|
|

|
bonjour ! qui a fait ce vaccin à ses bouts de chou? qu'en pensez vous?
ma pédiatre n'a pas d'avis... :-/
Merci de vos réponses
|
|

|
j'en ai parlé avec mon pediatre qui m'a dit que c'était qu'une question de marketing de labo : le vaccin existe depuis une dizaine d'anée aux usa et donc lemarché est saturé , les labos commençentdonc a demarcher les doc français
il est pas plus emballé que cela pour le faire, pour li c'est une maladie virale importante a faire pour toute les immunitées qu'elle peut apporter
il trouve de plus que l'n "pique assezles enfants comme cela"
mais bonsije veux le faire vacciner il le fera quand même
je sais pas trop
tj :\(
|
|

|
moi je l'ai fait à ma fille , c'est cher (50 euros non emboursé par la mutuelle belge sauf en cas d'enfant immuno-déficient) donc c'est un vacin de luxe.
La varcielle n'est pas bien grave comme maladie mais, ma mère en a encore les traces 50 ans après sur le visage, et moi je veux tout faire pour éviter à ma fille de devoir se gratter ou de s'amocher la peau. bref j'ai utilis" ce moyen. on verra ce que ça donnera.
Aux états-unis, que je trouve pourtant peu référentiel en matière de médecine, ce vaccin est fait principalement de façon sociale (pour éviter des journées d'absences des travailleurs pour cause de bébé varcielleux)
A chaucne de voir, je comprends les arguments pour et les arguments contre. mais je reste contente de l'avoir fait à ma fille (aucun effet secondaire)
|
|

|
dès que je suis plus enceinte, je me le fais faire à moi parce que j'ai pas eu et là enceinte je flippe dès que j'entends le mot "varicelle". POur ma fille, je ne l'envisage pas vraiment, en fait j'en sais rien... maman de 3... (2003, 2005, 2007)
|
|

|
Je rejoints Valoul qd elle parle de vaccin de luxe; on l'a senti passer ds le budget  A part ca, mon doc avance l'argument pour en invoquant les nombreux cas de varicelle (+ que ds le temps apparement, plus epidemique surtt) et surtout les complications pulmonaires pouvant survenir suite a la banalisation de la maladie (c rien, la varicelle, maladie infantile, tout le monde l'a eue, personne n'est mort etc).
Aux arguments contre, je dirais (c'est pas vraiment contre, c'est plutot l'argument du 'ca sert a rien de vacciner' d'aileurs on m'a rit a la tete a la halte qd je leur ait dit...) ce serait qu'effectivement on vaccine bcp deja, qu'il n'y a pas de recul et que ca coute cher. Autrement je vois pas pq on s'en priverait :confus:
Mon argument pour en 1er lieu: si les deux la font a 15 jours d'intervalle je risque de peter un plomb X-) Alors s'ils doivent la faire, je prefere qu'il y ait 20 boutons a empecher de gratter que 60. Ca me fera trois fois moins a hurler, negocier, expliquer etc 
NSL
|
|

|
J'ai fait vacciné Maxime dès qu'il a eu 1 an tout simplement pour lui éviter d'avoir des boutons bien disgracieux et qu'il se les gratte et ait ensuite des cicatrices peut-être même sur le visage.
Sachant que ce vaccin existe, personnellement, il ne me serait pas venu à l'idée de ne pas le faire à Maxime mais il est vrai que c'est un peu du luxe car il est cher et pas remboursé.
Béné et Max (3 ans fin mai)
|
|

|
Mes 3 enfants sont vaccinés. C'est vrai que c'est cher (50,30 euros), non remboursé mais chez nous, on a préféré le faire. J'ai gardé un très mauvais souvenir de cette maladie que j'ai eu à 21 ans...
Véro
|
|

|
En réponse à:
le vaccin existe depuis une dizaine d'anée aux usa et donc lemarché est saturé , les labos commençentdonc a demarcher les doc français
Je suis d'accord.
Mon fils a eu la varicelle il y a presque 1 an. Il n'a aucune trace sur le visage, et peut-être une ou deux sur le corps.
Franchement, je suis contre la vaccination à outrance. Le vaccin pour éradiquer une maladie grace, oui, mais un vaccin contre la varicelle, non.
|
|

|
encore s'il était totalement efficace... ce qui n'est pas le cas :-/
Loo :zen:
|
|

|
J ai entendu ds une emission a la tv. Le doc disait que si un adulte attrape la varicelle, cela aurait des complications beaucoup plus grave que ds l enfance. Je penses pas que se soit une bonne solution pour les enfants qui ne sont pas fragilisés.
|
|

|
moi il va le faire le vaccin : mon argument pour ? devoir prendre 15 jours de congés (et plus si affinité si tu es "le" cas grave du coin) pour garder mon schtroumph varicelleux à la maison me coutera beaucoup plus chez que le prix du vaccin
j'ai fait 2 varicelles et 3 rougeoles enfants (mauvaise immunisation) je m'en souviens encore ... je veux éviter ça à mon gamin.
alors oui c'est plus dangereux de faire la varicelle adulte, mais je le ferai revacciner à 15 ans, comme ça c'est réglé.
|
|

|
fait y a peu de temps à Pierre et vous savez quoi ? c remboursé maintenant
|
|

|
En réponse à:
Franchement, je suis contre la vaccination à outrance. Le vaccin pour éradiquer une maladie grace, oui, mais un vaccin contre la varicelle, non.
Titi a à peu près résumé ma pensée
Je suis plutôt contre les vaccins donc il est clair que Fabien n'aura pas ce vaccin :roule:
A mon avis, avant de vacciner les enfants à tout bout de champ, les médecins devraient un peu réfléchir mais bon sur ce point c'est pas gagné... :-/
Je suis qd mm contente d'avoir trouvé un pédiatre qui va dans ce sens : il est homéopathe
|
|

|
Pour être efficace encore à l'âge adulte, il faut faire un rappel vers l'âge de 12-13 ans.
Véro
|
|

|
J'ai eu une varicelle terrible (presque 2 mois à la maison en CP, failli redoubler à cause de ça.... et j'ai encore les cicatrices alors que ma maman m'avait scotché des moufles aux deux mains) donc je vaccine mes enfants !
|
|

|
Et bien moi contre toute attente mes filles l'ont eu à 1 an, ben oui je suis pas tout branchée vaccin mais bon on a dit oui pour le ROR alors... Bon aussi j'habite aux US donc bien sur c'est dans le calendrier vac et quand je vous entends parler de vaccin de luxe ça me fait bien , moi j'en avais eu pour 500$ visite, ROR et VARIVAX pour mes 2 choupettes et oui c'est ça l'Amérique, je peux vous dire que là on le sent passer à la fin du mois surtout quand on a un salaire français et que cette dépense en représente le 1/3 m'enfin bon c'est pas le sujet et puis je suis très heureuse de vivre sous les palmiers
|
|

|
je viens lire ton message  pour moi totalement inutile... mon petit voisin 2ans et deemi vacciner a fait la varicelle la semaine passe bisous nath
|
|

|
ben, tu connais mon avis! J'suis totalement contre! on leur injecte assez de M....e comme ça! et tout cela ds un seul but, le budget des labos! :aplat: :aplat: :aplat: mes enfants ne sont pas des cobails! d'ailleurs, ma pédiatre et ma généraliste sont totalement contre! bisous Sandrine! Visitez mon BLOG : http://blogs.aol.fr/eurycass/chiots/ et suivez l'evolution....
|
|

|
Trop tard pour moi !
Mon ainé l'a eu il y a 15 jours et ma puce l'a en ce moment !!!
En meme temsp, je trouve ça un peu nul ce vaccin ! Franchement, ils en oont déjà beaucoup à faire et la varicelle, c'est franchement pas bien grave et pas si dur àgérer avec des bons médocs maintenant...
|
|

|
En réponse à:
la varicelle, c'est franchement pas bien grave
pas tout à fait vrai : la varicelle peut avoir des complications comme des encephalites, meningites ou des pb pulmonaires. on peut etre hospitalisé de facon assez longue suite à une varicelle... une vingtaine de personne en meurent chaque année (nourissons ou adultes)...
Bon biensur ce n'est pas grand chose à coté de 700 000 personnes qui l'attrappent chaque année mais quand c'est qqun que vous connaissez :-/
perso je connais une adulte qui a eu la varicelle de facon tres grave et elle a developpé un cancer quelque temps après et les medecins font categoriquement le lien entre les 2, la varicelle l'avait trop affaiblie... maman de 3... (2003, 2005, 2007)
|
|

|
Mel,
Oui tu as raison, pour un adulte, ça peut être grave
|
|