Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Urgent : yeux gonflés... pus ? - Forums Familles

Teaf
Urgent : yeux gonflés... pus ?
Envoyé le: samedi 26 février 2005 15:08

bon, je poste rarement ici, mais là je sais pas quoi faire... c'est pas grave, hein, mais la pédiatre n'est pas là et justement, comme c'est pas grave, je ne me vois pas aller aux urgences :roule:

donc vous êtes mon ultime recours jusqu'à lundi matin Wink

Voilà : gaspard (19 mois) a les yeux gonflés au réveil (nuit et sieste) depuis environ 2 semaines. C'est une chose qui lui arrive de tps en tps, si les draps st sales...

Mais là, draps propres et tjs ses yeux de boxeur :-/
et ce midi, je vois du "caca d'yeux" qui sort au coin des paupières, j'essuie, ms ça ne cesse de revenir :-/

je change les draps encore, le couche pour la sieste, il se réveille les yeux encore plus gonflés et les cils un peu collés :-/

vous croyez que ça peut être ça qui gonfle ses paupières supérieures ? :sceptic:

C'est rien de grave, n'est-ce pas ?
j'ai nettoyé avec compresse stérile et sérum, y'a autre chose à faire ?

Si vs avez déjà eu ça (avec yeux gonflés), merci de m'aider !!!
Nouchika
Envoyé le: samedi 26 février 2005 15:17

en attendant de voir comment ça évolue, tu as eu le bon réflexe : serum phy. Et plusieurs fois dans la journée. Nettoie lui aussi bien le nez, quand Adrien a eu des cojonctivites, le fait de nettoyer aussi le nez a résolu le pb.
La conjonctivite c'est quand l'oeil est collén mais c'est malheureusement en bonne voie apparemment puisque cela coule.
Sinon va à la pharmacie ils ont des collyres sans ordonnaces qui sont légèrement antiseptique, cela ne lui fera pas de mal.
Sinon les yeux gonflés ça peut etre simplement l'humidité.. moi ca me fait ça parfois.

donne-nous des nouvelles

bisous
Caro-sxb
Envoyé le: samedi 26 février 2005 15:24

Léonie a toujours, ou presque, les yeux gonflés et purulents qd elle est malade, la pédiatre m'a dit que chez certains enfants ça va de paire avec les otites/rhinites et cie, les microbes circulent et vont se loger dans les canals lacrimaux aussi :roule:.
J'ai a chaque fois un antibio local sous forme de goute oranges 3X par jour comme ttt, mais uniquement sur ordonance.
Ma réponse ne t'aide pas trop car je n'ai aucune idée de l'urgence des soins :confus: si tu telephonais à la pharmacie, il existe sans doute d'autres ttt.
:fleur:
caroline
Ben75
Envoyé le: samedi 26 février 2005 16:21

Tu peux peut-être aller avec lui à la pharmacie. Ils te conseilleront sans doute une solution antiseptique. Pour Rémi ( qui a souvent eu des petits soucis de ce genre je nettoie avec du Dacryosérum ( à la palce du sérum phy). A la pharma, un jour où c'était plus "collé" que les autres, ils m'ont donné du Bocidan ( collyre en unidoses). N'hésites pas à y aller Wink.
bisous Ben
Teaf
Envoyé le: samedi 26 février 2005 17:18

merci les filles bisous

j'ai appelé ma BM après, parce que ordi planté, elle a eu le même diagnostic que vs Wink et m'a envoyée à la phamacie où ils m'ont vendu un collyre antibio :-/

et maintenant je me dis un antibio c'es con, non ? :confus:
Teaf
Envoyé le: samedi 26 février 2005 17:18

ah oui et en fait, il est pas enrhumé, mais il a 38°1... :confus:
Mel2
Envoyé le: samedi 26 février 2005 17:36

sérum physio- compress camomille- colyre bisous et lave toi bien les mains après c est très contagieux. bisous
Kooky
Envoyé le: dimanche 27 février 2005 12:55

mon fils a attrapé ça il y a deux semaines, ila 21 mois, il l'a refilé à sa soeur (5 mois) et à moi !
j'étais allée à la pharmacie dès le premier jour et c'est passé en deux jours avec le collyre
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés