Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Vacances sans un enfant ?? - Forums Familles

Camaieu
Vacances sans un enfant ??
Envoyé le: lundi 21 juillet 2008 13:58

Des amis à nous partent en vacances d'été avec leurs 2 ainées en laissant la petite dernière chez les GP.

Ca vous choque vous ??

Je n'ai jamais envisagé de faire ça, donc oui, ça me choque ... mais en même temps je l'ai fait sans hésiter pour partir au ski fou

Je ne sais pas, toute l'année je rale parce que mes enfants voient la nourrice plus qu'ils me voient. Je me dis que les vacances d'été c'est l'occasion de profiter un max de les avoir avec nous, de leur faire découvrir des choses.

Les copains en question ont prévu de traverser l'Europe par la route et ont loué une maison en Croatie. Ils se sont dit que tant de route, ça ne collait pas pour la petite de 3ans.

Je suis 100% d'accord avec eux, je ne l'aurais pas envisagé avec Leo non plus ... mais avec zom on a envisagé pleins de pistes pour nos vacances d'été, et les projets qui ne conviennent pas à Leo, on les garde en réserve pour quand il sera plus grand. on n'a jamais pensé partir sans lui.
Camaieu
maman de Joshua (24/09/03) et Leo (19/05/06)

La terre n'est pas un héritage de nos parents, elle est un emprunt que nous faisons à nos enfants
Ccmia
Envoyé le: lundi 21 juillet 2008 14:04

en tout cas, la croatie c'est sublime ils vont adorer!!!Very Happy

pour ma part, ils me voient toute l'année vu que je suis la nounou des autres, mais pour moi les vacances c'est avec eux, en famille, pour partager plein de choses avec eux!
à la limite, je pourrais maintenant qu'ils sont plus grands, envisager de les laisser tous les deux pour partir en amoureux, mais pas de laisser paolo pour partir avec laly!
mais bon, j'aurais un 3eme là maintenant, est-ce que l'année prochaine, je priverais mes grands de vacances un peu plus actives en emmenant bb? ou est-ce qu'ils devraient se plier aux horaires de bb??? je crois que j'opterais pour la seconde solution, tous les 5 en vacances et papa qui fait s'éclater les grands pendant la sieste du dernier!
Kely
Envoyé le: lundi 21 juillet 2008 14:12

On va dire que ça me choque moyennement parce qu'à 3 ans ils auraient quand même pu la prendre !!!
Pour un voyage aux States comme vont faire la Mellea's family là ça me choquerait moins

ça me choque plus lorsque c'est Bruce qui ne veut pas faire de vacances avec nous Wall Bash Wall Bash
Heureuse maman de Shawn 26/09/2003 et Jude & Scott 28/03/2007

Chiara
Envoyé le: lundi 21 juillet 2008 15:24

Nous on a fait le voyage en Croatie en voiture et Mila avait 2 ans ! D'un autre côté je ne veux pas le faire avec Jules car il est trop chiant en voiture . Du coup on retournera en Croatie quand il sera plus grand .
Comme toi Camaieu j'ai tendance à me dire que ce qu'on ne peut pas faire avec eux maintenant car ils sont trop jeunes on le fera plus tard . Pas question de partir sans eux en vacances . D'ailleurs zom ne veut même pas les inscrire dans un club pour profiter des enfants ( alors que moi je ne suis pas contre )
Chiara, maman de Mila ( 14/09/03 ) et de Jules ( 18/06/06 )

Carolinou
Envoyé le: lundi 21 juillet 2008 15:43

partir en amoureux sans enfant - oh que oui !! maintenant quand j'en aurai deux, je ne me vois pas partir avec un et pas avec l'autre. C'est soit tous ensemble soit en amoureux.
Linotte
Envoyé le: lundi 21 juillet 2008 15:52

oui, c'est ça : soit en amoureux , soit en famille.

Déjà là, on envisage d'aller 2 j. à Disney avec Lucie ,je culpabilise un peu de laisser Charlotte , alors qu'elle et ses 3 h de sieste , ça le fait pas (surtout qu'elle ne veut plus trop de poussette donc bonjour le rythme...)

Ceci-dit, une copine est partie au ski avec sa grande et a laissé le petit (1,5 an) à ses BP : elle a un peu culpabilisé , mais au final a reconnu que c'était top car elle a pû skier avec la + grande (6 ans)
Linotte, maman de Lucie (23/08/03) et Charlotte (15/12/05)
mon blog de scrap (MAJ 5 nov 2008 ):
**Valé**
Envoyé le: lundi 21 juillet 2008 16:31

Comme la majorité des filles : les vacances c'est en famille ou alors pour un séjour en amoureux !!!

Nous avions envisagé de partir et de laisser les enfants (scolarisée toute la journée pour Tiffany et Aurélien était toute la journée en nounou donc mes parents ne devaient que s'en charger le matin au réveil et ensuite les emmener puis les récupérer le soir et les gérer) mais mes parents ont dit qu'ils ne voulaient pas parce que c'était soit nous partions avec les enfants soit nous ne partions pas !!!

Pourtant, j'avais tellement à l'époque besoin de me retrouver avec zom tous les 2 (et c'était l'occas aussi de faire notre voyage de noces que nous n'avions pas fait à l'époque faute de moyens et maintenant faute de garde d'enfants) mais c'est l'unique fois où nous avions décidé de ne pas les prendre avec nous !!!

Par contre, il ne nous viendrait pas à l'esprit d'en rendre 1 et pas l'autre : c'est soit on part tous ensembles soit personne ne part !!!

bisous bisous
Sandrine93
Envoyé le: lundi 21 juillet 2008 16:35

Notre rêve est de retourner en Islande mais pour l'instant ça semble difficile car c'est :
- pluie et températures maximales 18 degrés en été
- quasiment que de la route à faire
- rien pour les enfants, pas de plage évidemment, un confort très spartiate, pas de loisirs possibles

Et comme il faut partir minimum 15 jours, pour l'instant on a fait une croix dessus. En tout cas je ne me verrais pas partir avec Elouan assez grand pour apprécier et Corentin chez les GP
Cocotte
Envoyé le: jeudi 24 juillet 2008 23:44

Et bien moi, je viens de tester fou fou
Après moultes hésitations, nous sommes partis à Malte en circuit une semaine avec Amelle, et nous avons laissé Leïla chez les parents de zom. Même si on s'en est un peu voulu et qu'elle nous a beaucoup manqué, au final je ne regrette pas:
- nous avons fait des excursions en bus tous les jours et Leïla ne marche pas encore assez vaillement pour suivre
- j'ai passé une semaine sans mauvaise nuit
- elle a profité à mort de ses grands parents qui ont fait ses 4 volontés
- on s'est bien occupés d'Amelle, et on a pu voir comme elle avait grandi et comme cela lui faisait du bien d'être un peu "égoïste" et séparée de sa soeur
C'est vrai qu'enceinte de 6mois et demi, je voulais tout de même profiter une peu de mes vacances Cool Hiding
Part contre, nous avons récupéré la miss ce soir, et apparemment elle compte bien nous faire payer très cher notre escapade... je ne vous raconte pas la soirée et j'appréhende la nuit... Blink Blink
Nalla
Envoyé le: vendredi 25 juillet 2008 09:18

j'ai déjà du mal et les laisser seule (chez gp) un week end car j'aimerai les avoir avec nous mais bon un week end ce n'est rien comparé a 10-15jours vous me direz surtout que c'est pour se retrouver entre n'amoureux!
la cet été ils sont parti en bretagne chez mon père car on taf tous les deux! je vais les chercher et les ramène à ma belle mère car eux partent avant nous au portugal et comme on n'a pas de moyen de garde ils nous les embarquent et j'ai du mal surtout pour un long trajet mais j'ai pas le choix!
mais je n'arriverai pas a concevoir que l'un part et pas l'autre sans nous!
on essaye de faire tous ensemble ou on attend encore un peu avant de faire tous les 4
et puis la trois ans c'est relativement faisable je trouve mais bon ce n'est que mon point de vue!
Mel
Envoyé le: vendredi 25 juillet 2008 09:34

j'ai vecu ca avec ma soeur qui est parti 1 semaine (en Lybie) avec les 2 ainés de 13 et 11 ans et a laissé celles de 8 et 5 ans.
J'avais celle de 8 ans à la maison pour la semaine du coup et j'avoue n'avoir jamais réussi à la consoller quand elle avait des gros coup de cafard et demandait pourquoi on ne l'avait pas emmené elle. Moi non plus je ne comprenais pas ce geste de ma soeur surtout qu'à ces âges il commence à y avoir bcp de possibilités de vacances différentes, les trucs un peu plus extremes peuvent attendre !
C'est vraiment qqch qui reste gravé en moi ces larmes de ma nièce et ce "pourquoi pas moi" ! Ma soeur fait toujours passé ses enfants devant tout tout autre chose, c'est sa priorité absolu, c'est même parfois trop pour mon style de vie à moi... et là tout d'un coup elle a eu une fois unique un geste que je qualifierais "d'egoiste" (c'est trop fort comme mot mais vraiment c'était juste que des copains partaient avec des grands et qu'elle ne pouvait pas resister) mais tellement fort (pas 1 WE mais 1 semaine entière, pas tous les 2 en amoureux mais avec la moitié des enfants... bref trop d#elements réunis) par rapport à son mode de fonctionnememnt normal que je n'ai pas pu me l'expliquer...

bref en résumé je prefere de loin un WE en amoureux que en emmener la moitié des enfants, ca me choque moins...
maman de 3... (2003, 2005, 2007)
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés