'ont dit que ça les rendait malades ! Comment ont réagi vos BB ? J'ai envie de lui mettre un suppo avant de partir pour éviter la douleur : qu'avez-vous fait ? Merci.
|
|

|
aucune, jamais une seule réaction, mais pour anticiper je donnais un suppo le soir avant de dormir.; de quoi faire baisser une éventuelle fièvre montante!
Valoul :fleur:
|
|

|
Aucune reaction de notre côté et je ne donnais rien avant ! C'est comme si tu prennais une aspirine avant d'avoir mal à la tête :confus:
|
|

|
je sais mais bon .. elle peut pas trop faire de mal dans ces cas-là l'aspirine non ?
|
|

|
Décidément Valoul j'suis PTDR aujourd'hui !!  C'est sur ça peut pas faire de mal !!!!!
|
|

|
Merci de m'avoir rassurée! Je crois que certaines mamans font tout pour te faire craindre le pire!!! on m'avait décrit l'accouchement comme une douleur atroce: j'ai vécu ça comme un moment magique sans douleur!!! on me décrivait des BB qui pleuraient sans cesse et qui ne faisaient pas leurs nuits avant 3 mois et Tessa a commencé à faire ses nuits à 1 mois et elle pleure très peu , alors merci de ne pas me faire voir les choses en noir .
|
|

|
|
|

|
à 3.5 mois pour le premier pentacoq, ma fille a eu un pic de fièvre à 38°7 dans la nuit. Suppo donné, et le lendemain plus rien de notable je crois. Les jours suivants, alors qu'elle avait commencé à faire des nuits de 20h à 5h, elle a recommencé à se réveiller plus tôt, pendant qq jours.
Pour la 2e injection, je lui ai donné le soir en prévention un suppo de doliprane, et il ne s'est rien passé mis à part qu'elle s'est réveillée dans la nuit sans fièvre pour téter, pendant qq jours, avant de recommencer ses nuits de 10 heures.
La troisième injection, pas pu la faire encore, elle est malade.
Je te conseille juste un suppo de doliprane avant de la coucher pour la nuit.
CathyF
|
|

|
Ah Cécile tu vois que ça marche le cuppo en prévention
|
|

|
Bon bah autant pour moi !
|
|

|
Moi aussi j'avais donné du paracetamol en prévention (mais pas de suppo, j'aime pas les suppo !). Aucune réaction... sauf qu'elle dormait beaucoup plus les 24h suivant le vaccin.

-- Magali
|
|

|
robin a eu une forte reaction mais pas immediatement, quelques heures apres il est monte a presque 41 °de fievre et y ai resté 24 h au moins. Dans ces cas la, je le desabille, lui mets un suppo de doli en alternance avec de l advil et je l hydrate avec de l adiaril (il faut savoir qu une forte fievre fait vomir en plus!). POur eviter la douleur de la piqure il existe des pacth anestesiens pour les bb aussi, demande au pharmacien.
Sache quand meme que les reactions au pentacop sont plutot rare. Pour robin les reactions ont eu lieu au 2 et 3 rappel.
bizzz
cookie et robin
|
|

|
le mien n'a rien eu comme réaction; j'ai pour principe d'éviter les médicaments si c'est possible, donc je lui aurais donné quelque chose s'il avait eu une réaction, mais pas avant au cas où... la preuve, des fois c'est inutile
|
|

|
Moi comme Valoul. J'ai oublié vendredi de mettre le suppo en prévention pour le dernier vaccin... J'ai vite compris qu'elle en avait besoin. ça les aide à se détendre et à bien dormir.
Célin
|
|

|
rien et comme valoul je mettais un suppo avant de le coucher le soir
|
|