|
|

|
Et non ,pas de post polémique ou autre je me pose la question suivante!
Je pars en vacances en France au ski fin du mois et on va mettre Charline en garderie des neiges le matin. Tout va bien sauf qu'on me demande un carnet de santé . Pour vérifier qu'elle a bien tous ses vaccins!
Et là je doute :sceptic: : on a pas le même calendrier vaccinal en France et en Belgique (genre la tuberculose on la fait plus chez nous depuis des années :roule: !)
Est-ce qu'ils peuvent refuser de prendre ma fille en collectivité alors que son protocole vaccinal est parfaitement en ordre pour la Belgique mais est différent en France ! ???? je sais je devrais les appeler mais dans ce cas ils risquent de m'imposer de la faire vacciner pour un tas d'autres trucs en plus (et faut pas pousser bobonne hein!)
Aaaaaaaaaaaaaah l'Europe! 
|
|

|
ah demande à NSL, elle a mis les twins à la garderie pour aller faire une rando raquettes et on avait parlé des vaccins justement.
fred
|
|

|
:eek: :eek: :eek: :eek:
plus de vaccin contre la tuberculose :eek: :eek: :eek:
Dans un srvice d'urgences, sur 1 mois, j'ai eu 5 cas....
Ca fait réfléchir.....
C'est le vaccin obligatoire pour l'entrée en crèche en France (enfin, à la crèche où j'ai mis mon fils en tout cas...
tu peux aller là, tu auras le calendrier vaccinal français 
http://www.muskadia.com/sante/calendrier_vaccinal_par_age.asp
Isabelle
|
|

|
bien la peine d'aller en vacances avec la gosse pour la mettre en garderie.....  enfin bon chacun fait ce qu'il veut  plus sérieusement, j'en sais rien moi  bonne année kan même et bonne vacances
|
|

|
Mon BB a été malade a cause de croyance d'un certain medecin,il préférait attendre pour vacciner mon petit ange.J'ai bien cru le perdre :aplat:.Diagnostic:COQUELUCHE! et 11 jours d'hospitalisation,avec branchement et tout le tintouin,avec en prime un traitement pendant 4 mois.Cause:fragilité des bronches suite a cette maladie,qui étais soit disant éliminée :confus:.Maintenant,mon petit ange non seulement a changé de medecin mais a tout c'est vaccins en règles :\)(les fondamentaux!).Mais je sais par le pédiatre de l'hopital que le vaccin de la turberculose est mis en doute de son éfficasité a 100% :sceptic: et qu'il doit être remplacé.Par contre en sachant que pour rentrer en collectivité en france il faut être a jour niveau vaccin meme BCG,effectivement ce sera peut etre un probleme! Je serais toi,je me renseignerais avant de partir car cela ne posera de probleme que si tu veux vraiment le mettre en garderie,et en principe il ne plaisante pas avec cela!(du moins chez moi).Autrement amuse toi bien. Walouu Quoi mettre...bah rien à dévoiler
|
|

|
j'envois chaque année des jeunes au lycée aux USA et si ils ne snt pas vaccinés contre l'hepatite B, ils sont refusés a l'inscription au lycée et comme toi des parents se trouvent devant l'obligation de faire un vaccin pas obligatoire ici et en plsu un peu controversé... Pas facile ces vaccinations différentes d'un pays a l'autre... Pourquoi tu n'appelles pas la garderie, tu seras fixée ! maman de 3... (2003, 2005, 2007)
|
|

|
Brie franchement je te demande pas ton avis, je la mets le matin pour pouvoir skier avec mon mari et qu'on puiss eprofiter ensemble de l'après-midi!.
de toutes façons si je l'emmène et la mets pour jouer dans la neige avec d'autres seulement le matin ça choque apparemment et sinon pour que MOI AUSSI je puisse profiter de mon ski je la laisserais chez ma belle-mère et ça ce serait pas mieux!
bref pour bien faire faut que je me tape 900 bornes avec ma gosse qui va en avoir marre au bout de deux heures, pour la garder au chaud dans l'appartement toute la semaine bêtement pendant que papa va skier tout seul et qu'on sorte deux heure dans le froid par jour toutes seules pour faire des bonshommes de neige???? ça ça t'éviterait tes commentaires tu penses ?
Désolée moi aussi j'ai besoin de profiter de mes vacances ! 
|
|

|
Remi, Walou, Mel, merci pour les infos, vais creuser un peu moi!
Pas vraiment envie de faire vacciner pour ça en plus. déjà qu'elle a tout le calendrier vaccinal + unh tas d'autres trucs plus ou moins conseillées.
Pour la tuberculose, on ne vaccine plus car vaccin apparemment vaut pas trop la peine, par contre ils ont un programme de test à la tuberculose à l'école.. allez comprendre. De toutes façons apparemment même avce le vaccin elle court toujours je pourrais pas dire ce que je trouve le mieux
|
|

|
c le fameux BCG dont tu parles.... il ne se fait plus qu'en France et en Grèce.... m'etonnerait qu'ils refusent ta fille pour ca... tu peux pas leur faxer le document avant ? histoire d'etre sure ? sinon, renseigne toi car il se peut qu'ils demandent un certif de non contagion de - de 48h
|
|

|
Pourquoi tu t'énerves? :roule: Moi j'pars pas en vacances alors.... ce que j'en pense... tu t'en fout
|
|

|
valoul tient nous au courant en tout cas ça m'intéresse si un jour on veut partir en France ici en Belgique en effet on ne vaccine plus contre la tuberculose comme dans la plupart des pays européens et à mon avis ça doit être dur dur de trouver un vaccin ...
|
|

|
M'enfin Brie :sceptic:
Vila
|
|

|
Bon, j'ai bcp de pb de connection, on va voir si j'arrive a finir ce post :{
Oui, un reel soulagement de les mettre a la halte Chais pas pour voius, mais les miens fatiguent vite et fort a la neige; dc on peut pas rester dehors. De la a rester a l'appart, ben, ils le sacagent :{ Alors oui, leur offir la halte, c leur donner des possiblites a leur niveau; c tout. (Merci pour ton chocolat fred, la je goinfre mais j'ai trop bourre ma tartine )
Et pour repondre a Valoul (et pi brulez moua juste apres ! ) on a oublie le carnet de sante. on a dit qu'ils etaient deja en collectivite. Ca ete. Ces deux points valent pour Charline aussi non?  Mais je tiens a preciser que la station ou on etait est petite et ultra familiale, dc a la rigeur ils auraient tout fait pour se faire des cilents 
NSL
|
|

|
salut Vila, j'ai du mal a comprendre, et ce n'est pas un procès, que l'on parte en vacances et que l'on mettre encore les gosses à la garderie. pour ma part, mes deux monstres sont en crèche de 7h à 18h et je me vois mal aller en vacances et les mettre en garderie tout cela afin que je puisse en profiter un max = égoisme. non avons réglé le probleme, nous ne partons pas en vacances 3x/an comme d'autre le font, ceci n'est toujours pas un procès, mais nous nous réservons dans quelques années (2 à 4 ans) un très beau voyage que nous profiterons à 4 donc et ce 24h sur 24.
J'vois vraiment pas pourquoi "elle" se prend la tête. je le répète, ceci n'est pas un jugement, mais juste un point de vue que vous n'êtes pas obligée de partager. l'affaire est close.
ceci dit bonne année à toi et ta famille. bisous
|
|

|
NSL bonne idée d'oublier le carnet mais je sais pas si j'oserais là
Brie, quand t'auras fini de me traiter d'égoiste profonde tu reliras de façon apaisée le texte ci-dessus qui explique (on se demande pourquoi je reviens dessus :sceptic: je n'ai aucun compte à te rendre) que je compte laisser Charline le matin avec d'autres enfants de son âge pour qu'ils fassent des activités ensemble dans la neige (parce que si je la garde à l'appart on va se regarder à deux dans le blancs des yeux pendant que papa skie et je vais pas à la montagne avec une valise entière de matériel de bricolage pour faire de la peinture au doigt devant le poêle à bois !) et que l'après midi on se retrouve tous en famille. Je crois que cela diffère fortement du 7h-18 dans une salle de jeux de crèche communale toute l'année durant!
Maintenant je ne trouve pas égoïste de vouloir que ma puce s'amuse avec d'autres enfants la moitié de la journée plutôt que de glander avec sa mère pendant que moi je profite d'un peu de repos bien mérité également ! mais bon, j'avoue je ne suis pas Mère Thérésa :langue:, j'aime que mes gosses vivent eur vie aussi et voient un tas d'autres gens et puis : je veux profiter de ma vie à moi aussi! Sur ce, j'espère donc ne jamais lire que tu confies tes enfants à une babysitter ou à la famille pour un resto ou au ciné, je risque de débarquer avec mes gros sabots iable:. 
|
|

|
En réponse à:
Brie franchement je te demande pas ton avis,
cela veux peut être dire "ferme ta g*****" :eek: t'as vraiment pas changer....
basta
quoi qu'il en soit je serai de la partie le 14/01 - NAA!!
|
|

|
En suisse non plus ce vaccin n'est pas obligatoire Habitant en suisse mes enfants ne sont donc pas vaccinés. Perso, je suis francaise et je n'ai jamais été vacciné contre la tuberculose, j'ai pourtantr fait toute ma scolarité + camps de vacances etc. Il suffisait de présenter un papier. Je précise j'avais une raison médicale pour ne pas avoir ce vaccin.
Je pense que le problème doit se poser svt car la plupart des garderies de stations alpines accueillent des enfants étrangers donc pour la plupart non vacciné.
N'en déplaise au francais, je ne crois pas qu'il y ait plus d'enfants atteints de tuberculose en suisse ou en belgique qu'en france ( l'allemagne ne fait pas vacciné non plus il me semble) Avec le brassage des enfants sur les lieus de vacances hiver comme été, ca fait réflechir...
Bisous et bon ski milie maman de Clémence 2-11-2002 Pierre-Loïc 6-5-2004 et Antoine 24-03-2006
|
|

|
De nos jours, il n'y a plus que la Grece et la France qui le font (je parle des payes adherents). J'ai longtemps refuse; mon medecin traitant le trouveant tout aussi absurde que moi. Pour rappel: on vaccine une fois, si ca en prend pas, on retente, et si ca prend tjs pas, on laisse tomber. Dc... Pq? Bref...
NSL
|
|