|
|

|
tout ds la question
|
|

|
Ma fille a eu son monovax (bcg) à presque 2 mois. Il me semble qu'il est obligatoire pour l'entrée en collectivité, en tout cas c'est le 1er qui a été fait
|
|

|
le monovax est un vaccin obligatoire pour fréquenter une collectivité (crèche, halte garderie,piscine,école) donc il peut se faire à partir de 1 mois ou juste avant 6 ans (obligation scolaire). Mes loulous l'ont eu entre 3 et 4 mois :
Cath & sa tribu de :garcon:
|
|

|
oui, il se fait à 1 mois si l'entrée en collectivité est prévue très vite. mon fils l'a eu à 1 mois aussi, mais il n'a pas pris leurs: on lui a refait quelques mois plus tard, et il n'a encore pas pris leurs: leurs: et rebelote une troisième fois, et ce fut la bonne :-/
CathyF
|
|

|
Nicolas a eté vacciné avec le monovax à 1 mois. Pourtant il n'ira pas en garderie ou autre d'ici un bout de temps vu que je suis en congé parental. Mais avec le medecin, on a trouvé ça plus prudent, car il a un frere de 4 ans et 1 soeur de 2 ans et demi qui vont à l'ecole. Enfin à toi de voir avec le medecin... Mais quoi qu'il en soit, il est obligatoire pour l'entrée en collectivité.
Naelle :fleur:
|
|

|
Fait à 6 mois car pas de colectivité. A 1 mois, franchement, je pouvais pas et c'est un acte manqué, j'ai oublié de l'acheter! Puis on a fait DTP+Méningite groupés, donc ça l'a repoussé. Pourtant il est moins méchant que DTP, j'aurais donc du commencer par lui 
*Cécile*
|
|

|
Léa a eu le vaccin MONOVAX à sa visite des 1 mois car elle allait chez la nounou à 2 mois... :-/ Il n'est pas du tout méchant, faut juste ne pas laver bb pendant 2 jours pour ne pas que le produit s'en aille ! Ca se fait sous le bras. C'est pas une piqure, c'est juste des p'tits picots ! 
Marie
|
|

|
Lora n'aura pas ce vaccin avant son entrée en maternelle, et encore, si ils le demandent encore d'içi là. Mon médecin m'a dit qu'il ne voulait pas lui faire car , d'après lui, il n'est pas utile. D'ailleurs, plusieurs pays en Europe ne le demandent plus et la France y passera bientôt.
Sandrine38 et Lora 5 mois
|
|