|
|

|
Mon médecin m'a dit qu'il allait devenir obligatoire. Vous êtes au courant? il me l'a donc prescrit pour mes deux filles (4 et 22 mois) en me disant que je pouvais bien sûr refuser de le faire mais que de toute façon, faudrait y passer quand même très prochainement!
|
|

|
moi je l'ai refuser pour les effets secondaires gravissimes que sa peux provoqué !!!
|
|

|
je refuserais du moment qu'il n'est pas obligatoire Mon coeur mon amour ma moitié a déjà 2 ans
|
|

|
je l'avais refusé en premier lieu pour mon premier de 3 ans et finalement je viens de changer d'avis et mes 2 loulous le seront prochainement Il faut dire que les risques sont là,mais les risque de chopper l'hepatite sont encore plus grand,donc il n'y a plus photo dans mon esprit juste pour info,car tout le monde tremble devant le sida mais pas devant les hepatites.Il y a bcp moins de contamination par le VIH (sida) que par les hepatites Dans un echantillon de sang,le virus du sida est inactivé au bout de 8H (je crois même que c'est 4H),alors que celui du virus des hepatites persiste plusieurs années! Maintenant a chacun son choix Sandra
|
|

|
moi si mon doc me le propose pour ma pt puce je dirai NON pas asser au poin leur truc
|
|

|
alors moi j'ai ete vaccinée en 1994 mais mes enfants ne le seront pas de toutes façons ils font partis des personnes "dispensées" du vaccin (j'ai ma tante qui a eu 1 SEP et depuis la rehabilitation du vaccin contre l'hepatite B les membres d'1 famille où il y a eu 1 SEP font partis des contre indications au vaccin Je vous dirais simplement qu'à part ça tout va bien A part d'un père je ne manque de rien
|
|

|
pas de raison de ne pas le faire chez moi ! J'en entends trop autour de moi qui choppent ce truc je trouve !
y'a pas que les relations sexuelles qui peuvent transmettre l'hépatite B y'a le sang aussi et je ne connais aucune mère qui peut me dire d'avance quand son fils ou sa fille sera actif sexuellemenet donc je préfère le faire, sont tous deux vaccinés comme moi!
|
|

|
exact Valoul,et pour en rajouter ,il faut savoir que les hepatites peuvent aussi se transmettre par les urines et les selles
Donc qui peut etre certains que sont enfant n'ira pas a l'ecole avec un enfant contaminé?Et oui,la legislation veut que la santé reste privé et non public,donc vous ignorerez qu'il y a un enfant hepatite positive et croyez moi,il y en a plus qu'on ne le croit
Sandra
|
|

|
admettons chevrette mais si comme dans le cas de mes enfants les medecins refusent de le faire car cela fait partie des contre indications on fait quoi?
et au cas où certaines douteraient cela m'a ete confirmé par 4 medecins alors qu'il n'EXISTE AUCUNE PREUVE DU LIEN ENTRE SEP ET VACCIN suite aux 8 proces , lors du retablissement du vaccin il a ete decidé par les instances de ne pas vacciner les membres d'1 famille où il y a eu 1 SEP
|
|

|
desolée j'ai postée sous le pseudo de mon mari c'est Gwen
|
|

|
Personne ne peut dire si le vaccin deviendra effectivement obligatoire. Je l'ai fait à mon aîné ( il l'a très bien toléré et j'avoue que je me pose encore une fois la question pour ma fille. Cette maladie me fait peur, j'avoue. Mais de toute façon, je ne le ferai pas avant l'entrée en collectivité, soit pas avant 1 an - 18 mois. Leur organisme et leur système immunitaire sont bien trop fragiles avant cet âge, je trouve ... Maman de
 et de

|
|

|
Gwen,chez nous aussi nous avons 2 cas de SEP en famille proche,mais j'ai du prendre ma decision.Chez nous le medecin deconseille,mais n'interdit rien. Apres renseignements,j'ai appris que le systeme nerveux des enfant de moins de 3 ans n'est pas encore entier coté myeline et c'est pour cela que l'on doit vacciner avant les 3 ans pour diminuer les risques de SEP (Hors tous les cas de SEP d'eventuel provenance du vaccin de l'hepatite B,ce fut chez des adultes et dans les 5 ans max suivant la vaccination-aujourd'hui la vaccination des bb a un recul de plus de 5 ans et cela semble pas mal coté SEP) Bon tou vaccin n'est pas anodin et aujourd'hui qui ne vaccine pas avec le ROR en sachant que ce dernier a des consequences dramatiques egalement. De plus il est reconnu ,comme pour le cancer,qu'il y a une predisposition genetique (d'ou la recommandetion d'eviter le vaccin de l'hepatite B ans les famille a SEP)et donc,il y a de forte chance qu'avec ou sans vaccin le SEP se declare ( bon j'admets que dans ce cas 5 ans de gagneé c'est toujours cela,mais le point final est identique malheureusement). Quoiqu'il en soit,j'ai change d'avis pour les raisons citées plus haut et je le repete,chacun est libre de son choix et dans ce cas il faut juste esperer passer a coté du mal (vaccin avec possibilité de SEP avec une statistique plus faible que pas de vaccin avec possibilité d'hepatite) Sandra
|
|

|
juste un peu de lecture,cela fait reflechir sachant que ce texte n'est pas a jour http://documentation.ledamed.org/IMG/html/doc-10910.html
|
|

|
oups j'ai cliqué trop vite Il faut savoir qu'il y a pres de 30% de la population qui a declaré la maladie.Certes,seul 2%reste tres contagieux tres longtemps et font un cancer,mais les autres ont été contagieux egalement pendant une periode Sandra
|
|

|
la pediatre hier me l'a proposé pour Lilie lors de sa visite des 9 mois et j'hésite,j'ai beau avoir bossé dans un des groupes pharma qui le produit et bien je ne sais pas quoi faire,on me disait que ça ne risquait rien mais moi j'ai peur.
le fils d'un ami a fait une reaction au vaccin c'est rare certes mais le petit a un retard mental et moteur assez severe donc....
enfin il faut que je reflechisses car cette maladie fait peur aussi.
Val Mon coeur mon amour ma moitié a déjà 2 ans
|
|

|
Tu as bien raison de reflechir et de prendre la decision qui te conviendra car il faut faire les chose en son ame et conscience Je donne certains elements juste pour etayer mon changement de position et rien d'autre. Pour le retard mental,c'est souvent le ROR qui le provoque Il faut savoir qu'on fait toute une polemique sur ce vaccin,mais tous peuvent provoquer des problemes de santé irreversibles.Nous ne sommes pas tous egaux devant les maladies et il en est de même pour les remedes comme les vaccins,et c'est pour cela qu'il faut prendre nos propres decisions Sandra
|
|

|
Faut quand même remettre certaines choses dans le contexte ! y'aura toujours des risques à vacciner mais le but de la santé publique c'est de mettre les risques sur une balance et de voir où on en court le plus !
Voyez les effets secondaires très très fréquents et hyper importants (parfois jusqu'aux décès!) du vaccin anti-variolique ! on l'a quand même imposé à toute une population parce que les effets de la maladie étaient bien pire que les vaccins ! Et on a bien fait : plus de variole sous nos latitudes (du coup on ne vaccine plus depuis plus de 20 ans et le premier terroriste qui parvient à choper la variole en fait une bombe et décime toute la population de moins de 30 ans mais bon c'est un autre sujet! !)
Donc oui il se peut que peut-être dans certains cas non prouvés réellement scientifiquement mais dont on doute que si il y a un cas de SEP dans la famille il se pourrait bien que peut-être un jour la personne vaccinée puisse peut-être éventuellement faire une réaction un zona ou pire encore ! C'est une éventualité donc on préfère s'abstenir !
Est-ce que cela veut dire que d'office ce vaccin est mauvais ? Je pense que non ! La majeure partie des personnes vaccinées contre la variole n'ont pas eu d'effets secondaires, n'en sont pas mortes et cela a favorisé l'éradication de cette maladie ! Donc le but est atteint en ce qui concerne le point de vue de la Santé publique !
Après on joue les égoistes en utilisant certains doutes ou certaines rumeurs à son compte ! c'est de bonne guerre ! par contre faudrait que tous eels pays européens se mettent aux normes, çé éviterait que 'lun dise "oui mais chez machin ils doivent pas c'est donc qu'il faut pas " ça remet en cause toute la politique de santé publique et cause plus de dommages que de résultats intéressants ! (moi les gens qui clament qu'ils ne vaccinent pas contre la rougeole parce que de toutes façon le reste de la population l'est je considère cela comme criminel, c'est laporte ou verte au retour de cette maladie ! Ils en ont fait une tête ces parents il y a deux ans quand leur fils est mort de cette bête maladie hein!)
Bref, par exemple, nous le BCG on a l'a plus depuis belle lurette et je me demande si il a jamais été obligatoire ! D'où la nécessité d'uniformiser tout cela ! ça ferait du bien à tout le monde !
|
|

|
Citation:Je pense que non ! La majeure partie des personnes vaccinées contre la variole n'ont pas eu d'effets secondaires, n'en sont pas mortes et cela a favorisé l'éradication de cette maladie
faut m'expliquer alors pourquoi sur mon carnet de sante il est noté "plus nefaste qu'utile" pour info j'ai 32 ans pour en revenir au vaccin contre l'hepatiteB mon medecin (vu hier) n'est absolument pas au courrant du fait qu'il pourrait devenir obligatoire
parlant de la dangeurosite des vaccins le DTPOLIO est toujours obligatoire alors qu'il a fait des degats en france en 1985.plusieurs enfants en sont morts (surtout des BB) et moi j'ai ete malade comme 1 chien longtemps (d'ailleurs depuis à chaque rappel je fait des reactions etranges).Pourquoi? il y a eu de gros problemes sur plusieurs lots
voila pourquoi moi je me contente que du strict minimum c'est à dire les 2 vaccins obligatoires + le ROR mais par contre j'suis desolée mais vacciner contre la varricelle je trouve ca ressemble à du n'importe quoi Je vous dirais simplement qu'à part ça tout va bien A part d'un père je ne manque de rien
|
|