|
|

|
Coucou les filles,
Nous allons donc partir pour la premiere fois en vacances Nolan et moi. JE suis totalement NOVICE en la matière et ca me fait un peu peur car j'ai peur de me faire avoir.
Je n'ai tjs pas réservé car .... j'attendais le passeport de Nolan. "vous ne l'aurez jamais disaient-ils"
Et bien je l'ai eu hier
Alors je suis en congés du 12 au 27 au soir. je peux dc partir samedi dimanche ou au plus tard le 19 pour un retour le 27
Je voudrais un club, avec animation, en all inclusive si possible.
J'ai regaré sur promovaacances celui que je voualis absolument à Nabeul (carribean hotel 3* sup) est complet Alors il y a bien d'autres hotels dispo mais j'ai peur de payer pour avoir un truc pas bien.
Je lis les commentaires et parfois ca fait peur.
J'ai dc voulu me rabattre sur des "noms" comme MArmara, look voyages etc ...
Marmara pourrait être dans mon budget
Etes vs deja partis ds un club marmara. Est ce bien organisé. Est ce qu'on est bien dirigé a laeroport. Bcp d'attente?
Djerba : est ce vrai qu'on ne doit pas boire l'eau en carafe sous peine de diarhée ou je ne sais koi? Les boissons dans les All inclusive st ttes au verre Sinon si on achete de leau en bouteille la bas est ce excessif? vu le nombre deau qu'on va boire
On m'a deconseillé de sortir du club, etant seule avec Nolan qu'en pensez vous?
je ne sais pas mais de partir avec un nom dorganisme comme marmara tout de meme connu et reconnu ca me rassure
Bien entendu ce st nos premieres vacances, je ne cherche pas a faire la touriste qui a soif de decouverte du pays ou qui veut bcp visiter Non je voudrais juste un club, sympa avec une belle piscine, des repas pas trop mauvais du soleil des transat et la plage
Parce que les clubs c'est à partir de 4 ans /// dommage, et que même les activités, je ne vasi pas pouvoir en faire car je devrais surveiller mon fiston. Enfin jpourrais faire les activités des enfants Bon tout est en vrac mais si qqun a des tuyaux ou un avis
Bisou
PS: j'ai quelques nom de club. Marmara dahlia Tropicana hamamet beach
|
|

|
Je suis partie en all inclusive avec Jet Tour à Djerba en mai. C'était top ! Il y avait même pour les bébé sà partir de 6 mois si tu veux faire un peu toute seule. En all inclusive, tu as des bouteilles d'eau à volonté  L'eau du robinet n'est pas très bonne au gout mais je ne sais pas si ça donne la diarrhée.
Par contre Djerba en plein été, j'irai pas: trop chaud je pense.
Sortir du club, si c'est journée, je vois pas bien le problème, les Tunisiens veulent toujours te vendre un truc ça c'ets sur mais bon ils sont sympas pas agressifs. Jujube ================================================= Maman de F.lavie (10 fev 05) et A.lexane (9 nov 07)

|
|

|
Par prudence il ne vaut mieux pas boire l'eau du robinet quand on est à l'étranger.... en Tunisie, j'ai eu des copines qui avaient attrapé la tourista (diarrhée) pour s'être lavé lesd ents à l'eau du robinet !!!
sinon je partage l'avis de jujube, Djerba en juillet avec un petit c'est peut être un peu trop de chaleur !!! Mais Marmara c'est bien sinon, ils ont aussi un club à Hammamet que je connais et qui était bien....
|
|

|
mais il fait chaud partout en juillet non ?
Ou me conseillez vous d'aller?
J'avais pensé a la croatie car je suis d'origine slovene et j'avais bien envie d'y aller ... c'est un peu mes origines. Coté club c pas mal, pas trop cher pour le moment ...mais ce qui me retient ce st les plages de galets ... pas de sable.
Sinon la grèce mais la par contre le voyagiste m'a déconseillé pour la chaleur avec Nolan
Hammamet c'est moins chaud ????
Jujube bisou à tes puces et toi
|
|

|
demande a tekila elle sera te renseigné
|
|

|
Tu as Essaouira au Maroc en bord de mer.
C'est là que vont les habitant de Marrakech quand il fait très chaud en été
C'est une petite ville avec un charme fou et de belles plages
|
|

|
Juste pour ce qui est des clubs tu as Jet tours qui a des baby club à partir de 6 mois  Et moi je suis Look addict, jamais de souci avec eux 
On m'a deconseillé de sortir du club, etant seule avec Nolan qu'en pensez vous?
Tu ne pars pas chez des papous cannibales hein 

|
|

|
je reponds a la sieste vanessa !! je t'elimine d'office le dahlia, c vraiment mon premier commentaire  a toute !
|
|

|
depart paris hein? Je t'ai trouvé un sejour, depart dimanche, a nabeul, hotel Le prince, j'y suis allée 2 fois, c'est tres sympa, vraiment les pieds ds l'eau ! 784€ MAIS en demi-pension, avec possibilité de prendre la pension complete a 61€ la semaine (aucune idée si ton fils compte comme une personne ou si c gratos?)
A cette date, pas la peine d'aller a djerba, enfin je trouve pas ... Si tu y tiens vraiment alors oui l'eau est mauvaise, elle sent les egouts et c deja bien assez penible pour se brosser les dents alors de la a la boire, t'auras raiment pas envie , cela dit je n'y suis pas allée depuis 2000 alors ils ont p'tet progressé ... De toutes facons, meme ds le nord, je ne la bois pas !
|
|

|
Qt a marmara, il a mauvaise reputation, mais tres sincerement, pour les vacances, on s'en fout un peu nan? enfin moi j'men fous .. mon unique soucis avec eux, c'est que sur djerba, ils proposent que de la merde! dahlia, dar djerba, zahra et narjess font partie du meme complexe, c une vraie usine ce truc donc vraiment, meme si les prix sont attractis, ne va pas la bas !! Et les autres, on passe direct a une gamme un peu supereur avec les tarifs qui vont avec ...
|
|

|
Le all inclusive, j'en ai fait qu'un seul, a monastir, ct un peu limite oui mais ca vaut qd meme le coup avec un enfant pcq eau et coca sont appreciés qd meme ... oublie les alcool hein pcq a part un pov vin blanc et une sangria tiré d'une brick, sont pas fortiches et on peut pas leur en vouloir ...
Tu parles du tropicanna , a monastir. Ma mere y est allée plusieurs fois avec ma soeur, elles ont adoré. Adoré pour le vrai all inclusive surtout, mais ils ne le font quasi plus, juste par exmple, avant y avait du muscat et la c fini ... c'est un hotel tres populaire, c'est celui la qu'on gagne dans les loto et les trucs comme ca , et y a bcp de monde ! je peux ni te le conseiller, ni te le deconseiller ...
|
|

|
Pour ce qui est des sorties, la personne qui t'as renseignée l'a tres mal fait : bien sur que tu peux et dois sortir de l'hotel avec ton fils !! Cela dit, ca fait tres femme seule, tu risques de trouver prenneur pour faire le papa , est-ce un mal hein? sont beaux qd meme  Je plaisante, serieusement y a de plus gros risques de te faire embeter qu'un couple, mais t'as du caractere toi, tu les remballes gentiment et tu passes ton chemin. Personne va t'amener ds un recoins pour te faire chier, on va dire que niveau securité, tu crains absolument rien du tout ! Avec nolan, les sorties vont etre un peu limitées ...
|
|

|
ah mais 15j tu veux??
|
|

|
Merci Merci Teki
Non je ne veux pas 15 jours disont que j'ai 15 jours de congés dc je suis pas obligée de partir dimanche je peux partir dernier délai le 19 pour être sure d'étre au bureau le 28 quoi
Ok je note que Djerba c'est peut etre pas le mieux en ce moment. Justement je me tate pour hammamet ou nabeul ... la belle mere de mon frere est allée a un hotel "président" elle dit qeu c'est vraiment bien.
TU penses que je peux attendre vraiment genre 2 jours avant pour réserver?
en tt cas c'est cool si je peux sortir un peu, ne serait ce qu'une fois avec Nolan pour voir qd meme un minimum du pays.
Mais cependant j'avoue qu'on a vraiment besoin de FARNIENTE à 300% dc rester au club et a la plage ne me dérange pas.
C'est vrai aussi que le problème c'est le budget. SI j'avais su !!! je saurais pour les prochaines fois je partirais à une autre période
sur place est ce que ca coute cher les choses, genre une bouteille d'eau, un coca, un repas "normal" etc ???
Bon je pense que je vais qd meme opter pour un all exclusive car pour Nolan c pas mal, s'il veut boire ou une glace dans la journée
SInon coffre fort c'est bien d'en prendre un non pour le portable, l'argent le passeport etc ...?
quand je vais à la plage ou a la piscine je vais pas emmener des affaires car qui va les surveiller quand je vais me baigner
Je sais ca a l'air débile mais jsuis jamais partie mouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Le soir en discotheque pareil jvais pas pouvoir y aller mais c pas grave j'irais lors d'un prochain voyage
Merci merci de tes conseils Teki
Bisou bisou
|
|

|
Je n'ai jamais prit de coffre, j'i tjs tout laissé ds la chambre et on m'a jamais rien volé ! Bon tu les planques un peu, c pas la peine de faire envie a la femme de menage en laissant une liasse sur le chevet  Non vraiment, c superflu selon moi ... d'ailleurs personne en prend ... tu met tes choses "precieuse" ds une pile de fringues ou mieux : ds ta valise que tu ferme a clé !
Le cout des choses ... non c bcp moins cher qu'ici et au pireeeeeeeeeeee tu pourras acheter ton eau a l'hotel et aller, je dirais que ca doit couter 1.5dinars grand max, soit 7frs ... mais plutot pour le premir jour , apres tu trouveras ailleurs ! Mais oui je te conseille le tout inclu avec nolan, surtout pour l'eau, et pour le coté "au pire j'ai plus rien a depenser" meme si bien sur, on depense tjs !
Pour les repas, je connais tres bien le coin a coté de l'hotel "le prince" pour y etre retourner quasi tous les jours en septembre dernier. A qq 10ène de metres, y a plein de petits restos mais pas des trucs tres typique non plus, forcement c en plein la zone touristique ... avec jp, je me souviens juste que le dernier jour, on avait decidé de pas se priver du tout, on avait prit un truc assez enorme de viande, du vin, un dessert et on en avait eu pour 50frs chacun (j'etais etudiante)
j'envoie, je continue
|
|

|
Un peu plus loin, a l'entrée de nabeul meme (donc je dirais 1km de l'hotel, les taxis sont a dispo partout, sont jaunes tu peux pas les rater, ca te fait tres tres peu cher) , on allait souvent ds un genre de snack, qui n'a rien de typique mais c tellemen pas cher et ils etaient tellement sympa qu'y a pas de quoi se rpiver ! Juste a coté, y a ... un monorpix , dc la tu peux vraiment t'acheter ton eau , c un vrai monop ...
|
|

|
Quand tu vas a la plage et a la piscine, surtout aucune crainte, zero chance qu'un tunisien te fauche un truc, zero ! Apres, un pov touriste pas sympa, c moins sur ... ca ne m'est jamais arrivé, nous on part carrement se promener sur la plage en laissant tou en plan sous le parasol ! Globalement, les gens surveillent un peu, enfin moi je me vois pas aller fouiller ds les affaires des voisins sachant que tt le monde a vu que ct pas a moi
|
|

|
Pour l'hotel le president, je confirme, tjs entendu de bonnes choses ! Normallement il est en tout inclu, donc meme si un peu a l'ecart, c pas grave ...
Ce quee j'ai bcp apprecié ds l'hotel "le prince" c'est qu'il est vraiment pieds ds l'eau, tu peux pas faire plus pres, l'hotel est collé a la piscine, elle meme collée a la mer ! Tres pratique avec un enfant ...
|
|

|
Moi je reviens du Fiesta Beach a Djerba et je resigne de suite pour l'année prochaine. Club tres tres animé, les enfants ont adoré. C vrai qu'il commence a faire tres tres chaud, mais il y a toujours de l'ombre. Sinon côté repas tt a été impeccable Mes enfants ont 5 et 2ans1/2 pas de soucis, il y a un mini club si tu le souhaites, ils sont tres nombreux et généralement tourne à 5 enfants par animateurs. la plage est au pied de l'hotel. il y a 3 pisines et pateaugeore + taboggan pour les enfants. VACANCES +++++++++ pour moi en formule all inclusive
|
|

|
ausi, oui tu peux attendre 2j je penses puisque la je viens de regarder, se vendent encore des departs pour ... demain  Surtout que tu as de la marge ds tes dates ...
Et sinon, meme si juillet va faire chaud, pour nola c'est sympa, c largement aussi tenable qu'un 30° a paris, et il va se faire plein de petits copains !
|
|

|
ptite esquel, a priori, c celui choisi pour octobre pour nous ! j'y suis deja allée 2 fois au fiesta, en 97, j'avais adoré ! Et j'etais, hmm, tres copine avec le chef d'animation de l'epoque
|
|

|
C vrai the-kila, moi j'ai adoré, toutes les animations, le personnel, hotel tres tres propres. La restauration est bonne. Les animateurs assure un max et on se sent en confiance de suite. Nous sommes restés 15 jours , trop court pour moi......
Par contre si tu n'as pas encore reservé regarde avec Luxair a premiere c les moins cher.
|
|

|
mais le club c'est a partir de 4 ans non ?
Bon je vais faire un devis pour lhotel le prince teki, je te fais confiance. Apres s'il reste de la place lundi je reserve pour le mercredi 16 ou le samedi 19.
Au pire si celui est complet je me rabattrais sur un marmara. Mais si je reserve la veille, tout est bien au comptoir de l'aeroport sur de sur ????????
Merci teki pour tes conseils Dc pas de coffre. De préférence all inclusive Jpeux emmener genre l'appareil photo a la pisicne ds mes affaires.
Sinon d'autres détails peut etre a me filer vous qui etes expertes en voyage
Fiesta beach a djerba c marmara? c a quels prix environs? car j'avoue que moi seule avec Nolan j'ai pas un budget enorme non plus. j'ai vraiment serré la ceinture pour avoir mon tout petit budget
|
|

|
ah mais le prince, c marmara vanessa !!
je vais te chercher qq voyages ... djerba, ca sera forcement plus cher, et tres franchement j'ai beau preferé, en été tu feras pas la difference alors autant aller ds le nord !
|
|

|
Teki sur ecotour ya hotel le prince plus 3* c'est celui la ? a Nabeul

parce que c'est specifié organisé par "cristal"
c pas un marmara alors?
Si c'est celui la ya un depart dimanche pas cher mais du tout !
|
|

|
Non non le fiesta beach n'est pas marmara. On a payé pour 4 personnes (2 adultes 1 enfant de 5 ans + 1 enfant de 2 ans) environ 3 000 euros, mais franchement ca les vaut.
|
|

|
Au niveau assurance il faut prendre koi ? Une formule complète avec rapatriement, perte vol bagages, retard, etc ... ?
|
|

|
je trouve pas marmara le prince. Je trouve le prince a Nabeul ... mais crystal
|
|

|
nan mais je regarde et vraiment, pour moi (mais vanessa, j'y suis bcp allée mais j'ai pas la sciences infuses et mes criteres ne sont p'tet pas les tiens) , lemeilleur rapport qualité prix, c l'hotel "le prince" . Apres, j'hesite pour te conseiller de prendre la pension complete en supplement, ca depend de comment tu envisages tes journées. Faut savoir que si tu garde l'unique demi-pension, soit tu devras manger a l'hotel (et la, pour ne l'avoir jamais fait, aucune idée des prix, mais comme ca au pif, je dirais 50frs pour vous 2 ?) , soit tu devras en sortir et donc ca veut dire vs habillez, marcher un peu ou prendre un taxi, perdre plus de tps par rapport a rester a l'hotel ... pas forcement evident avec un enfant qd on est seule ... Je sais pas le mieux pour toi ! Pis si c 60€ pour toi ca va, mais 60€ pour nola, c la grosse arnaque je trouve..mais ca te paye la tranquilité de pouvoir aller direct de la plage au resto, tu pourras y aller en pareo si tu veux, avec les pieds sablés 
|
|

|
Celui la me tente bien
départ le 14 juillet
Celui la aussi
Aussi ...
et enfin celui la ... mais seulement si le prix descend Hotel président
|
|

|
|
|

|
je rgarde et te dis mon avis au fur et a mesure :
le premier, a tabarka, ben c pas "commun", c completement hors zones touristiques, je sai spas trop ... ca me parait pas une destination tres francophone alors d'ici a ce que tu te retrouves au milieu d'un hotel 95% allemand ... redhibitoire pour moi
|
|

|
pis bon, qu'ils ne montrent pas la plage, ca me rassure pas vraiment ... tabarka, c une nouvelle zone touristique la bas et c p'tet encore pas amenagée "correctement" ? je fait que supposer hein
|
|

|
tropicanna oui ...
african queen, désolée je connais pas ! mais y a une route a traverser pour la mer ...
Et president oui !
|
|

|
regarde ce site plutot, y a de petites reduc, ce sont des voyages marmara, jettour, look....  et regarde leurs voyages dernieres minutes...
|
|

|
Le président nous y avons été il y a 2ans génial en tout inclus
les serveurs très gentils juste les animateurs un peu lourds
tiens qq photos

juste une petite route à traversé et t'es sur la plage dès que tu sort de l'hotel tu trouve tt de suite un taxi la bouffe ca va à part que tu retrouve souvent la même chose par contre 1 jour/ semaine c'est repas tunisien avec en dessert des trop bon gateaux !!!
Aurélie
|
|

|
Lol je suis d'origine Allemande MDR nan mais c clair que d'ici a etre des francais c'est mieux hein
Bon alors Tropicana oui Président oui Tu trouves pas un lien pour le prince? PArce que moi je trouve passsssssssss
Et dc dahlia narjess et tout ca nan ?
|
|

|
ben justement sur ecotour ya le prince C'est celui la ?????????????????????????????? si oui je pars Dimanche
|
|

|
oui c celui la ! Bon ben ... bon voyage  Tu devrais pas etre decue, a moins que toi aussi tu t'attendes a manger des langoustes  Tu penses prendre la pension complete?
Pour l'assurance annulation/tout risque, avant de prendre al leur, regarde si ta carte bancaire ne la propose pas gratos si tu payes avec !
|
|

|
je pars, si tu as des questions, j'y repondrai ce soir
|
|

|
Olalalala Bon c'est aps marmara on est daccord mais l'animation est sympa l'hotel est sympa et ya un monop a coté pour acheter de l'eau
Oui c'est vrai 60€ pour Nolan c l'arnac mais mais mais comme tu dis je serais tranquillou pour boire un thé ou un coca l'apres midi a la piscine et Nolan manger une glace. Pas de budget à préévoir coté nourriture donc en extra
Alors j'ai fait le devis avec la pension complète l'assurance et ton avis qui me le conseille ... je pense que je ne serais pas décue
964 € pile dans mon budget !!!!
TU sais je ne suis JAMAIS partie donc deja je pense que ca va être genial !!!
J'ai juste peur enfait de me trouver dans un truc avec 2 pecno, pas d'animation un truc de pépé koi avec une bouffe degueu, des chambres degeu etc ...
La avec ce que tu me dis ca me rassure car tu y est allé dc ton avis est objectif ca se base pas que sur des photos et une description sommaire. Bon ben je fais koi je réserve pour dimanche ou pour le 15 (meme prix) est ce que ca change qqchose sur place?
|
|

|
attentuion vanessa, la pension complete, c pas le tout inclu !!! Pas d'eau ni de coca a volonté en dehors des repas 
Pour la date non ca doit rien changer sur place ... le marché a nabeul est le vendredi, hammamet je sais plus, il me semble que c aussi le vendredi mais du coup ca me parait pas tres logique , je vais te trouver ca .. bref, ds les 2 cas, tu les rate pas ! Enfin je me baserais sur ca moi si j'avais le choix, c sympa comme tout un marché...
|
|

|
et moi aussi je suis certaine que ca va te plaire, faut y aller ds la bonne humeur des vacances et tu seras pas decue, meme si leur bouffe c pas forcement varié et qu'au bout d'une semaine ca revient tjs un peu au meme ... mais t'auras tjs de bons buffets, tu vas adoré et nolan va s'eclater
|
|

|
Citation:Qt a marmara, il a mauvaise reputation, mais tres sincerement, pour les vacances, on s'en fout un peu nan? enfin moi j'men fous .. mon unique soucis avec eux, c'est que sur djerba, ils proposent que de la merde!
Euhhh le Coralia c'est pas franchement de la *** Teki ! Ma poupée est née le 16 janvier 2008 Mon loulou est né le 04 avril 2002.
|
|

|
euh ben estelle, faut lire jusqu'u bout hein 
Citation:Et les autres, on passe direct a une gamme un peu supereur avec les tarifs qui vont avec ...
|