Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Utopique??? - Forums Familles

la p'tite so
Utopique???
Envoyé le: mercredi 14 novembre 2007 17:00

Et oui, quel dommage que je ne puisse pas accoucher chez moi! Je n'aurais donc jamais connu cette joie!

G toutefois une question. J'ai tendance à avoir un travail qui dure longtemps (plus de 15h) et j'aimerais autant que possible ne pas trop me précipiter pour aller à la mater. Mais 2 soucis se pose à moi.
- le 1er c que gygy veut me déclencher. Ce qui veut dire péri, travail long et douloureux, etc...
- le 2eme c que mon bb est hypotrophe (600gr de moins qu'un bb du m terme)

G pas trop envie de mettre la vie de mon bb en danger mais je suis également frustrée finalement sachant que ce sera ma dernière grossesse (et donc accouchement) de ne pas pouvoir le gérer comme j'aurais souhaité.

Est-il quand mm possible d'établir un projet de naissance ou c vraiment utopique et je doit faire une croix dessus??

Clovis, si ton papy te voyait il serait fier de toi mon petit bonhomme! coeur
~lolotte~
Utopique???
Envoyé le: mercredi 14 novembre 2007 18:06

Smile sf mon cr ds le post plus bas sur l accouchement a domicile LOL
2 z'amours de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise qui arrive pour noel Smile
BB tu dois rester bien au chaud...attends au moins fin novembre!!!!!
Clehou
Utopique???
Envoyé le: mercredi 14 novembre 2007 23:02

écoute, tout dépend de ta mater. Là où j'ai accouché ils ont été très respectueux. J'ai posé mes volonté, ils ont tout respecté. Tu accouches où ?
la p'tite so
Utopique???
Envoyé le: mercredi 14 novembre 2007 23:10

J'accouche à l'hopital de Sens.

Je vois la sage femme demain je vais essayer de lui poser quelques questions car ca m'enerve un peu d'être dans le flou comme ca!

FLIPETTE
Utopique???
Envoyé le: jeudi 15 novembre 2007 07:18

Pourquoi il veut te déclencher ton gygy ?

Sinon, ben moi j'en parlerai d'abord à la sage femme. Je sais qu'il y a des hôpitaux, ou plutôt des équipes, très respectueux mais j'ai vu aussi des réactions type " ici, c'est nous qu'on commande" devant un projet de naissance. Qui finalemet n'aura pas été respecté.

Ca peut être bien de "tâter le terrain" avec la sage femme, qui sera sans doute plus compréhensive face à tes demandes et qui te dira la meilleure façon de procéder pour ne brusquer personne et arriver à faire entendre tes choix.
Maman de

et de

la p'tite so
Utopique???
Envoyé le: jeudi 15 novembre 2007 08:12

Citation:
Pourquoi il veut te déclencher ton gygy ?

Car bb est hypotrophe (600gr de moins qu'un bb au mm terme) et vu que sa croisance est anarchique gygy pense qu'il y a souffrance foetal.

FLIPETTE
Utopique???
Envoyé le: jeudi 15 novembre 2007 11:55

Et ce serait quoi, ton projet de naissance ( si c'est pas trop indiscret, bien sûr) ?

Parce qu'il faut bien avoir conscience que, avec un déclenchement, c'est un accouchement médicalisé. Surtout si ils suspectent une souffrance foetale, leur objectif sera de réduire au max la durée de l'accouchement. Si tu as une péri, tu ne pourras sans doute pas bouger comme tu le souhaites. Et il est possible qu'ils utilisent forceps/ventouses et épisio pour gagner un peu de temps.

Loin de moi l'idée de te casser le moral hein Wink Je parle juste de probabilités.

Mais tu peux bien sûr demander que bébé ne soit pas tout de suite amené aux soins, que le cordon ne soit pas coupé trop vite etc ...

Pour l'accouchement en soi, surtout si tes accouchements sont longs, je crains que ta marge de manoeuvre soit limitée. J'ai aussi des accouchements très longs ( entre 24 et 48 h, en comptant le pré-travail) et pour Lorraine, j'ai accouché après terme. on avait discuté avec ma sage femme de mes marges de manoeuvre en cas de déclenchement, c'était assez loin de mes desideratas ...

Mais bien sûr, le mieux est de te renseigner auprès de l'hôpital où tu accouches Wink
Maman de

et de

la p'tite so
Utopique???
Envoyé le: jeudi 15 novembre 2007 16:07

Citation:
Et ce serait quoi, ton projet de naissance ( si c'est pas trop indiscret, bien sûr) ?

Parce qu'il faut bien avoir conscience que, avec un déclenchement, c'est un accouchement médicalisé. Surtout si ils suspectent une souffrance foetale, leur objectif sera de réduire au max la durée de l'accouchement. Si tu as une péri, tu ne pourras sans doute pas bouger comme tu le souhaites. Et il est possible qu'ils utilisent forceps/ventouses et épisio pour gagner un peu de temps.

Loin de moi l'idée de te casser le moral hein Je parle juste de probabilités.

Mais tu peux bien sûr demander que bébé ne soit pas tout de suite amené aux soins, que le cordon ne soit pas coupé trop vite etc ...

Pour l'accouchement en soi, surtout si tes accouchements sont longs, je crains que ta marge de manoeuvre soit limitée. J'ai aussi des accouchements très longs ( entre 24 et 48 h, en comptant le pré-travail) et pour Lorraine, j'ai accouché après terme. on avait discuté avec ma sage femme de mes marges de manoeuvre en cas de déclenchement, c'était assez loin de mes desideratas ...

Mais bien sûr, le mieux est de te renseigner auprès de l'hôpital où tu accouches

Ben voila... c bien ce que je craignais!!! Crying or Very sad
C vrai que je voulais pouvoir bouger car rester de longues heures sans bouger ben... c long!!! (j'en c quelque chose!)
J'aurais aimé aussi que bb ne soit pas enlevé trop brutalement. Qu'il me le pose un peu sur moi, que je puisse l'embrasser, le toucher, m'assurer qu'il va bien... (pas comme cela c passé pour Esté ). Enfin bref... je veux pas revir un accouchement comme pour mon précédent (long, froid et avec un bb que je n'ai vu finalement qu'au bout d'1 heure après sa naissance).
Lors de mon dernier accouchement l'expulsion a été tellement "violente" qu'a peine ils sont sorti de la salle de travail avec bb, je me suis évanouie.

C une utopie... bien sur!!! pleure pleure

Emmanuel
Utopique???
Envoyé le: jeudi 15 novembre 2007 16:22

Non je crois que tes attentes ne sont pas utopiques ou irréalistes!

J'ai eu un déclenchement pour ma 2e (une semaine de retard mais surtout je faisais de la tension) et bien sûr, j'ai détesté (c'était brutal!).

MAIS, ma petite est née en salle de naissance, je l'ai gardée avec moi 2 heures sans qu'on ne la prenne, sur mon ventre, allaitée, bref, ce genre de choses est possible.
Mel
Utopique???
Envoyé le: jeudi 15 novembre 2007 16:24

Citation:
le 1er c que gygy veut me déclencher. Ce qui veut dire péri, travail long et douloureux, etc...

j'ai été déclenché pour le 3eme (car pas de contractions 24h après perte des eaux), je n'ai eu ni péri ni quique ce soit, et j'ai accouché en 2h !
maman de 3... (2003, 2005, 2007)
FLIPETTE
Utopique???
Envoyé le: jeudi 15 novembre 2007 17:41

Ne baisse pas déjà les bras, la p'tite so Wink

D'abord, même avec un déclenchement, t'es pas obligée de prendre une péri.

Et un déclenchement ne justifie pas qu'on t'enlève ton bébé après la naissance.

Il y a encore moyen d'avoir un accouchement humain, ne te décourage pas !
Maman de

et de

Mel
Utopique???
Envoyé le: vendredi 16 novembre 2007 12:53

ici le recit d'un accouchement avec déclenchement et pourtant aussi naturel que c'etait possible vu les circonstances (et surtout peau à peau, allaitement et autres malgré quelques difficultés).
je te le mets pour te redonner espoir Wink
maman de 3... (2003, 2005, 2007)
la p'tite so
Utopique???
Envoyé le: vendredi 16 novembre 2007 13:39

Merci!
C clair c un très bel accouchement (un peu comme celui de ma fille). Je suis contente que ce soit bien passé pour toi! bisous

Enfait plus ca va et plus je suis pessimiste. BB est en tranverse et je crains finalement de devoir subir une césa mais en plus il est minuscule et je sais pas comment gérer ca. Je sais pas non plus comment l'équipe va gérer, ce qu'il va se passer etc... Mais g peur que finalement il necessite des soins dès l'expulsion, qu'il doive être placé en couveuse, etc...
C pas que le déclenchement en lui mm qui me fait douter mais tout ce qu'il y a "en plus".

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés