Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Vaccin pneumocoque ? - Forums Familles

Soso
Vaccin pneumocoque ?
Envoyé le: dimanche 21 septembre 2003 16:27

Le pédiatre de ma fille nous l'a conseillé... Mais je n'arrive pas à me décider, sans doute parce que je n'y connais rien dans tous ces vaccins !
Qu'en pensez-vous ?

Sophie

http://trucs2nenettes.canalblog.com/
Rikette
Vaccin pneumocoque ?
Envoyé le: dimanche 21 septembre 2003 16:37

Moi je ne sais pas! Par exemple, la méningite, je l'ai fait faire pour mes enfants. Mais pour la pneumonie, je verrais en fonction de l'état de santé de Lilie. A-t-elle souvent des bronchiolites, des problèmes respiratoires? Si oui, je le ferais, si non, je le ferais pas!

bisous
Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre
Soso
Vaccin pneumocoque ?
Envoyé le: dimanche 21 septembre 2003 16:48

Mais c'est celui contre la méninginte je crois, en fait il prévient entre autre de la méningite, septicémie, bactériémie et une pneumonie-machin-truc.
Je pense que c'est le même dont tu parles... Pff, j'ai un fascicule d'explications mais qui n'explique rien, c'est de la pub en fait ! C'est bien ce qui me gène, on vend un vaccin comme un quelquonque produit commercial,on dirait qu'en se faisant vacciner on devient aussi beau et riche :confus: du coup j'ai pas confiance. Je ne sais plus sur quoi me baser pour savoir quel est le bon choix ! Je sais, j'ai pas fini !! Very Happy
Merci Rikette bisous
Sophie
Rikette
Vaccin pneumocoque ?
Envoyé le: dimanche 21 septembre 2003 17:03

Ah OK, tu parles donc du méningocoque... et il fait aussi pneumocoque, etc etc...

Bon, comme je te le disais, moi la méningite m'inquiète plus que la pneumonie. La méningite pour moi, c'est bien plus méchant que la pneumonie. Comme je pense qu'il vaut mieux prévenir que guérir ou... mourir, je le ferais! Pour ce que j'en sais, le risque lié à ce vaccin est nfime à côté de celui d'attraper la méningite et d'en subir les conséquences parfois graves. C'est juste mon opinion! Wink
Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre
Soso
Vaccin pneumocoque ?
Envoyé le: dimanche 21 septembre 2003 17:32

Mince, me suis aussi trompée de nom ?? Very Happy
Merci Rikette, je ne savais pas avec qui en discuter, tu est tombée à pic !!
Je crois que je vais le faire de toutes façons, rien que le mot méningite me fiche la trouille !
Cilcee
Vaccin pneumocoque ?
Envoyé le: jeudi 25 septembre 2003 12:53

Fait en 2 injections je crois (il s'agissait de celui qui commence par un P et finit par un r) en même temps que DTP.
Pas de réaction liée à celui-là pour ma fille, mais au DTP oui légère réaction.
Comme toi, la méningite si on peut l'éviter j'étais partante, par contre celui contre l'Hépatite B, si polémique, je ne le ferais pas tant qu'on est pas clair sur le sujet.
En + je considère qu'il y a + de risque d'attrapper une méningite que d'avoir des comportements à risques et d'attrapper l'Hépatite B si petit.
Exclamation c'est mon pt de vue perso, à moi, et non polémique Wink.

*Cécile*
NB: ce vaccin est cher mais ta mutuelle peut te le rembourser (fournir l'ordo et facture)
Chrdec
Vaccin pneumocoque ?
Envoyé le: jeudi 25 septembre 2003 13:23

moi je l'ai fait pour mes titis. La pédiatre me l'a conseillé mais c'est pareil je n'y connais rien mais c'est un vaccin pour une sorte de méningite si je ne me trompes pas et comme c'est une maladie qui me fait peur, je me dis que ça en fait toujours une sorte d'éliminée !

j'ai tort ou raison je ne sais pas !
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés