Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Vacances chez mami - Forums Familles

zezette
Vacances chez mami
Envoyé le: lundi 16 juin 2003 09:16

En septembre, ma mère voudrait que je lui laisse Chloé une semaine(elle aura 13 mois) Mais le problème, c'est que ma maman habite à 250 km de chez nous et qu'elle ne voit ma fille qu'environ 1 fois par mois. Quand elle la voit, il n'y a aucun problème, elles s'adorent et tout se passe bien. Ma maman a meme gardé Chloé deux jours et une nuit il ya 15 jours (mon bébé a quand meme fait une grosse crise de larmes en se réveillant d'une de ses siestes, comme si on lui manquait bcp)
Je me demande si une semaine entière, ce n'est pas un peu trop surtout qu'on ne sera pas sur place.
Qu'en pensez vous? avez vous déja laissé vos enfants chez leurs grands parents qui habitent loins de chez vous?
merci
Valoul
Vacances chez mami
Envoyé le: lundi 16 juin 2003 09:53

Fais-leur confiance elles vont s'éclater !!! au plus tu stresses au moins tu profiteras de tes vacances !

Et puis tant qu'ils sont petits ils n'ont pas la notion du temps..

Nous on est partis une semaine au soleil (elle avait 5 mois) et une semaine au ski (elle en avait 10) .. elle nous a à peine reconnu quadn on est rentrés !! ce'st dire si c'était chouette chez sa mamie!!

Valoul :fleur:
Beneval
Vacances chez mami
Envoyé le: lundi 16 juin 2003 09:58

Ben moi, c'est tout le contraire (et mon mari aussi), un journée chez sa mamie, c'est le grand maximum.

Béné et Max (28/05)
Amat
Vacances chez mami
Envoyé le: lundi 16 juin 2003 11:10

Je pense qu'elle sera bien, à mon avis le seul frein c'est nous, les mères-poules. En ce qui me concerne j'ai déjà du mal à les laisser une nuit alors une semaine...
bises
Amat
Adriana72
Vacances chez mami
Envoyé le: lundi 16 juin 2003 13:22

Helloooo

C'est marrant car je suis dans la même situation : on part en amoureux (je me réjouis déjà comme une folle) 1 semaine en septembre et on confie la grenouille à mes parents...
Elle aura 14 mois !!!

Bien sûr je me fais un peu de soucis car mes parents ne voient pas souvent la puce (tous les 2 mois) et jamais sans moi

Mais bon...je rêve tellement de retrouver mon amoureux :nirvana: :nirvana: :nirvana:
Je suis sûre que tout se passera bien, même si c'est probable qu'ils dégustent un peu les 2 premiers jours
La dernièer fois que ma maman a gardé ma loupiotte, elle a hurlé jusqu'à 22h30 avant de s'écrouler de sommeil...mais le lendemain tout était oublié !!! Wink

La différence, c'est qu'on a convaincu mes parents de s'installer chez nous pendant cette semaine...ainsi elle ne sera pas trop dépayser.
Ne pourriez-vous pas faire de même ?

Bref, j'espère que vous profiterez un max

A+ coeur

Karin2
Vacances chez mami
Envoyé le: lundi 16 juin 2003 14:27

J'ai laissé Lukas une semaine chez son papy quand il avait 8 mois et ça s'est très bien passé. Tout comme toi, on habite à 200 km de chez lui et on se voit 1 fois par mois... Mais nos petits reconnaissent quand même déjà bien les personnes qui les pouponnent. Et puis tu téléphoneras tous les jours non ? A mon avis, tu n'as pas à t'inquiéter. Tes parents ont déjà élever des enfants, ils savent comment s'y prendre. En plus, si c'est ta mère qui est demandeuse, elle a surement pensé à plein de trucs à faire avec sa petite fille...Elle n'aura pas le temps de s'ennuyer !
Bisous
Karine :roule:
Celine3
Vacances chez mami
Envoyé le: lundi 16 juin 2003 18:41

Bien moi j'hésite encore au bout de 2 ans je ne l'ai pas encore fait. il faut dire que nos parents habitent à 600 km et que Naïs ne les voit que 2 ou 3 fois par an. Le problème c'est que par exemple ma mère ne peut plus la porter. J'hésite donc beuacoup.

Céline
Sydney
Vacances chez mami
Envoyé le: mardi 17 juin 2003 07:12

Moi personnellement mon fils a 19 mois et n'a jamais quitté sa maman sauf pour mes rendez-vous chez le medecin, ma mère n'arrete pas de me demander clément en vacance, mais pour moi c'est hors de question avant qu'il est au moins 3 ans, je suis mère poule je le sais :roule: :roule:

sydney :garcon: Clément 19 mois et :garcon: Quentin prévu le 10/08/03
Valoul
Vacances chez mami
Envoyé le: mardi 17 juin 2003 07:19

Et dire que moi je pleure pour qu'on la laisse chez nos parents pour aller en malaisie, mais que non, le papa veut l'emmener ...
Celine3
Vacances chez mami
Envoyé le: mardi 17 juin 2003 18:23

Moi je voudrais bien la laisser au moins un week-end pour faire un truc en amoureux coeur mais mon homme y veut pas en entendre parler Very Happyevil: Razzleurs: Razzleurs:On la laisse à la crèche tous les jours de la semaine donc en vacances elle reste avec nous :rage: Very Happyevil:.

Céline qui rève de voyager à nouveau Razzleurs:
Canna
Vacances chez mami
Envoyé le: mardi 24 juin 2003 21:24

Ma mère prend fréquemment ses petits-enfants en vacances (si elle ne les a pas une semaine à chaque vacances scolaire, c'est la crise !!)

A chaque fois elle a commencé à les garder vers 1 an et ça s'est bien passé. Je pense juste qu'il faut qu'avant de les laisser vous passiez au moins 24h tous ensemble pour que chacun prenne ses repères. Ensuite une fois que tu es partie, c'est vrai que leur notion du temps est assez floue. Et malgré ton envie, ne téléphone pas trop (pas plus d'une fois par jour Very Happy) ça peut parfois rendre les choses difficiles...

En tout cas, ça fait du bien à tout le monde, même si moi aussi j'ai du mal à les laisser... (Je les envoie chez leur mamie quand je n'ai pas assez de vacances pour être avec eux, mais je serais incapable de partir en vacances sans eux maintenant)
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés