Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Vaccin méningite - Forums Familles

Heelene
Vaccin méningite
Envoyé le: vendredi 27 août 2004 17:07

Le pédiatre me conseille de faire vacciner mes 4 enfants contre la méningite.

Le vaccin n'est pas remboursé. Ce n'est pas un problème financier, mais je suppose que cela signifie que si les services de santé ne l'ont pas rendu obligatoire, ce n'est pas une priorité...

Je me demande même si ça n'est pas une façon (pour le pédiatre) de faire 4 consultations faciles (4 piqûres...= 28 euros x 4 = 112 euros! )

Mes questions:

1- Pensez-vous qu'ils soit mauvais de faire trop de vaccins à ses enfants? (stimulation du système immunitaire)

2- Avez-vous fait le vaccin pour votre enfants?

3- Est-ce un vaccin récent? (dont on ne connait pas encore les réactions à long terme)

Hélène :fleur:

Vally.s
Vaccin méningite
Envoyé le: vendredi 27 août 2004 18:11

hello

j'ai fait vacciner Flavie contre la méningite... le 1er vaccin était de ma poche, mais il est devenu remboursable par la ss au moment du 2è....

nom du vaccin : Prévenar

Charles (3 mois 1/2) va avoir sa 1ère injection la semaine prochaine.

Ce vaccin était en rupture depuis Juin....

personnellement, je te conseille de faire vacciner tes petits même si en effet, on fait trop de vaccins aux enfants... mais bon, lorsqu'il y a contagion de méningite... il paraît que ce n'est pas génial... alors....

bisoux
vally.S
Fanfan
Vaccin méningite
Envoyé le: vendredi 27 août 2004 20:28

Ha ? Pas remboursé ?

Ben écoute, Laura a eu sa 1ère injection ce mois-ci : remboursé, et elle aura les suivantes en sept et oct. prochain. J'ai celui de septembre et il est tout aussi remboursé que le premier.
Le vaccin c'est effectivement PREVENAR et il est difficilement trouvable, tout comme un bon nombre de vaccin ces temps-ci.

Mais il ne faut pas s'arrêter à une seule pharmacie, il faut parfois en faire plusieurs avant d'en trouver une qui a en stock le vaccin demandé Wink

Fanfan

Fanfan
Vaccin méningite
Envoyé le: vendredi 27 août 2004 20:32

De plus, j'allais oublié, ce vaccin protège effectivement de la méningite dont le germe responsable est le pneumocoque (bestiole redoutable !) et vous savez dans quelles autres maladies on en trouve du pneumocoque ?
- Dans certaines pneumopathies (bronchite entre autres...) : attention, je ne dis pas que toutes les bronchites sont dues au pneumocoque !
- OMA : otites moyenne aigue
- Sinusites

Bref, dans tous les cas, on y gagne.

fanfan Wink
Heelene
Vaccin méningite
Envoyé le: vendredi 27 août 2004 21:09

Merci pour vos réponses. Wink

Par contre, je ne sais pas s'il s'agit de la même chose.
Le vaccin que mon pédiatre m'a precrit est le MENINGITEC.
Il m'a dit qu'il en existait 2 et qu'il me prescrivait le moins cher des 2, sachant qu'ils ont la même efficacité, bien sûr....

J'ai le VIDAL 96 , mais il ne figure pas dedans, ce vaccin doit être trop récent?
:confus:
Heelene
Vaccin méningite
Envoyé le: vendredi 27 août 2004 21:10

Ni le PREVENAR, ni l'autre y figurent... :-/

Je ne peux donc pas les comparer...
Fanfan
Vaccin méningite
Envoyé le: vendredi 27 août 2004 21:25

9a ne risque pas de figurer dessus, le vidal qui sort par exemple en 2004 est rédigé en 2003.
Donc le tens a été rédigé en 95 et ces vaccins n'existe que depuis peu...

Fanfan
Linda
Vaccin méningite
Envoyé le: samedi 28 août 2004 07:11

aucun de mes 3 enfants n'a eu ce vaccin. Le médecin ne le souhaitait pas car c un vaccin assez récent et, par conséquent, on n'a pas assez de recul pour savoir s'il y a des effets néfastes ou pas!!!

linda
CecileGT
Vaccin méningite
Envoyé le: samedi 28 août 2004 07:53

Mes 2 filles sont vaccinées (prevenar et meningitec). Il y a eu de nombreux cas de méningite dans ma région et mes enfants sont gardées en collectivité donc...j'étais pas tranquille.
Mon pédiatre était favorable mais pas dans un souci financier vu que pour Julie il lui a fait le vaccin au cours d'une consultation classique (j'étais pas venu pour ça) et c'est même lui qui a fourni le vaccin meningitec (c'est toujours ça d'économisé vu qu'il n'est pas remboursé).
mainah
Vaccin méningite
Envoyé le: samedi 28 août 2004 12:46

mon fils a eu les deux vaccins, et ce ne sont pas les mêmes:

prévenar vaccine contre les pneumocoques, qui peuvent provoquer des pneumonies, des septicémies, et de 80% des méningites avant 2 ans (20% ensuite);

méningitec vaccine contre les méningites dues au ménigocoque C, responsable d'un tiers des méningites en France, et de 80% des accidents graves;

ma pédiatre m'a conseillé le premier vaccin parce qu'il était gardé en collectivité, et le 2ème parce que nous déménageons dans le sud-ouest, où il y aurait apparemment souvent des cas

je n'ai pas vu d'effet secondaire à Menigitec (pour Prévenar, il y avait une autre vaccination en même temps, donc je ne sais pas)

tu peux aussi te référer au dernier avis officiel français sur les vaccination ( ici ), d'où il ressort que la vaccination contre la méningite C n'est préconisée qu'en cas d'épidémie, de zone avec une féquence élevée de cas (notamment certains pays d'Afrique, d'Amérique du Sud, et d'Asie) ou problème spécifique de l'enfant, et la vaccination contre le pneumocoque est recommandé dans des cas plus larges (notamment, garde en collectivité)

vu la vitesse d'action de la maladie et son caractère mortel, j'ai préféré le vacciner
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés