Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Forums Familles

Sandrine.C1076
avez vous un remède contre le rhume?
Envoyé le: jeudi 27 mars 2008 09:48

j'en ai marre sa fait plus d'un mois que ça dure.
savez vous comment je pourrais soigner mon rhume? merci
sundy
Envoyé le: jeudi 27 mars 2008 10:01

mon doc me prescrit des antistaminiques (ortho etrange )

Vu depuis le temps que ca dure, ca ressemble à une allergie Wink

bisous
Sundy trefle

Just Pacsée : 30/07/2008 amour

"L'amour fait songer, vivre et croire Il a pour réchauffer le coeur Un rayon de plus que la gloire, Et ce rayon, c'est le bonheur" - Victor HUGO

Sandrine.C1076
Envoyé le: jeudi 27 mars 2008 13:34

le med ma mise sous antibio et sa na rien fait, sa revien a chaque fois.
c'est galère en + j'ai trop mal a la tête.
Kamie
Envoyé le: jeudi 27 mars 2008 14:45

ben soit c allergique et je connais pas le traitement exact mais il y a l'homéopathie...

Soit sinon il faut peut-être faire un traitement d'oligoéléments...etc...pr revitaminer ton corps....
U2
Envoyé le: jeudi 27 mars 2008 14:57

c'est vrai qu'il y a pas mal de pollen en ce moment, ca commence;
essaie peut etre la clarytine.

http://estelle1512.photo.doctissimo.fr/

N@thalie
Envoyé le: jeudi 27 mars 2008 15:02

va à la pharmacie, ils pourront te renseigner

Mais des antibio pour un rhum, je trouve pas ca top !!!!

Flore*
Envoyé le: jeudi 27 mars 2008 18:18

euh... une boîte de mouchoirs? Mr. Green
je plaisante, j'ai pas d'idée! je fais des allergies mais je suis en désensibilisation!
bon courage!
On n'a plus le cœur à rien quand on n'a plus le cœur sur la main... (Zazie)
maripe
Envoyé le: jeudi 27 mars 2008 20:03

si rhume allergique : yeux larmoyant, nez qui coule "clair", pas de fièvre, toux sèche et irritante.
Si les symptômes ne ressemblent pas à celà, c'est un rhume "normal". Ce qui fonctionne bien ce sont les spray à mettre dans le nez, le paracétamol contre les maux de tête. L'huile essentielle d'eucalyptus est agréable en massage doux sur la poitrine (pas chez l'enfant de moins de 3 ans), en diffusion aussi.
Un traitement de fond en homéopathie est souvent judicieux pour l'un ou l'autre cas.
Natouli
Envoyé le: jeudi 27 mars 2008 22:27

Pour ma part des que j'ai un debut de "creve" que ce soit nez qui coule, mal de gorge ou etat febrile, je prend des gouttes de L52. C'est homéopathique et chez moi c'est radical. ça coute pas trés cher et le flacon dure longtemps. En plus il n'y a pas de contre-indication particulière. J'en prend 4 ou 5 fois dans la journée et ça passe tout seul...
Sandrine.C1076
Envoyé le: vendredi 28 mars 2008 11:29

oui je pense que c'est un rhume normal car je fait pas d'allergies mais le soucis c'est que je le refile a chaque fois a mon bébé de 6 mois c'est pour ça que je veux un truc radical.
je vais essayer les gouttes L52 sa marchera peut être je connaissait pas.
j'ai fait des inhalation ms j'ai la tête qui tourne a chaque fois donc pas le top
Natouli
Envoyé le: vendredi 28 mars 2008 11:36

oui essaie tu verras... j'ai converti mon copain depuis c'est notre "drogue" Laughing Ce qui est bien c'est que c'est naturel.
Il y a aussi l'extrait de pepins de pamplemousse qui est aussi un produit naturel. Si tu vas voir sur les parents bio tu trouveras des posts sur ce sujet.
Bon rétablissement
Kamie
Envoyé le: vendredi 28 mars 2008 14:14

ça marche aussi qd on a un peu mal à la gorge et un ganglion ?
Parce que moi dès que j'ai la crêve, ca commence jamais avec le nez qui coule ou la toux mais avec la gorge/ganglion...
Natouli
Envoyé le: vendredi 28 mars 2008 16:21

oui kamie c'est meme principalement pour cette raison là que j'en prend, quand je sens que ça gratouille dans la gorge...
Par contre là comme je suis enceinte, j'ai évité d'en prendre car l'excipient c'est de l'alcool et meme à très faible dose j'ai préféré ne pas en prendre. Par bonheur et vu que j'ai arrêté de fumer depuis 8 mois Flex je n'ai pas eu la crève de tout l'hiver.
Kamie
Envoyé le: vendredi 28 mars 2008 19:41

oki, ben j'essaierai alors parceque qu'est-ce que je peux av mal souvent à la gorge....ppppfffff.....
Mari.V1
Envoyé le: mardi 1 avril 2008 22:34

Moi je prends 1 goutte d'huile essentielle de thym sur une cuil à café de miel 2 ou 3 fois par jour. C'est IMMONDE à manger mais ça soulage tt de suite. Et en général, ça ne revient pas.

Bon courage!
FLIPETTE
Envoyé le: mercredi 2 avril 2008 08:20

Ici c'est EPP ( Citroplus) ou Chlorure de magnésium. Radical, en ce qui nous concerne ( même pour homme, qui pourtant ne jurait que pas son Fervex Laughing)
Maman de

et de

FLIPETTE
Envoyé le: mercredi 2 avril 2008 08:21

Y a l'oscillococcinum aussi, qui marche bien ( surtout chez ma poupette)
Maman de

et de

Christine & Rog
Envoyé le: mardi 15 avril 2008 11:29

Mari.V1 : tu dis
"Moi je prends 1 goutte d'huile essentielle de thym sur une cuil à café de miel 2 ou 3 fois par jour. C'est IMMONDE à manger mais ça soulage tt de suite. Et en général, ça ne revient pas. "

pour trachéite... : Huiles essentielles de Tea Tree, Thym Thujanol. 1 goutte (pure) de chaque sorte dans la bouche

Tous les thyms n'ont pas les mêmes indications!!!!

Nez bouché : 3 ml HE Eucalyptus radié + 2 ml HE Menthe poivrée + 3 ml HE Ravintsare + 1 ml HE Pin sylvestre à mélanger dans un flacon de 10 ml. Versez deux ou trois gouttes de ce mélange sur un mouchoir, portez le mouchoir à portée de votre nez et inhalez à fond. Répéter au besoin.

mon site: http://lespetitescroix.fruitsandco.com/

mon blog : http://petitescroixetsenteurs.oldiblog.com/
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés