Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Vaccin pneumocoque ? - Forums Familles

Soso
Vaccin pneumocoque ?
Envoyé le: dimanche 21 septembre 2003 16:27

Le pédiatre de ma fille nous l'a conseillé... Mais je n'arrive pas à me décider, sans doute parce que je n'y connais rien dans tous ces vaccins !
Qu'en pensez-vous ?

Sophie

http://trucs2nenettes.canalblog.com/
Rikette
Vaccin pneumocoque ?
Envoyé le: dimanche 21 septembre 2003 16:37

Moi je ne sais pas! Par exemple, la méningite, je l'ai fait faire pour mes enfants. Mais pour la pneumonie, je verrais en fonction de l'état de santé de Lilie. A-t-elle souvent des bronchiolites, des problèmes respiratoires? Si oui, je le ferais, si non, je le ferais pas!

bisous
Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre
Soso
Vaccin pneumocoque ?
Envoyé le: dimanche 21 septembre 2003 16:48

Mais c'est celui contre la méninginte je crois, en fait il prévient entre autre de la méningite, septicémie, bactériémie et une pneumonie-machin-truc.
Je pense que c'est le même dont tu parles... Pff, j'ai un fascicule d'explications mais qui n'explique rien, c'est de la pub en fait ! C'est bien ce qui me gène, on vend un vaccin comme un quelquonque produit commercial,on dirait qu'en se faisant vacciner on devient aussi beau et riche :confus: du coup j'ai pas confiance. Je ne sais plus sur quoi me baser pour savoir quel est le bon choix ! Je sais, j'ai pas fini !! Very Happy
Merci Rikette bisous
Sophie
Rikette
Vaccin pneumocoque ?
Envoyé le: dimanche 21 septembre 2003 17:03

Ah OK, tu parles donc du méningocoque... et il fait aussi pneumocoque, etc etc...