Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Vaccin hépatite B - Forums Familles

Mary-Lou
Vaccin hépatite B
Envoyé le: lundi 3 mai 2004 22:58

Bonjour à toutes !

Pourriez-vous m'aider, j'ai besoin de vos avis au sujet de ce vaccin.

Demain à 14h44, j'ai la visite des 5 mois de mon fils et il est censé se faire vacciner contre l'hépatite B (sais plus le nom du vaccin). Cela m'a été recommandé par la pédiatre de l'ONE (médecine préventive en Belgique).
Mais depuis que je l'ai dit autour de moi, j'en entends des vertes et des pas mûres !!!!
Que ce vaccin n'est pas "safe", qu'il provoquerait (à long terme) la sclérose en plaque (Kouchner a demandé un analyse à ce sujet en France à l'époque où il était ministre de la santé) et autres problèmes. De plus, mon ostéopathe me le déconseille... Et on me répète: "mais comment veux-tu que ton fils attrape cette maladie ?????"

Mais d'un autre côté, c'est quand même une recommandation de l'OMS ! Et plusieurs membres de la famille de Zom ont eu cette maladie !

Alors, je fais quoi ?

J'ai vraiment besoin de vos avis. je ne veux pas survacciner Louni, en faire trop, donc là, j'ai un sérieux doute... Mais d'un autre côté, si ça peut lui éviter des problèmes à l'avenir...

Merci mille fois pour vos avis.

Bisous,

Marie et Louni (5 mois dans une semaine)
Chevrette
Vaccin hépatite B
Envoyé le: mardi 4 mai 2004 05:26

precise bien a ton medecin que des risques existent pour ton bb car la maladie est présente dans votre famille.Je pense que dans ce cas de figure ton medecin ne fera pas la vaccination
Sur un aspect personnel,Thomas n'aura pas cette seule vaccination
Sandra
Natty
Vaccin hépatite B
Envoyé le: mardi 4 mai 2004 08:01

Moi aussi je vais faire vacciner mes enfants mais mon pediatre le conseille vers 3 ans.

Le problème avec les risques (qui ne sont pas prouvés) c'est un calcul : on estime que les enfants ont plus de risques d'attraper cette maladie que de developper une sclerose en plaque.

De plus, c'est très contagieux par la salive entre autre alors les enfants scolarisés qui mettent des trucs dans la bouche, s'embrassent etc... le risque est très elevé et cette maladie et en recrudéscence c'est pourquoi seule une campagne de vaccination de grande envergure peut l'eradiquer.

5 mois me parait juste un peut tot pour ce vaccin mais sinon je suis pour..., ce n'est pas un vaccin obligatoire alors c'est à chacun de voir...

Natty :linux:
Sweety94
Vaccin hépatite B
Envoyé le: mardi 4 mai 2004 08:31

En réponse à:

c'est un calcul : on estime que les enfants ont plus de risques d'attraper cette maladie que de developper une sclerose en plaque.

comme natty

mais dans se calcule il faut voir si il ya plus de risque que d'autre, si il ya dans ta filiation des sclerose en plaque, selon le degre, la vaccin est a eviter.

dans la cas contraire ya bien moins de risque que d'avoir un accident de voiture, de plus les doutes sur la sclerose, se sont poser sur les vaccinations des adultes mais pas des enfants (sans filiation de sclerose)

j'ai fait vacciner mon ainer et je le ferai a m seconde Wink
Mary-Lou
Vaccin hépatite B
Envoyé le: mardi 4 mai 2004 09:45

Merci les filles.

Correction: il n'y a pas de cas de sclérose en plaque dans ma famille ni celle de Zom. Par contre, plusieurs personnes ont eu l'hépatite B.

Bisous !

Marie
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés