|
|

|
Quelqu'un sait à combien de semaine à peu près l'utérus prend sa position "normal"?
Ça vous a fait mal? Annie, maman d'Annabelle

Notre petite fleur arrive bientôt!
|
|
|
non ca ne fais pas mal, mais on recent un leger etirement au niveau du bas ventre.
|
|

|
bonsoir pouvez vous m'expliquer ce que c'est?
emeline en essai bb

|
|

|
Emeline : et bien l'utérus, au lieu d'être courbé vers l'avant et d'envelopper ainsi la vessie, est courbé un peu voire totalement vers l'arrière. Du coup, dans les formes les plus sévères, il bouscule un peu la vessie et comprime le colon (c'est mon cas, et parfois, ouille ça fait mal)
Isabani : l'utérus même normalement positionné doit subir des étirements, des ajustements de sa position pour faire face aux "obstacles naturels (foie, estomac...). Je ne pense pas que ce soit plus douloureux pour un utérus rétroversé (en même temps, je ne suis pas encore passée par là...) Bébé en cours de fabrication depuis le 25/07/08 Livraison prévue le 23/04/09
|
|

|
coucou Isabani
j'ai l'utérus rétroverssé et tu sens des étirements bas du ventre pour ma fille j'avais rien sentie mais là depuis le début j'ai mal mais je en sais pas si c'est ça

|
|

|
Michka, contente d'avoir des précisions. Depuis le début de la grossesse j'ai l'impression d'avoir le colon tout écrasé et ça fait mal. Je vois que ça peut être dû à ça.
Mon médecin m'avait dit que mon utérus basculerait vers l'avant au cours de la grossesse et que si ça faisait mal (plus qu'à l'habitude) de ne pas m'inquiéter. Mais il ne m'a pas dit vers quelle semaine ça pouvait arriver. Annie, maman d'Annabelle

|
|

|
C'est vrai que je ne m'étais jamais posé la question de la position de l'utérus pendant la grossesse, puisque de toute façon, qu'il soit monté à l'endroit ou à l'envers, il faut qu'il subisse des transformations. Je pense qu'il peut "basculer" quand le bébé occupera toute la place de l'utérus, que son poids et son volume le nécessiteront. Je dirais (supposition) vers 16 SA ??? Bébé en cours de fabrication depuis le 25/07/08 Livraison prévue le 23/04/09
|
|

|
moi je debute la 6 SG et j'ai eu mal qu'a 3SG! je suis dans le meme cas!
je precise qu'en plus mon utérus est latro devié a gauche! et ça personne connait!! snif!
alors j'espere ne pas trop douillé et que bébé poussera pas que d'un coté!  ma fille, je prépare ton nid!!
|
|

|
j'en suis à ma troisième grossesse, et ce que je sentais à chaque fois c'est des gros tiraillements en début de grossesse, mais de là à mettre une date précise ça m'est impossible.... c'est une douleur tout à fait supportable... de toute façon, ça tiraille pendant une grossesse et chaque femme ressent ça de manière différente... biz
|
|
|
ben je pense pas être douillette mais pour ma troisième ça m'a bcp gênée ces douleurs "le spasfon est mon ami" a été ma devise tres longtemps ça dépend le degré de rétroversion en plus j'ai l'utérus tres contractile donc ça aide pas vraiment
|
|
|
j' ai aussi l 'uterus retroversé j'ai eu deux enfants ....
l'uterus ce replace normalement pendant la grossesse (pour mon cas ) ..
je n'ai pas eu de douleurs speciales hormis celles d'un accouchement......
|
|

|
Alors, j'ai vu mon medecin et mon utérus a pris sa place et je n'ai sentit aucune douleur finalement.
Merci! Annie, maman d'Annabelle

|
|

|
ah ben tant mieux !! 
Bébé en cours de fabrication depuis le 25/07/08 Livraison prévue le 23/04/09
|
|

|
j'ai eu aussi un utérus rétroversé par contre je l'ai pas ssenti se anteverser j'ai bien eu des douleurs et des tiraillement mais c'etait les ligaments du bassins qui travaillaient pour préparer la descente
par contre bonne nouvelle, lors d'une echo de controle on a remaque que maintenant mon utérus etait normal, penché dans le bon sens quoi

|
|

|
J'ai aussi un utérus rétroversé. Pour ma 1ere grossesse, il était encore retroversé à l'echo des 12sa, la gynéco m'a dit qu'il n'allait pas tarder à basculer et que je pourrais le sentir par des ligaments qui tirent. Je l'ai effectiveent senti, mais finalement c'était pê autre chose car ça tire souvent pendant la grossesse. Pour mes deux autres grossesses, il s'était déjà retourné avant l'écho des 12sa et je n'ai rien senti de particulier.
|
|