|
|
|
j'aimerais savoir si d autres enfants que mon fils de deux ans ont eus une réaction après le vaccin contre la varicelle! 15 jours après l injection une plaque rouge sur son avant bras droit est apparue elle s est transformé en cloque de 3 bons centimetres et jours après plusieurs enormes cloques sont sorties sur ce même bras! il a mis 2 mois a cicatriser et garde des marques a vie!! ma pediatre ne m avait pas parlé des effets secondaires!! merci de me répondre si d autres personnes ont des renseignements sur ce vaccin!
|
|

|
je ne sais pas, je n'ai pas fais faire ce vaccin, ni personne dans mon entourage.
Très personnellement, je ne suis pas favorable à ce vaccin, ni à celui contre la gastro d'ailleurs ( pas assez de recul, pour une maladie somme toute très bénigne dans l'enfance ...). Au final, je ne suis pas sûre que le rapport bénéfice / risques du vaccin soit intéressant ...
Bref, pour moi c'est encore un truc très commercial qui se fait sur le dos de nos bébés, le tout jouant à fond sur la peur panique des mamans. Maman de
 et de

|
|
|
je n etais pas trop pour ce vaccin moi non plus mais un départ en vacances précipité et antéo mon fils était en contact avec son cousin qui avait la varicelle donc 2 options s offrait a nous la varicelle pendant les vacances en rep dominicaine ou le vaccin! cela dit ca vaccin existe au états unis depuis 15 ans donc on s étaient un peu renseigné et il n y avait soit disant pas effets secondaire!!
|
|

|
mes enfants ont eu naturellement la varicelle, aucun effet secondaire, immunité à vie (sauf si zona, mais bon).
Moins on vaccine mieux on se porte (en fin c'est ma philosophie).
les médecins parlent rarement des effets secondaires liés aux vaccins (voir jamais).
De toute façon pour ton enfant le mal est fait, et tu sembles ne pas avoir eu trop de choix à l'époque où tu l'as fait. Tu ne dois pas culpabiliser : mais passe un savon à ton médecin
|
|
|
j étais très en colère après ma pediatre mais elle a le culot de me dire que ça n as aucun rapport avec le vaccin!!! elle a osé me dire que c était surement une piqûre d insectes en rep dominicaine et c est en regardant sur le net que j ai decouvert les effets secondaires mais trop tard bien sûr! je voulais surtout prévenir les autres mamans qui hésitent encore a faire ce vaccin!!
|
|

|
j'aimerais quand même savoir comment les toubibs savent qu'il n'y a aucun effet secondaires, sachant : -qu'ils sont sensés les répertorier mais ne le font jamais ( dixit un toubib de mon entourage!) -qu'ils refusent de considérer que les éventuelles réactions signalées soient dûes aux vaccins -qu'ils ne sont pas formés sur les vaccins ( probablement pas plus que sur l'allaitement, quoi)
Je te conseille de lire ce petit CR d'une émission récente d'Arte, c'est assez édifiant :là Maman de
 et de

|
|
|
merci beaucoup flipette pour cet article vraiment très interessant et pas très rassurant pour nos bout'chou! ma pédiatre m a proposé le vaccin contre la méningite mais là je dois dire qu en cae qui concerne les vaccins je vais m en tenir au strict minimum et surtout je vais changer de pédiatre!!! merci encore!!
|
|