|
|

|
Mon ptit garçon vient d'avoir 2 ans, et depuis déjà 1 mois il est passionné par les lettres ! il reconnait déjà presque toutes les lettres de l'alphabet, son prénom, papa, maman... . il compte et dénombre jusqu'a 10, connait toutes les couleurs et parle très bien. Je trouve que cela va bien vite et à vrai dire ça me fait un peu peur ! mais il demande sans cesse et a une tres bonne mémoire ! qu'en pensez vous?
merci
|
|

|
En réponse à:
ça me fait un peu peur !
C'est pas dieu possible, on y revient X-). Que veux-tu qu'on te dise ? Que c'est abominable? Qu'il va être surdoué? que c'est un malheur? Je pense que Mallow a tout dit, il suit son rythme et c'est tout, à toi de le suivre ou pas...

Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent. (St Exupéry)
|
|

|
Pour Ethan c etait plutot l inverse...J avais peur qu il soit en retard...Faut dire que pdt ma grossesse, je me suis gavée de bouquins...Quelle betise!!!
Du coup, je stressais car Ethan n etait pas "dans les temps"...Il s est assis correctement a 9 mois et a marché a 12. Maintenant a 2 ans et 8 mois, il va bien, parle, marche commence a compter et est tres eveillé... Et je me suis fais des noeuds au cerveau pour rien!!!
Laisse le faire, si tu le frene il ne comprendra pas et il s ennuiera...
|
|

|
Chaque enfant se passionne pour l'une ou l'autre chose, y en a qui sont plus abstraites et d'autres plus concrètes.
Pour ce qui est de freiner un enfant je vois pas l'intérêt, puis y aura peut être un moment où il stagnera. De toutes manières à 22 mois il a tout au plus 8-10 mois d'avance, je suis pas sûre qu'à 26 ans ça fasse une grande différence. Et quand je dis avance tout dépend des enfants. J'ai une petite fille au sens de la parole fort développé .... elle fait énormément de puzzle de bcp de pièces très petites et toujours à l'envers ... c'est parce que quelqu'un lui a donné l'envie en le lui apprenant ...
Julie
|
|

|
mon loulou a 23 mois et s'intéresse plus à ce que j'écris qu'à mes dessins ... il reconnait son prénom, papa ... compte jusqu'à 3 ... il a tjs été super intéressé par les jeux d'encastrement et il est doué pour ça ... mais j'vois pas où est le problème, il y a d'autres trucs qu'il ne fait pas j'imagine par rapport à d'autre ... j'ai pas l'impression qu'il est en avance par contre... chaque enfant a son rythme, et font des trucs avant d'autres et d'autres après...
wib
|
|

|
Stephie c'est pas très gentil ta réponse 
moi je comprend qu'elle s'inquiète la maman c'est quand même pas la "normalité" un gamin de 2 ans qui connait toutes les lettres et compte (vraiment) jusqu'à 10. Y'en a d'autres d'accord, mais la majorité ne reconnait AUCUNE lettre. et je trouve plus rassurant d'avoir un enfant dans la moyenne , si ton gamin est très doué (et ça tu peux pas le savoir encore aujourd'hui) c'est pas si marrant que ça (la preuve la remarque sympatique lue au dessus). ben il ne te reste plus qu'à attendre et voir comment ça évolue ! à 2 ans tu peux encore difficilement évaluer s'il est en avance ou pas.
bises
Hélène
|
|

|
je ne vois pas en quoi avoir un enfant en avance est si embêtant???? :sceptic: le filleul de mon homme est un petit garçon de 9 ans qui a toujours été "en avance", il a sauté une classe, savait lire et écrire avant les autres, est passionné et intéressé par un tas de choses (suis nottement des cours de deux langues différents et adore ça) et en plus, il est fan de foot et de darth vador! (-: il a des tas de copains à l'école et pose des questions comme un petit d'homme! Il vient d'avoir un petit frère de 2 ans et demi et tt va bien! ses parents sont comblé, ils ont deux enfants adorables et traient chacun dans son unité! je répète : il est où le problème!??? :roule:
|
|
|
Salut, Je crois comprendre ton inquiétude : ma fille de 14 mois a parait-il un "intellect très avancé" , et notre "problème" c'est que pour la motricité, elle est un peu "en retard" ( je mets les " car tt est relatif je pense).Bien sur, on a bien remarqué qu'elle n'est pas bete mais on trouvait cela normal. Bref, on nous a dit que cela se voyait qu'elle avait etait plus stimulée coté intellect( si on l'a fait , ce n'est mm pas exprés). Ma fillle ne se met pas debout, elle se déplace vaguement, arrive à se mettre assise toute seule (de la position allongée) seulement depuis une semaine.Coté alimentation, on n'a pas de souci (heureusement). Je trouve que ton inquiètude est légitime : quand son enfant n'evolue pas comme la moyenne(que ce soit dans un sens ou dans l'autre), on se pose forcément des questions, le contraire n'aurait pas été normal. Pour notre part, on va devoir "consulter"... Je ne m'en fais pas trop car je pense qu'à 3 ans elle ira à l'école sur ces deux jambes comme les autres.
|
|

|
en quoi un enfant en avance inquiète??
|
|

|
un enfant en avance inquiète car ce qui est "hors norme" fait encore peur à beaucoup gens :roule: Et il y a encore beaucoup d'enfants en avance, voir surdoués qui n'etant pas reconnu se retrouvent en echec scolaire... mais c'est vrai aussi que ce n'est pas "grave", lorsqu'on est bien conseillé  voilà mon point de vue  pour les mamans d'enfants en avance essayez de discuter avec des mamans d'enfants comme les votres (il y en a ici) et je pense que cela vous aidera...
|
|

|
quand tu as un enfant en avance tu as immanquablement des réflexions désagréables du style "faut pas le pousser comme ça" "faut le laisser vivre le pauvre enfant", d'office t'es un parent qui lui bourre le crane ! de plus certains enfants en avance sont en parallèle super immatures sur le plan émotif, ça va même pour certains jusqu'à la dépression. Ils sont parfois inadaptés en groupe etc ... bref vaut mieux souvent un enfant dans la moyenne et qui a des copains, qu'une grosse tête que toute la classe déteste. Et malheureusement c'est souvent le cas. maintenant un gamin en l'avance et qui a des amis ! c'est super !
Hélène (1 an d'avance) et mon cousin (2 ans d'avance) (moi ça a été mais je peux vous dire que lui il a vraiment souffert de son immaturité)
|
|

|
À 2 ans il est beaucoup trop tôt pour déterminer s'il est (sera) vraiment en avance! donc beaucoup trop tôt pour s'inquiéter aussi.
Claudia
|
|