|
|

|
J ai un aquarium depuis 15 jour je n' arrive pas à conditionner l eau.
j aimerai bien pouvoir mettre enfin de poisson dedans.
en plus je commence à avoir de la vase.
des conseil son les bien venu. :idee:
|
|

|
Vas dans une animalerie ou alors pose la question sur animaux de compagnie 
Chaque jour un nouveau post, chaque jour un style différent .... mais qu'est ce qui nous attend demain :confus:
|
|

|
à mon avis tu as dû mettre du terreau pour des plantes,non ?! Si c'est le cas oublie carrément le terreau.Tu mets directement tes plantes.Essaie d'éviter de mettre trop de "vraies" plantes, ça rend l'eau toute verte et les poissons vont nager en eau trouble !!!!
Si ce n'est pas le cas c'est que ton filtre n'est pas assez puissant !!! Il faut un bon filtre sinon ça ne sert à rien, tu auras toujours de l'eau verdie voire croupie.
Il te faut un filtre adapté à la contenance de ton aquarium.Tu prends aussi des nouilles pour bien filtrer et de la ouate synthétique pour la filtration au dessus des nouilles.Les nouilles tu les mets dans un filet dans le filtre et tu les laisses.Sinon la ouate il faut la changer 1 fois par semaine à peu près.
Nous avec Doudou, on a depuis un peu plus d' 1 an des cyclidés africains.Ils sont magnifiques.Et là c'est la 4ème portée qu'on réussit. Et il y a encore une autre femelle qui est enceinte.
J'espère t'avoir un peu aidée...
Soazig
|
|

|
Ah oui j'ai oublié achète aussi un produit pour que ton eau du robinet soit adaptée aux poissons. Nous on prend Aquasafe.Tu peux même en trouver en supermarché.Nous on le prenais en animalerie au début.Maintenant tu en trouves chez Champion ou Carrefour.
|
|

|
mon aquarium fait 100l il y avait tout le filtre la mousse et j' ai acheté la pompe a air mais je sais pas trop combien de temps il faut la mettre et quand on la mis a cote du filtre, oui j ai mis du terreau parce que j ai mis des vrai plantes comme il m ont dis au magasin avec les produits, je mets tout les jour les bacterie mais le test nitrit ne change pas 0,025mg/l mais par contre j ai des escargot qui viens de je ne c ou. comme decor j' ai mis des coquillage que j ai ramené de tahiti on les à néttoyé fait bouillir.
|
|

|
Transforme-le en jaccuzi :langue: Mes ventes : http://patricia-ventes.photo.doctissimo.fr/
|
|

|
au magasin il m ont fait acheté denitrol pour l' entretien et installation "bacterie" ferrotrol pour l' engrais des plantes du multifit.
|
|

|
Nous aussi on a mis des coquillages et des pierres les poissons adorent !!! Conseil oublie le terreau c'est l'horreur!! Nous aussi, on s'était fait avoir.On avait demander des conseils en animalerie.On voulait des vraies plantes, on trouvait ça plus joli !!! On nous a dit de mettre du terreau mais ça ne fait que faire pourrir l'eau !!! Du coup on a supprimé quelques plantes qu'on a remplacé par des fausses.On a gardé seulement une plante.C'est un moraceau de bois avec une plante dessus. Par contre il faut bien faire bouillir les coquillages les pierres aussi !!! Quant à la mousse c'est pareil oublie. Il faut vraiment les nouilles et de la ouate (ça filtre mieux).Pour les bactéries c'est très bien. Il faut que ta pompe aussi soit bien adapté à ton aquarium de 100 litres .Sinon ton eau ne se renouvellera pas.
Pour résumé :
1) Enlève l'eau 2) enlève le terreau et ne remets que du sable (que tu n'auras pas oublié de nettoyer !!) 3)Enlève quelques unes de tes plantes. 4)Le filtre tu y mets des nouilles et la ouate. 5)Mets l'eau et aquasafe. 6)Rajoutes les bactéries. 7)Ta pompe à air doit être assez puissante.T'inquiète pas ça ne traumatise pas les poissons !!!
Tu peux aussi trouver des produits qui enlèvent les escargots il me semble
Voilà.Bon courage !!!
Soazig
|
|

|
Regarde les photos de notre aquarium avec les petits (qui ont 1 mois)et de la couveuse avec les petits (qui ont 4 jours) !!!
|
|

|
ça c'est le nettoyeur il est moche hein ?
ça c'est le père des petits de l'aquarium et de la couveuse !!! Eh oui ils sont en forme !!!!
celui là il est super beau (noir et bleu) et avec madame ils ont fait des cochonneries !!!.La femelle ne devrait pas tarder à faire ses petits.
Voilà les autres nous pas voulu se montrer , trop timides peut-être ?
Soazig
|
|

|
ça c'est un jacuzzi , Madame !!!
Notre aquarium fait 120 litres.
Soazig
|
|

|
il sont super tes poisson moi je voudrais mettre de neon, guppi, et j ai vu des poisson qui ressemble à némo.
je te montrerai bien mon aquarium mes je n arrive pas a inseré les photo.
|
|

|
Tu ne peux pas mettre des néons ou des guppys avec des poissons clowns !! Pour les poissons clowns, il faut de l'eau de mer...dommage !!! En plus les aquariums d'eau de mer nécessitent beaucoup de matériel.C'est très cher. On voulait en faire un au début mais c'est trop cher.Sniff !!! leurs:
Par contre, tu peux mettre des néons, des guppys, des danios, des scalaires,etc... Mais là demande des conseils, il ne faut pas choisir des poissons qui ne puissent pas cohabiter sinon c'est la bagarre assurée !!!
|
|

|
Bonjour Notre 1er Bac : 200Litres Type Afrique Fluviatile eau tres douce & acide
Le couple qui y vit
Notre 2eme bac ds notre magasin 750 Litres type Afrique lac malawi eau dur a ph alcalin
Une partie des poissons y vivant dedans regroupé pour le repas
Pour ton bac en question pourrais tu preciser le type de filtration(debit & masse filtrantes) la nature du sol exact (marque...) l'eclairage (nbx de tubes & watt & durée) le nom des plantes que tu y as mis. Qu'appels tu "de la vase" ? photo ?
et enfin la nature de ton eau : ph & kh (important pour le choix des poissons)
ps: oublis les scalaires ils vivent minimun par 5 et ds 300 litres minimum Jerome voila toute l aide que mon hom peut t apporter sachant qu au total on a 4 aquariums a la maison  bon courage car l aquariophilie c est bcp de patience bises :etoile:
|
|

|
Soaz91 et aurelie1505.... vos aquarium et vos poissons sont top!!!
tu sais soaz, moi avec mon cheri si on pouvait en ne se ferait qu'un aqua plein d'ancistrus et de "nettoyeurs" en tout genre.... aurelie un magasin carrément???? le bol!!!!
mon rêve : enfin une maison pour me faire une salle pleine d'aqua... et des millliers de litres.... pour l'instant dans 50m2, on se contente de 3.. (180, 100 et 65) mais il faut lutter a chaque passage a l'animalerie pour pas en acheter un nouveau... :aplat:
Juste une petite précision pour Emotion intime : les "nouilles" dont parle Soaz, ce ne sont pas des pates alimentaires... je dis ca juste au cas où... et sinon c'est NORMAL de pas stabiliser son eau en 15 jours... vu que n'importe quel bon vendeur devrait te dire que le cycle de l'azote doit être terminé avant de mettre tes premiers poissons... soit environ 3 semaines...
nini
|
|