|
|

|
bonjour, je voudrais savoir si vous avez donner ce vaccin à votre enfant. j,aimerais savoir si ça vaut la peine. merci
|
|

|
oui mes enfant sont vaccineés
si sa vaut le cout :eek: a toi de voir si tu pense que sa vaut le cout des les proteger de certaines meningites
|
|

|
je veux surtout savoir si vos enfants sont moins malade.moi mon garçon fait souvent des otites.y'en as qui disent que ça fait diminuer les otites.....
|
|

|
si sa diminue les otites ???? jamais entendu un truc pareil
|
|

|
non, ça ne diminue pas les otites, ça protège de la méningite à pneumocoque c'est déjà beaucoup.
Remboursé si bébé à moins de 2 ans.
Isabelle
|
|

|
salut, ce vaccin est bon pour la méningite à pneumoccoque, les otites à pneumoccoque les les pneumonies et les infections du sang...y'en as qui mon dit que leur enfants était moins malade depuis qu'ils ont donné le vaccin.Je voulais seulement avoir vos commentaires.bye
|
|

|
excuse nous mais y'a telement de racontard qui circule des fois sur la santé
non j' en est jamais vu de diference 1 fois vacciner et je n'est jamasi entendu parler de sa
si ct vrais sa sera un raison de plus pour le faire mais se n'est pas argumenter par le corp medicale
|
|

|
Je le fais oui.
|
|

|
D'abord je l'ai fait parce que je trouve que ne pas le faire est un risque inutile: tu fais quoi si ton bébé choppe une méningite à pneumocoque et que tu ne l'as pas vacciné ? Tu dis juste "oh zût, j'aurais dû" ?
Et je rajoute que j'ai encore lu un article tout à l'heure comme quoi le Prevenar pouvait effectivement diminuer le nombre d'otites.
Je cite: "Prevenar® a également été utilisé pour traiter l'otite moyenne aiguë, notamment dans une étude réalisée en Finlande chez plus de 1600 enfants. Chez les enfants totalement immunisés, le nombre d’épisodes d'otite moyenne aiguë spécifique du sérotype a été réduit de 57% et le nombre d’épisodes d'otite moyenne aiguë pneumococcique a diminué de 34%, quel que soit le sérotype."
Plus d'infos ici
|
|

|
Ma pédiatre m'a en effet dit que ça protège contre certaines otites. Marceau l'a eu et n'a jamais fait d'otites.
|
|

|
Mon doudou a 4 mois et je l'ai fait vacciné avec le prévenar car je travaille en milieu hospitalier et je veux le protèger. Cela protège en effet aussi contre les otites à pneumocoques. Gabange ,ex-Ange79360

|
|

|
Mon fils de 18 mois a été vacciné quand il était nourrisson et n'a pour l'instant jamais fait d'otite  Puce
|
|

|
Bonjour,
Informes-toi au CLSC de ton coin, car au mois de décembre quand je suis allée faire vacciner ma fille, on m'a dit que Prevnar serait donné gratuitement aux enfants. Car, il va faire partie des vaccins que le gouvernement va payer, mais il sera facultatif.
Lyly
|
|

|
Ma fille de presque 14 mois ne l'a pas eu et à part une seule otite, elle n'a jamais été malade.
A discuter avec ton pédiatre, c'est ce que j'ai fait.
Cela dit, il sera gratuit à partir de janvier, mais demeurera facultatif.
Caro
|
|

|
Maëlle n'a pas eu le vaccin prevnar. on en a discuté avec notre médecin. Vu qu'elle était allaité 100% depuis la naissance et qu'elle n'était pas en garde à l'extérieur, les risques étaient moindre (ce qui ne veut pas dire nuls). Elle va avoir 18 mois et n'a jamais eu d'otites non plus.
Xavier
|
|

|
Bonjour j'ai acheté ce vaccin pour mes deux enfants, dès le jour où j'ai lu un article dans le journal qui recommandait de le faire. En Belgique ce n'est pas remboursé quel que soit l'âge de l'enfant, et j'ai payé 68 euros par vaccin... Oui c'est cher mais ca vaut vraiment la peine. J'ai les vaccins dans mon frigo pour l'instant car depuis l'achat, mes enfants ont été malades tout le temps et la pédiatre ne veut pas faire les vaccins s'ils sont malades. Par contre j'ai eu une panne de courant pendant trois ou quatre heures et je voudrais m'assurer qu'ils sont encore bons (normalement le frigo n'a pas dû se réchauffer tant que ca, si?)
|
|