Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Vaccin ROR - Forums Familles

Catherine_Avril
Vaccin ROR
Envoyé le: mercredi 14 avril 2004 13:34

Un hebdomadaire belge a sorti un article relativement inquiétant sur les conséquences du vaccin ROR (Rougeole-Oreillons-Rubéole).

Qu'avez-vous comme opinion à ce sujet ?

Vani
Vaccin ROR
Envoyé le: mercredi 14 avril 2004 13:36

Ah bon, raconte... J'ai en effet vu une revue avec en première page "Faut il avoir peur des vaccin" Mais je l'ai pas acheté. Ca dit quoi ?

VANI
VANI

maman de Hugo né le 5 juin 2003, d'Elisa née le 1 décembre 2004 et Clémence née le 19 février 2006
et ....

Helene
Vaccin ROR
Envoyé le: mercredi 14 avril 2004 13:37

mon opinion c'est que les vaccins sont toujours controversés depuis des années
que c'est quand même ce qu'on fait de mieux pour nos gosses
qu'on a fait beaucoup de progrès dans ce domaine au niveau effets secondaires

et qu'il y a des gosses qui meurent faute de vaccin alors j'vais pas pleurer si mon fils a une rougeur à la cuisse ou n'a pas apprécié la piqûre alors que des gosses meurent encore d'une rougeole dans certains pays.
et que j'hallucine totalement quand j'en vois qui veulent pas faire vacciner leur gamin ! j'suis sur le cul.

voilà

bisous

Hélène
Catherine_Avril
Vaccin ROR
Envoyé le: mercredi 14 avril 2004 13:41

Evidemment j'oublie de vous dire ce que j'en pense.
Je travaille pour un producteur de vaccins alors évidemment si j'étais contre je ne serais pas ici.
Il faut surtout parler de la notion d'échelle.
Sur la masse de population vaccinée, il n'y a que peu de cas de réactions inattendues du système immunitaire.

Dans l'article en question, les résultats positifs de la vaccination sont remis en cause, les journalistes se posent la question de savoir si l'éradication de certaines maladies n'est pas plutôt le fruit de l'amélioration des conditions de vie, d'hygiène et alimentaires.

D'autre part, il est question d'un lien entre le vaccin ROR et des cas d'autisme -> j'avoue que j'ai eu froid dans le dos, surtout 2 jours après la vaccination d'Alice.

Je persiste à croire en le bienfondé du processus de vaccination. Avec le bémol que le corps humain n'est pas une science exacte et que parfois, qui sait...
Lys
Vaccin ROR
Envoyé le: mercredi 14 avril 2004 13:41

Comme Hélène !
bisous
NANIE
Vaccin ROR
Envoyé le: mercredi 14 avril 2004 13:43

J'avoue que la polémique concernant le vaccin contre l'hépatite B m'avait bcp inquiété (risque présumé de sclérose en plaque), ma pédiatre m'avait beaucoup rassuré.

Je ne suis pas au courant de la polémique sur le ROR mais il me semble que c'est un vaccin obligatoire pour la crêche et la maternelle :confus: donc je pense que je vais le faire, surtt faire confiance à ma pédiatre et accessoirement esperer qu'aucuns effets secondaires graves ne se manifestent :aplat:
Loulette
Vaccin ROR
Envoyé le: mercredi 14 avril 2004 13:44

En régle général je suis pour le vaccin, j'me dis que si ça a été créé pour éviter des morts suite aux maladies; c'est que c'est pas définitivement à bannir...

Je le ferais faire à Anna, ça reste très controversé comme beaucoup de chose, mais je reste convaincu de leur bénéfice...

Voili voulou mais y'en a encore plein qui vont pas être d'accords avec moi Very Happy
Val3
Vaccin ROR
Envoyé le: mercredi 14 avril 2004 13:54

je pense tout comme hélène. Wink

L'autisme est une maladie génétique, ça ne s'attrape pas. :roule:
Catherine_Avril
Vaccin ROR
Envoyé le: mercredi 14 avril 2004 13:57

Cool ! Ma boîte a encore de beaux jours devant elle Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy (blague)
Helene
Vaccin ROR
Envoyé le: mercredi 14 avril 2004 14:01

t'es payée par ta boite Cath pour faire un sondage ???? Very Happy Very Happy Very Happy
tu te recycles ? Very Happy
Vani
Vaccin ROR
Envoyé le: mercredi 14 avril 2004 14:18

WAW Helene ! Alors là, je suis pleinement d'accord avec toi !

VANI
VANI

maman de Hugo né le 5 juin 2003, d'Elisa née le 1 décembre 2004 et Clémence née le 19 février 2006
et ....

Loulette
Vaccin ROR
Envoyé le: mercredi 14 avril 2004 16:55

bon pour une fois j'suis pas à l'ouest !!! Very Happy Very Happy
orchidee
Vaccin ROR
Envoyé le: mercredi 14 avril 2004 17:56

je partage entièrement l'avis d'helene

oceane a été vaccinée , les trucs obligatoires;, le ROR et celui contre la méningite

suis confiante,
et si pb il devait y avoir .... je prefere ne pas y penser

biz
NathDeSuisse
Vaccin ROR
Envoyé le: mercredi 14 avril 2004 20:30

bon ben moi je sens que je vais être une :alien: pour certaine!

Alors Léane n'aura pas son vaccin ROR et pas non plus celui de l'hépatite B!

Explications:

La rougeole: je ferai vacciner Léane si une nouvelle épidémie survient, mais je ferai seulement le vaccin de la rougeole et pas le ROR! De plus, la rougeole n'est pas une maladie grâve en soi....Je n'ai jamais été vacciner et je suis toujours vivante! Si l'enfant a un bon état de santé général, ce n'est pas une maladie grâve!

La Rubéole est dangeureuse pour les femmes enceintes mais sans danger pour les enfants, comme beaucoup de maladie d'ailleur! C'est pour cela qu'il faudrait vacciner toutes les filles à partir de 12 ans.....et pas avant!

Les oreillons, c'est la même chose, mais c'est dangeureux pour les garçons (problèmes de stérilité), donc on vaccine garçon et fille à 12 ans si ils ne l'ont pas eu!

L'hépatite B: je suis vraiment surprise qu'il y ait des pédiatres qui proposent ce vaccin à des bébés!
L'hépatite B s'attrape avec les relations sexuels et le sang...comme le sida! C'est en général un vaccin qu'on propose au personnel soignant, mais pas à des bébés! De plus, c'est un vaccin très puissant, qui fait très mal (j'ai été vaccinée quand je travaillais en hôpital!)... en tout cas, moi je suis contre ce vaccin...pour le moment!

Je pense que les maladies infantiles sont utiles pour que l'enfant développe son immunité! Si on empêche son organisme à faire ses maladies, on le fragilise!
Les complications du aux maladies ci-dessus (à part l'hépatite B) sont vraiment très très rare, voir innexistante!

J'ai fait les premiers vaccins à Léane, mais je regrette d'en avoir fait certain.....je pense que pour le 2ème enfant, je ne ferai pas pareil!

C'est un avis personnel, je comprend tout à fait les gens qui vaccinent leurs enfants et je ne suis pas contre! Je dis juste qu'il ne faut pas vacciner à tout va et qu'il faut parfois laisser la nature faire!
Une petite anecdote: on a vu beaucoup d'enfants aillant des eczémas très fort, voir des psoriasis être guérit à la suite d'une rougeole...hasard peut-être!

:fleur:
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés