Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Vaccin monovax, ce fait à 1 mois ? - Forums Familles

poupe
Vaccin monovax, ce fait à 1 mois ?
Envoyé le: lundi 29 septembre 2003 14:55

tout ds la question
Guizotte
Envoyé le: lundi 29 septembre 2003 18:01

Ma fille a eu son monovax (bcg) à presque 2 mois. Il me semble qu'il est obligatoire pour l'entrée en collectivité, en tout cas c'est le 1er qui a été fait
FilCat
Envoyé le: mardi 30 septembre 2003 06:42

le monovax est un vaccin obligatoire pour fréquenter une collectivité (crèche, halte garderie,piscine,école) donc il peut se faire à partir de 1 mois ou juste avant 6 ans (obligation scolaire).
Mes loulous l'ont eu entre 3 et 4 mois :Cool

Cath & sa tribu de :garcon:
Cathyf
Envoyé le: mardi 30 septembre 2003 07:31

oui, il se fait à 1 mois si l'entrée en collectivité est prévue très vite.
mon fils l'a eu à 1 mois aussi, mais il n'a pas pris Razzleurs: on lui a refait quelques mois plus tard, et il n'a encore pas pris Razzleurs: Razzleurs: et rebelote une troisième fois, et ce fut la bonne :-/

CathyF
Naelle1
Envoyé le: mardi 30 septembre 2003 08:02

Nicolas a eté vacciné avec le monovax à 1 mois. Pourtant il n'ira pas en garderie ou autre d'ici un bout de temps vu que je suis en congé parental. Mais avec le medecin, on a trouvé ça plus prudent, car il a un frere de 4 ans et 1 soeur de 2 ans et demi qui vont à l'ecole.
Enfin à toi de voir avec le medecin... Mais quoi qu'il en soit, il est obligatoire pour l'entrée en collectivité.

Naelle :fleur:
Cilcee
Envoyé le: mardi 30 septembre 2003 10:32

Fait à 6 mois car pas de colectivité.
A 1 mois, franchement, je pouvais pas et c'est un acte manqué, j'ai oublié de l'acheter! Puis on a fait DTP+Méningite groupés, donc ça l'a repoussé.
Pourtant il est moins méchant que DTP, j'aurais donc du commencer par lui Wink

*Cécile*
Marie25
Envoyé le: mercredi 1 octobre 2003 08:00

Léa a eu le vaccin MONOVAX à sa visite des 1 mois car elle allait chez la nounou à 2 mois... :-/
Il n'est pas du tout méchant, faut juste ne pas laver bb pendant 2 jours pour ne pas que le produit s'en aille ! Wink Ca se fait sous le bras. C'est pas une piqure, c'est juste des p'tits picots ! Wink

Marie trefle
Sandrine38
Envoyé le: vendredi 3 octobre 2003 13:34

Lora n'aura pas ce vaccin avant son entrée en maternelle, et encore, si ils le demandent encore d'içi là. Mon médecin m'a dit qu'il ne voulait pas lui faire car , d'après lui, il n'est pas utile. D'ailleurs, plusieurs pays en Europe ne le demandent plus et la France y passera bientôt.

Sandrine38 et Lora 5 mois
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés