Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Utilisation du trotteur? - Forums Familles

Mouni
Utilisation du trotteur?
Envoyé le: mercredi 4 février 2004 14:04

Qu'en est-il de l'utilisation du trotteur? J'ai entendu qu'il ne faut pas les laisser + de 10 mn car tassement des vertèbres, de + , il faut leur laisser passer par l'apprentissage du "4 pattes" pour bien muscler le dos et aussi passe par des sensations importantes qu'il ne peut pas, s'il passe directement à la position debout-marche.... enfin bref, en même temps le bb est ravi dans le trotteur... Avec tout ça je me perds, d'un côté ça donne envie de le mettre au placard (mais en même temps j'suis pas assez informé...ce que je fait là) et d'un autre côté le bb s'éclate...
qu'en pensez vous? Wink
Valoul
Utilisation du trotteur?
Envoyé le: mercredi 4 février 2004 14:24

J'ne ai pas eu et n'en aurai pas non plus pour le second

Je trouve que c'est un parfait babysitter pour maman débordée mais d'un autre côté c'est aussi ne pas laisser bébé à son rythme biologique qui vuet qu'on apprend à ramper parfois, à aller à quattre pattes aussi avant d'atteindre la satation debout. bref c'est leur donner le plaisir de courir avant de marcher. ! Je n'en vois donc aucunement l'intérêt, je préfère leur laisser le temps dont ils ont besoin.. Et je suis sûre que bébé adore mais ma fille adore les bonbons c'ets pas pour autant que je fais ce qu'elle aime tout le temps non plus! Very Happy

Mais je ne crois pas aux rumeurs de jambes arquées sauf évidemment si le gamin y reste du lever au coucher !

de plus je trouve ça encombrant, risqué finalement vu le nombre d'accident (ma niève s'est retournée dedans comme ça tout bêtement !!), et puis c'est pas donné et ça finit au bout de 4 mois au grenier ou à la cave .. non pas pour moi Very Happy

Chez nous c'est plutôt déconseillée par l'office National de la naissance et de l'enfance !

Thaliane
Utilisation du trotteur?
Envoyé le: mercredi 4 février 2004 14:30

Certains bébés ne passent jamais par la phase 'ramper' puis '4-pattes'. Ma soeur et moi (qui n'avons pas de trotteur pourtant), on n'a jamais fait de 4-pattes, d'après Maman, ça nous gonflait. Résultat : on a marché super tôt l'une et l'autre (9 et 10 mois). Inversement, mon frère, qui a eu un trotteur et l'adorait, était un pro du 4-pattes. Donc, je ne pense pas qu'il y ait d'interférence entre les deux.
Mon p'tit loup n'aime rien tant qu'être debout (à 6 mois). Ce qui ne l'empêche pas de commencer à ramper (3 mètres à l'heure au dernier chrono Very Happy). Mais son bonheur, c'est qu'on le tienne debout... Il serait surement fou de joie dans un trotteur... Bon, on est locataire, avec du parquet très très beau et très très fragile et une caution importante, donc on va faire l'impasse et continuer à le tenir nous mêmes en attendant qu'il se débrouille comme un grand...
Kaligandakipj
Utilisation du trotteur?
Envoyé le: mercredi 4 février 2004 16:35

On dit beaucoup de choses sur le trotteur entre les jambes arquées, le tassement des vertebres, le fait que le bb perd la notion du danger... Pour ma part, eliott a eu un trotteur car il demandait a se déplacer et il aimait ca mais a petite dose, s'il y passait 30 mn par jour..... en tout cas il appréciait car il avait acces a des choses plus hautes
De toute facon, cela ne l'a pas empeché de faire du 4 pattes et à 11 mois il marchait donc la phase trotteur a été rapide.
Si ton bb s''éclate alors garde le trotteur, le tout étant bien sur de l'utiliser avec modération

kali
Fadola
Utilisation du trotteur?
Envoyé le: mercredi 4 février 2004 21:30

mes deux enfants ont eu le trotteur!!
mon ainé a marché à 11 mois et mon second commence à marcher en se lachant quelques secondes
je pense qu'il ne faut pas en abuser, 15 minutes par jours c suffisant
julian adore faire du 4 pattes, on dirait plutôt du rempage Very Happy à la mercenaire
et il se déplace en poussant une petite chaise ou son pousseur locomotive
bisou
fanny
alex69
Utilisation du trotteur?
Envoyé le: jeudi 5 février 2004 11:16

Enzo va dans son trotteur et il est ravi d'y aller car il peut se ballader tout seul
de là à dire que c'est parfait pour "les mamans débordées " c'est une critique facile !! on peut aussi parler des mamans qui donnent des petits pots aussi !! non ?
y a des jours ou il n'en fait pas et d'autres ou il y passe des moments (15 minutes en général)
Sandra2000
Utilisation du trotteur?
Envoyé le: jeudi 5 février 2004 22:32

J'ai marché très tôt, enfin relativement (9 mois 1/2); ma fille Katia a 10 mois, elle allait dans un trotteur, mais n'a jamais fait de 4'pattes.

Stanislas qui a maintenant 6 mois, aime bien y être...mais il ne touche pas le sol car ma BM n'a pas fait gaffe en l'achetant et il est trop haut, pourtant bébé est grand :roule:

En ce qui concerne Stanislas, il n'aime pas le parc (pas plus de 5 minutes), pas trop le transat car il se sent "maintenu" et il préfère "maîtriser les choses et ses mouvements" Wink C'est un bébé qui, dixit la doc se lasse très vite. Je pense, ceci étant dit que chaque bébé évolue à un rythme qui lui est propre, à nous, mamans de les accompagner dans leur quête pour découvrir le monde et évoluer.

Pour ce qui est des jambes arquées & co...bof bof, je dis comme Valoul Wink

bisousSandra2000 & Stanislas coeur
Helene
Utilisation du trotteur?
Envoyé le: vendredi 6 février 2004 10:08

bon il paraitrait que dans pays grandement industrialisé y'a pas ce problème de jambe et vertèbre etc car les bb n'ont pas de carence
mais que le danger du trotteur c'est : tirer la nappe et se prendre le contenu de la table sur la tête, tomber dans les escaliers (encore faut-il en avoir dans son salon) etc ...

celà dit moi j'ai acheté un trotteur (en promos et heureusement) et il s'en est à peine servit ! lui qui était une méga patate (se retournait pas à 8 mois et tenait assis à peine) s'est dégourdit d'un coup à l'apparition de l'engin et 3 semaines plus tard faisait du 4 pattes et maintenant à 10 mois il est debout tout le temps et file comme l'éclair à 4 pattes donc plus besoin de l'engin qui n'a pas ou si peu servit

je conseillerai toujours de s'en faire prêter un et de ne pas l'acheter , ça dure tellement peu de temps ce truc.

bisous

Hélène
alex69
Utilisation du trotteur?
Envoyé le: vendredi 6 février 2004 10:31

on nous l'a offert
Ninifr2
Utilisation du trotteur?
Envoyé le: vendredi 6 février 2004 12:31

salut mouni!!
et bien moi luna y vas de temps en temps elle a 7 mois et je l'ai mis a 5 mois parcequ'elle avait envie de se déplacer!!
10 a 15 mn par jour c'est tres bien comme toutes te l'on dit ça leur permet de touècher et de s'eclater !!!!en position debout (mais attention il marche sur la pointe des pieds!!!)
mais bon fait comme tu le sent ma grande n'en a pas eu et elle marché direct debout ss le 4 pattes a 9 mois et demi et luna et bien partie pr fr la meme chose et pourtt elle va ds le trotteurrr!!!!!!!!!ss 4 pattes elle n'ailme pas ça!!
gros bisous et a bientot!!
n'hesites pas !! Wink Very Happy trefle trefle bisous bisous
Pouic.be
Utilisation du trotteur?
Envoyé le: vendredi 6 février 2004 14:12

Hors de question que cet engin rentre chez nous... et mon fils a marché à 10 mois... donc ...

Mais bon chacun fait s'ki lui plait plait plait ... (air connu Wink)

Pouic
elea06
Utilisation du trotteur?
Envoyé le: vendredi 6 février 2004 15:02

J'ai mis Lucie dans le trotteur vers 6 mois avec l'accord du pediatre car ma fille était très tonique et elle ne supportait pas de rester en place, elle detesté le parc :\( et quand elle a été dedans je l'ai bien reglé pour qu'elle ne me se mette pas sur la pointe des pieds.
Pour ce qui est de son evolution, Lucie a fait du quatre pattes à 8 mois mais avant elle faisait des roulés boulés pour se déplacer et à marché à 10, je ne pense pas que le trotteur gêne la marche ou la ralenti, le tout c'est que l'enfant n'y reste pas à longueur de journée dedans Wink

Mais c'est vrai que celui qu'on a n'est pas donné environ 75€ mais bon elle l'a eu en cadeau de noël :Cool ma soeur à le même mais elle a pu mettre sa fille q'a partir de 8 mois car c'était un petit bout et elle s'en ai servi 3 mois :roule:il faut voir l'usage sue tu vas en faire... car c'est vrai que c'est cher Neutral :argent:
Pour le danger du trotteur c'est surtout si tu as des escaliers ou des trucs qui pendent comme une nappe... le tout c'est de ranger la maison comme si l'enfant marchait (-: :Cool

bisous bisous bisous

Eléa, maman de

mes ventes bb>> http://www.familles.com/v4/forums/forums-familiaux-vetement-fille-et-mixte-0-6-mois-t1163161.html
Lilith
Utilisation du trotteur?
Envoyé le: samedi 7 février 2004 21:00

le trotteur comme babysitter pour maman débordée euh :roule:la maman débordée choisira plutôt le parc y a moins de risque Very Happy
j'ai commencé à mettre Thomas dans le trotteur la semaine dernière,le jour de ses 6 mois Wink
pas plus de 5/10 mn par jour,il adore et a vite compris le coup,il va de suite vers la table à jouet de sa soeur pour tout attraper Very Happy
par contre je suis constamment à côté,tu peux pas laisser un bébé sans surveillance dans un trotteur,c'est hyper dangereux :eek:

bisousvalérie
Celine3
Utilisation du trotteur?
Envoyé le: dimanche 8 février 2004 10:04

Ce n'est pas dangereux si tu le laisses pas toute la journée. Les derniers modèles sont tout de même très bien fait.
Cependant pour moi c'est comme le transat si on me l'avait offert je m'en saurait servit et sinon on peut très bien s'en passer. Il y a déjà beaucoup de choses à acheter et de plus utiles a mon sens. Un parc et une couverture c'est très bien aussi :roule:.

Céline
Mouni
Utilisation du trotteur?
Envoyé le: lundi 9 février 2004 21:49

Merci à toutes! Je pensais pas sucsiter autant de reflexions!... Wink C'est vrai que mûre réflexion je suis pas mal d'accord avec Valoul sauf pour "parfait babysitter pour maman débordée", ça c'est surement pas possible!... Rien ne vaut une bonne mamie ou tatie comme parfaite babysitter mais surement pas un trotteur, je t'assure... Bon merci encore les filles Very Happy
Korrigan2
Utilisation du trotteur?
Envoyé le: jeudi 12 février 2004 07:17

Bon alors moi j'étais contre pour les raisons que tu as évoquées. Puis mon fils est né et a 3 mois il ne voulait etre que debout sur ses jambes. Impossible de l'assoir il tendait les jambes pour se mettre debout. Il n'a jamais fait de 4 pattes non plus.... J'ai alors décidé d'essayer le trotteur (emprunté a ma cousine) le jour de ses 6 mois je l'ai mis dedans et direct il a avancé. Je peux te dire qu'il y a été plus de 10 mn par jour et pas pour etre babysitter (comme dirais valoul) parce qu'un bébé dans un trotteur et bcp plus a surveiller qu'un bb sur un tapis ou dans un parc. Si c'est ton bébé qui le demande il faut l'y mettre, mais si il ne veut pas il ne faut pas le forcer. Mon fils va tres bien, vertèbres impeccable, pas de jambes arcqués, tres bonne musculature du dos et il a marché a 9 mois et demi.
Korri coeur
Korri, maman de Colin (06.08.02)

6 fcs en 4 ans
Bettykim
Utilisation du trotteur?
Envoyé le: dimanche 29 février 2004 11:16

je suis contre les trotteurs apres ils ont des problemes de jambes
pour mon fils qui a 6 mois on lui a acheté un pousse pousse (je pense que s voyez ce que je veux dire)les petits camions transformables que l'on pousse vers l'age d'1 an je pense que c le mieux

bettykim
Dodo
Utilisation du trotteur?
Envoyé le: mercredi 3 mars 2004 19:47

pour moi ca a ete le truc ndispensable!

lou a ete tres active tres tot!c'etait usant car elle ne tenait pas encore assise encore moins debouit dc fallait bien que je la pose qq part ,le relax elle etait trop grande dc trotteur!

elle y est assez longtps par jour (ouhhhh la mere indigne) et pourtant elle marche a 4 pattes depuis plusieurs mois,elle tient debout seule depuis plusieurs mois aussi,et elle a 11 mois!

le 4 pattes c'est qd meme tres chiant a surveiller........
enfin pour moi c'est vraiment le truc dt je ne peux pas me passer vu qu'elle bouge tout le tps et ne sais pas restee assise + de 5 secondes :roule:

je l'y ai mis a 8 mois Wink
christou34
Utilisation du trotteur?
Envoyé le: mercredi 10 mars 2004 21:46

moi, j'ai mis mon fils vers 7 mois, et il était tout à fait ravi de découvrir une nouvelle posisiton, ce qui ne l'a pas empéchait de faire du 4 pattes!

j'ai mi sa soeur à 8 mois passés, parce que j'essayais un peu tous les jours, mais commme elle était petite, déjà, elle touchait pas trop par terre, et ensuite, quand elle a commencé à toucher, ben, elle s'affalait dans le trotteur, et n'essait même pas de tenir sur ses jambes!

donc, j'ai laissé tomber pour elle, mais une fois qu'elle a compris à quois ervaienbt ses jambes, ils se sont amusés comme des fous dedans

maintenant, ils marchent, et n'ont pas les jambes arquées pour autant!

au début, je ne les laissais pas longtemps, mais après, si, et de toute façon, quand ils en ont marre, ils te le font savoir Wink
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés