Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

vaccin hépatite B - Forums Familles

Fleur.D7
vaccin hépatite B
Envoyé le: vendredi 15 septembre 2006 12:34

bonjour,je suis 1 maman d'1 petite fille de 14 mois. elle est suivie par 1 pédiatre donc tous les vaccins obligatoires sont à jour. le pédiatre essaie de me convaincre de faire celui contre l'hépatite B mais avec toutes ces contreverses je ne sais quelle décision prendre. ma pitchoune va aller bientot à la halte garderie et sera donc en contact avec d'autres enfants. j'aimearis avoir l'avis d'autres parents et peut etre y'a t-il des médecins sur ce forum. merci d'avance à tous
Matysek
vaccin hépatite B
Envoyé le: vendredi 15 septembre 2006 13:00

NOus on l'a fait mais c'est tout ce que j'ai à dire....Je sais qu'il y en a qui ne le font pas...clinoeil
kesisa
vaccin hépatite B
Envoyé le: vendredi 15 septembre 2006 13:02

moi j'ai commencer à les faire faire à mes filles

elles ont eu leur 1ere injection le mois dernier

et pour mon tit bout il aura la 1ere à la fin du mois

Take-it
vaccin hépatite B
Envoyé le: vendredi 15 septembre 2006 14:01

Ma fille de 4 ans n'est pas vaccinée, et le pédiatre l'a dernièrement prescrit pour mon fils de 4 mois, je n'avais pas remarqué, je ne le ferai pas faire! L'hépatite B s'attrape par contact sanguin (genre transfusion sanguine) ou sexuel. Quand ils seront assez grand, je leur expliquerai qu'il faut sortir "couvert"clinoeil , quant au transfusion sanguine, je pense qu'on est ok sur ce point maintenant. Pour moi, à moins d'aller dans des pays à risque au niveau sanitaire, je ne ferai pas faire ce vaccin.

Chrys

"Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance." A. Lincoln
Jujue
vaccin hépatite B
Envoyé le: vendredi 15 septembre 2006 14:18

Nous vivons en Australie et ici, ce vaccin est tres fortement conseille et notre fils l'a eu quand il avait deux jours.

Nous avons longuement hesite puis sur les conseils de ma doc, je suis alle faire un saut sur le site de l'OMS : quand j'ai lu qu'ils craignaient que l'hepatite B devienne aussi voire plus importante que le sida dans quelques annees, cela n'a fait ni une ni deux et notre decision a ete prise clinoeil
Mel
vaccin hépatite B
Envoyé le: vendredi 15 septembre 2006 14:23

moi aussi j'ai bcp hesité et j'ai raisonné comme ca :
- si ce vaccin est risqué et que mes filles chopent un truc à cause de ca, j'en voudrais à mon medecin, à la medecine en plus d'en vouloir à moi
- si je ne le fait pas et qu'elles chopent l'hepatite B, je ne pourrais n'en vouloir qu'à moi,

j'ai préféré la 2eme option
maman de 3... (2003, 2005, 2007)
Mel
vaccin hépatite B
Envoyé le: vendredi 15 septembre 2006 14:23

euh la 1ere je voulais dire biensur!!! completement naze !
maman de 3... (2003, 2005, 2007)
C@t
vaccin hépatite B
Envoyé le: vendredi 15 septembre 2006 15:51

mes enfants sont vaccinés aussi, il me semble que les risques sont nuls si le vaccins est fait dans les premières années...

cat
gwen
vaccin hépatite B
Envoyé le: vendredi 15 septembre 2006 15:55

mes enfants ne sont pas vaccines tous simplement parce que le vaccin leur est contre indiqué
je m'explique
il y a eu des contreverses sur ce vaccin en raison de la sclerose en plaques , donc depuis qu'il est de nouveau autorisé il est contre indiqué en cas de sclerose en plaques d'1 membre de la famille
ma tante etant decedé ddes suites de cette maladie , mes enfants ne peuvent pas etre vaccines

Je vous dirais simplement qu'à part ça tout va bien
A part d'un père je ne manque de rien

Christine.B543
vaccin hépatite B
Envoyé le: jeudi 28 septembre 2006 14:11

perso je ne souhaite pas faire vacciner les miens pour les différentes raisons enoncé par les filles plus haut.
Mais se qui me conforte le plus c'est que pour mon fils qui a aujourd'hui 6 ans on m'a presque obligé a le faire la pédiatre m'en parlai a chaque visite, mais j'ai tenue bon. Aujourd'hui pour ma fille de 6 mois la meme pédiatre ma posé 1 fois la question et basta, elle attache aujourd'hui beaucoup moins d'importance. J'ai pas envie de suivre la mode, je fait selon mes convictions, sauf pour certaine population je pense que cela n'est pas indispensable.
et mes enfants vont en collectivitées.........courage
cora
vaccin hépatite B
Envoyé le: lundi 2 octobre 2006 14:58

moi ils l'ont eux j'en avais parlé avec ma pharmacienne qui m'avait dit que petit les terminaisons nerveuses ne sont pas finis et qu'il n'y a donc pas de risque
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés