|
|

|
Bonjour,
Après une visite chez le pédiatre, celui-ci m'a parlée du vaccin contre la méningite à méningocoque : vaccin NEISVAC. A priori, je serai plutôt pour : car cas de plus ne plus fréquents chez les jeunes adultes. En même temps, un vaccin....ce n'est pas anodin............
Qu'en pensez-vous? Certaines parmi vous connaissez ce vaccin? Quels sont les effets indésirables?
(vaccin à 40 € non remboursé par la sécu)
Merci pour vos témoignages et réflexion.........
Bizz
Gala
|
|

|
mon ainé l'a fait je veux le faire pour mon second mais ne sait plus à quel age il faut le faire....
|
|

|
tiens, je découvre, la prochaine fois, je vais demander si mon doc le fait. Je suis assez pour enfin celui ci me semble bien.
(je suis contre certains autres par contre) j'ai 2 filles
|
|

|
J'ai fait vacciner mes 2 enfants de 2 et 4 ans la semaine dernière. Aucun effet secondaire et vivement conseillé quand les enfants entrent en collectivité. En Suisse il est pris en charge par la sécu. C'et une dose qui se fait en princpe à partir de l'âge de 2 ans.
|
|

|
Je l'ai déjà fait pour mon ainé 3ans1/2 at vais le faire pour mon fils de 19 mois à la fin du mois car nous partons en Espagne en vacances et il est vivement conseillé là-bas. ma fille n'avait fait aucune réactions.
|
|

|
Merci les filles,
Le vaccin est prévu mercredi 4 juin.
Bon week-end,
Gala
|
|
|
moi en belgique il est obligatoire et gratuit par l'one, les effets secondaires c'est juste de la température qui peut durer 2 3 jours sinon rien de plus mais je te le conseille fortement, car l'année passée dans l'école de mon fils un gamin est décédé d'une méningithe et pour la santé d'un enfant ca n'a pas de prix, mais c'est pas toujours évident de débourser 40e pour certain
|
|

|
Ce vaccin protège des méningites à méningocoque des groupes A et C mais c'est surtout le méningocoque de groupe B qui est en cause en France. Il est surtout conseillé aux gens qui partent sous les tropiques je crois, car c'est surtout là-bas que sévissent les méningocoques de groupes A et C.
Vaccine-t-il aussi contre le pneumocoque ou est-ce un vaccin à part ?
Maman de
 et de

|
|