Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Vaccin contre la varicelle - Forums Familles

Sabine
Vaccin contre la varicelle
Envoyé le: vendredi 23 juillet 2004 09:07

Est-ce que quelqu'un l'a fait, est-ce que c'est censé être fiable, et si oui combien de temps faut-il après l'injection pour être immunisé ? Combien ça coûte (je sais que ce n'est pas remboursé...)?
Ma petite de 28 mois est entourée de gamins qui ont la varicelle en ce moment et vu qu'elle est de nature à se gratter énormément (elle se gratte au sang) même en temps normal, ça me fait vraiment peur qu'elle attrape la varicelle, que je sois incapable de l'empêcher de se gratter (je ne vais quand même pas lui mettre des gants en plein été) et qu'elle soit marquée à vie :{
Sabine
Veronique
Envoyé le: vendredi 23 juillet 2004 12:16

En belgique, ce vaccin est connu depuis au moins 10 ans. Mes filles l'ont reçu vers l'âge d'un an. Maintenant, elles ont 5 ans et 3 ans et malgré 2 épidémies à l'école, elles n'ont strictement rien eu. En belgique, cela n'est pas remboursé par la mutuelle et ce vaccin coûte ici environ 50 euros.
Aussi, il n'y a aucun effet secondaire après le vaccin (ni température ni rien)

Véro Wink
Callisto
Envoyé le: vendredi 23 juillet 2004 13:07

J'ai posé la question à la pédiatre hier. Le vaccin est efficace à 85 % (elle l'a fait à sa fille, qui a quand même eu la varicelle, mais atténuée).
Il coûte environ 60 euros en France, et n'est pas remboursé.

Par contre, je ne sais pas au bout de combien de temps on est immunisé.

Pose peut-être la question en pharmacie ?
Alex75
Envoyé le: vendredi 23 juillet 2004 15:16

Mes filles ont eu le vaccin pour leur un an, ici aux US c'est bateau comme vaccin ça se fait en même temps que le ROR, pour moi si j'accepte de faire le ROR ben pourquoi pas le VARIVAX.
Par contre une de mes filles a fortement réagi et même développé une petite varicelle mais bon c'était juste impressionnant!!
Sabine
Envoyé le: lundi 26 juillet 2004 12:00

Merci les filles (de tous les pays Wink). Si ma puce ne la déclare pas dans les 15 jours, je pense donc que je la ferais vacciner à sa prochaine visite pour ses 30 mois !
Sabine
Celine3
Envoyé le: jeudi 5 août 2004 09:42

Pour ton info les cicatrices des enfants partent très bien même si cela peut prendre des années. C'est mon pédaitre qui me l'avait dit quand Naïs a eu la varicelle.

Céline
Magali...
Envoyé le: jeudi 12 août 2004 09:02

En réponse à:

Pour ton info les cicatrices des enfants partent très bien même si cela peut prendre des années. C'est mon pédaitre qui me l'avait dit quand Naïs a eu la varicelle.

Moi j'ai eu la varicelle il y a au moins 25 ans et j'ai toujours les cicatrices… :sceptic: Je ne pense pas queça parte.

bisous

-- Magali
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés