Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Urgent ; votre avis sur les vaccins - Forums Familles

Celinemf
Urgent ; votre avis sur les vaccins
Envoyé le: mercredi 12 novembre 2003 13:22

Je suis un peu perdu alors je voudrais avoir le maximum d'avis sur qqs questions !!! Si vous voulez bien y répondre !!!!

- Que pensez-vous du vaccin contre le méningite ?
- Que pensez vous du vaccin contre l'hepatite B ?

Ma fille a 4 mois, elle a eu les 2 premières injections contre la méningite et je regrette !!! il lui en reste une dernière !!!
Je dois commencer la vaccination contre l'hépatite mais là je ne suis plus certaine du tout de vouloir le prescrire !!! :\(

Merci de me donner votre avis !!!! :-/

Céline & Salomé (4 mois et 1 semaine)
Babar
Envoyé le: mercredi 12 novembre 2003 14:57

Martin mange avec ses doigts depuis ses 1 ans et pour le moment je le laise faire Very Happy Very Happy Very Happy..et depuis peu son petit suisse avec la cuillère et souvent c'est à coté !!! Mais vive l'apprentissage !

Fanny Wink :eek:
elodie
Envoyé le: mercredi 12 novembre 2003 15:24

:confus: :sceptic:
Magali...
Envoyé le: mercredi 12 novembre 2003 16:17

Salut !

Indépendemment de tout avis pour ou contre, je pense que si tu as commencé les injections contre la méningite il faut les terminer, parce que ça serait idiot de n'en faire que la moitié, tu risquerais tout autant les effets secondaires mais sans que ta fille soit complètement protégée.

Perso je l'ai fait faire à ma fille, mais seulement après 1 an. Par contre elle n'a droit qu'à deux injections… ça doit pas être tout à fait le même ! Pour l'hépatite B je ne suis pas contre mais je trouve que ça peut attendre. Et comme mon pédiatre ne me l'a pas proposé… on est d'accord ! Wink

Je trouve pas qu'il y ait de raisons de psychoter pour tout ça…

bisous

-- Magali
Korrigan2
Envoyé le: mercredi 12 novembre 2003 16:48

Babar :confus: t'as bien lu la question?????
Je ne crois pas.....
Ou alors tu t'es trompée de question...

Korri, maman de Colin (06.08.02)

6 fcs en 4 ans
Babar
Envoyé le: mercredi 12 novembre 2003 19:32

EXCUSE MOI Celinef..me suis trompée de post :aplat: :aplat: :aplat: :aplat: :Cool :Cool :Cool

Teête en l'air que je suis Very Happy
gwen
Envoyé le: jeudi 13 novembre 2003 08:05

Lilinsa , c'est depuis qu'il a ete remis sur le marché que le vaccin est contre indiqué si il y a 1 cas de sclerose en plaques dans la famille.
J'ai moi meme ete vaccinée en 1994 , et mon fils n'a que 16 mois donc c'est recement que j'ai demandé à son pediatre si je pouvais le faire vacciner.A la suite de sa réponse j'ai contacté mon generaliste qui a confirmé ainsi qu'une association qui s'occupe des personnes atteintes par la sclerose en plaques .Ces derniers m'ont expliqués que c'est justement parce qu'aucun lien n'avait pu etre prouvé que les mesures de contre indication ont été prises.
De toute façon la sclerose en plaques peut se declancher à la suite de n'importe quel vaccin et même d'un accouchement donc il est difficile de prouver le lien entre les 2 mais bon certains petits malins se croient plus fort que les autres.

Je precise que je ne veux pas me prendre la tête avec qui que ce soit je tiens juste a faire part de mes connaissances a ce sujet ( que je connais bien puisque il a touché ma famille de tres pres)

en ce qui concerne le vaccin contre la meningite mon pediatre n'est pas pour car ce vaccin est trop jeune pour voir si il a des effets secondaires

Je vous dirais simplement qu'à part ça tout va bien
A part d'un père je ne manque de rien

Chrdec
Envoyé le: jeudi 13 novembre 2003 08:14

je leur ai fait faire les 2 vaccins à mes boutcailles !
Valoul
Envoyé le: jeudi 13 novembre 2003 08:30

Charline est vaccinée pour les deux sans aucun problème, je ne connaissais pas ce débat sur le soit-disant rapport avec la sclérose en plaque, débat proprement français et aucunement mis en cause en Belgique . Comme quoi selon les régions, c'est pas toujours pareil non plus !! Et je ne suis pas sûre que la France (comme la Belgique) soit vraiment toujours à la pointe dans tous les domaines médicaux donc je me fais confiance à moi ! ça me suffit Very Happy
J'ai plutôt le sentiment qu'en France on remet beaucoup plus en cause tout un tas de choses déjà bien ancré dans les moeurs et les habitudes, je ne crois pourtant pas qu'on faisait un tel foin à l'époque de la vaccination contre la variole ait crée un tel débat alors qu'il était connu de tous les dangers qu'il présentait clairement !!!! il n'en restait pas moins obligatoire pour l'éradication de la maladie !

gwen
Envoyé le: jeudi 13 novembre 2003 08:44

tu as raison valoul ce debat est purement français
pour te resumer plusieurs personnes ayant déclanché la sclerose en plaques ont mis en cause leur vaccination recente contre l'hepatite B et ont intentés des actions en justices
les autorités sanitaires ont decidés par mesure de securité de retirer ce vaccin du marché pendant quelque temps.
Bien qu'aucun lien ait pu etre prouvé entre la vaccination et la sclerose en plaques il est contre indiqué de se faire vacciner en cas de personnes atteinte dans la famille depuis que le vaccin est revenu sur le marché

Thaliane
Envoyé le: jeudi 13 novembre 2003 13:37

gwen, je ne comprends pas du tout le rapport : on sait avec certitude que la sclérose en plaques n'est pas héréditaire !!! Il y a (a priori) un terrain génétique prédisposant au déclenchement de cette maladie mais qui ne se transmet pas héréditairement (il n'y a statistiquement pas plus de chance d'avoir une sclérose si qq1 de sa famille l'a).
gwen
Envoyé le: jeudi 13 novembre 2003 14:10

moi non plus je ne vois pas le rapport mais c'est a cause des personnes qui ont portées plainte que ces mesures ont ete prises
a croire que si la maladie s'etait déclanchée quite à 1 accouchement ces personnes auraient traduits leur bb en justice

Fleur
Envoyé le: jeudi 13 novembre 2003 16:18

Bon, je vais expliquer en détail le problème parce que je vois que ça part dans tous les sens, et que vos angoisses viennent surtout des médias, qui malheureusement expliquent vite et mal. Je suis chercheur, et je travaille justement en vaccinologie.
Le vaccin contre l'hépatite B, ainsi que tous les vaccins contenant du Zinc, sont suspectés d'être en lien avec l'apparition de scléroses en plaques chez certaines personnes. Cela dit, pour l'instant, rien n'a été prouvé, si ce n'est l'observation d'une corrélation entre les deux faits. Un jugement récent a été rendu, déclarant qu'aucun lien n'était vérifié, ce qui fait que la vaccination a été relancée. Cela dit, ce jugement appartient à la justice, non à la recherche, et on n'a pas fini d'entendre parler de la vaccination hépatite B.
Maintenant, il faut faire un choix:
- vacciner contre une maladie très grave et modérément répandue/ le risque étant (très très faible) de développer une maladie également très grave, la sclérose en plaque
- ne pas vacciner/ prendre le risque de choper l'hépatite B

Concernant le prénevar, vaccin contre la méningite, les médecins ont reçu ces dernières semaines une circulaire mettant en garde contre les méfaits éventuels d'une "survaccination" des enfants... En effet, à l'heure actuelle nous n'avons pas assez de recul pour savoir comment le système immunitaire réagira avec cette abondance de vaccins. Je trouve inadmissible que certains pédiatres ou médecins ne passent pas l'info...
Ceci pourrait en effet provoquer des anomalies dans le fonctionnement du système immunitaire, avec développement de maladies gravissimes, appelées maladies auto-immunes.
Voilà le débat.
Personnellement, je n'ai pas encore pris de décision pour Titouan (5 mois), mais je pense déjà que je ne ferais pas le prénevar. (trop peu de recul, et la méningite est tout de même rarissime).

Je pense maintenant que vous avez toutes les clefs qu'il faut avoir pour décider si oui ou non vous ferez ces vaccins à vos enfants. Cette décision ne sera ni bonne, ni mauvaise, simplement elle sera la votre et sera prise en connaissance de cause.

Voili-voilou, j'espère que je vous ai aidées!!
Bisous
Fleur
Chrdec
Envoyé le: jeudi 13 novembre 2003 16:34

Bah alors là tu m'effraies concernant le vaccin contre la méningite car moi je l'ai fait faire à mes enfants ça me panique et j'ai bien envi d'appeler ma pédiatre quand penses-tu ?
gwen
Envoyé le: jeudi 13 novembre 2003 17:55

Fleur , dans mon cas ce n'est pas moi qui refuse la vaccination de mon fils mais les medecins qui me disent que c'est contre indiqué vu qu'il y a eu 1 cas de sclerose en plaques .Ils ont reçus des directives dans ce sens , là cela ne viens pas des medias

Fleur
Envoyé le: jeudi 13 novembre 2003 17:59

mais non chrdec, il n'y a pas de quoi s'effrayer, c'est juste une hypothèse, ce ne sont que des questions que la recherche se pose actuellemnt en raison du grand nombre de vaccins qui arrivent sur le marché. Il faut juste bien demander que vos pédiatres vous expliquent tout à chaque fois, car ils ont tendance à mal ou peu expliquer...
Si ton pédiatre t'a dit de faire le vaccin, c'est que lui considère que c'est sans danger, c'est tout.

Et même dans l'hypothèse où ce que l'on craint arrive un jour, ce sera également quelque chose de rare, qui ne se produira que chez certaines personnes.
Je ne voulais pas du tout vous affoler, juste vous faire prendre conscience que l'on n'a pas encore de recul sur ces vaccins, c'est tout !!
Bisous

Fleur
Chrdec
Envoyé le: vendredi 14 novembre 2003 08:53

ah bon ouf alors !

merci
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés