Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Vaccin varicelle - Forums Familles

Minnie
Vaccin varicelle
Envoyé le: mardi 18 janvier 2005 09:17

J'aimerais faire vacciner ma fille contre la varicelle. Je sais que le vaccin n'est pas remboursé mais ma fille ainée l'a eue (la varicelle) à 15 mois et c'était l'enfer! 4 nuits blanches et ses journées à hurler, 15 jours de maladie, elle s'est bcp gratée donc bcp de cicatrices sur le visage....bref , si je peux , j'aimerais éviter ces moments d'enfer!

auriez vous de échos ou des renseignements?

Merci
Minnie et sarah 18 mois.
Thaliane
Vaccin varicelle
Envoyé le: mardi 18 janvier 2005 09:39

Je l'ai fait à Marceau en accord avec la pédiatre (souvenir atroce de ma varicelle qui a failli me faire louper mon cp - absente 2 mois ! si je n'avais su déjà lire, j'étais bonne pour le redoublement - avec cicatrices encore apparentes 30 ans plus tard sans m'être grattée...).

Le seul bémol de la pédiatre sur ce vaccin, c'est que, étant donné l'absence de recul, on n'est pas certain qu'il "tienne" la vie entière. Mais comme les US vaccinent depuis 10 ans, on le saura et il suffira de refaire vacciner si nécessaire.
Veronique
Vaccin varicelle
Envoyé le: mardi 18 janvier 2005 13:19

Pour info, en belgique, ce vaccin existe déjà depuis un moment. Il faut faire une injection vers l'âge d'un an + un rappel vers 12 ans pour que ce vaccin soit efficace à long terme.

Véro
Valoul
Vaccin varicelle
Envoyé le: mardi 18 janvier 2005 14:50

Varivix je pense, fait il y a quelques mois à Charline, près de 50 euros non remboursé car Charline ne souffre pas d'immuno-déficience qui permet son remboursement. Perso aucun problème pour elle en ce moment.;

NoStressLeia
Vaccin varicelle
Envoyé le: mardi 18 janvier 2005 17:30

Pareil que Valoul a une tite difference pres: 80€ en France :{ et fois 2 pour moi X-)
C'est le seul vaccin qui a fait 'mal' au moment ou le produit se rependait.

NSL
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés