Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

urgent : surdosage zyma duo - Forums Familles

Nokiew
urgent : surdosage zyma duo
Envoyé le: vendredi 17 novembre 2006 20:45

ma fille, 1 an, sans que je la vois faire à pris la flacon de zyma duo et réussi à ouvrir le flacon Blink  je ne sais pas si elle en a avalé beaucoup, mais je me rappelle que sur la notice il y avait un mot sur le surdosage...quelqu'un l'aurait (j'ai jeté l'emballage Rolling Eyes )
ça me rassurerait de voir qu'il n'y a aucun risque pour elle Blink

"C'est très curieux: ce sont toujours les célibataires qui vous donnent des conseils pour élever des enfants" Paul Claudel

mon blog de scrap www.scrapnat.canalblog.com

ma boutique scrap www.creascrap.fr
Walouu
Envoyé le: samedi 18 novembre 2006 01:21

J'ai la notice sous les yeux..il est marqué:

Conduite a tenir en cas de surdosage:

En cas de surdosage, il faut arréter le traitement et consulter un medecin..

Je ne suis pas medecin mais si elle n'en a pas pris beaucoup, vu que c'est en goutte a goutte, cela ne devrait pas poser de probleme, peut etre ne pas en donner pendant quelques jours...

Tel a ton medecin demain matin.

Quoi mettre...bah rien à dévoiler
Valoul
Envoyé le: lundi 20 novembre 2006 10:17

peut pas dire, chez nous les compléments de fluor sont devenus interdits ! carton
Sandrine93
Envoyé le: lundi 20 novembre 2006 11:23

Pour mon fils aîné on s'était rendu compte au bout de 4 jours que mon mari se trompait dans le dosage (c'était Fluostérol mais c'est pareil). Affolée, j'avais téléphoné au pédiatre qui m'avait dit de ne pas en donner pendant querlques jours et que l'excédent allait partir dans les urines. Il n'a fait comprendre que je stressais vraiment pour rien !
FLIPETTE
Envoyé le: lundi 20 novembre 2006 14:48

Je dirai pas qu'on stresse pour rien : le fluor est toxique à haute dose. Perso, je me suis intoxiquée avec des comprimés, j'avais 18 ans et ça m'a complètement assommée !!
Dans le doute,tu peux tjs téléphoner à ton pédiatre.

Maman de

et de

Tazette
Envoyé le: lundi 20 novembre 2006 18:52

Valoul, Pq plus de fluor chez toi ?etrange
C@t
Envoyé le: mardi 21 novembre 2006 10:46

moi non plus j'en donne pas ! pourtant j'en ai mais je n'y pense pas ! lol ! j'ai du lui donner 5 fois en 10 mois...
sinon téléphone à ton médecin, mais je pense as que ce soit si dangereux que ça ! elle a pas du avaler le flacon ?
cat
Mel
Envoyé le: mardi 21 novembre 2006 13:00

sur zymaduo ce qui craint ce n'est pas le surdosage de fluor (qui craint vraiment seulement à long terme sur un surdosage long) mais celui de vit D qui est dedans (le duo c'est fluor+vit D)
trop de vitamine D peut poser des pb renaux je crois.
Mais là vu comme est fait le truc, ca m'etonnerait qu'elle ait pu en prendre bcp. Je laisserai passer qlq jours sans lui donner.
maman de 3... (2003, 2005, 2007)
Valoul
Envoyé le: mardi 21 novembre 2006 17:15

Sais pas , en Belgique notre ministre de la santé a fini par interdire la vente de ces produits
Valoul
Envoyé le: mardi 21 novembre 2006 17:21

Bon ça date de 2002 hein :

"L' Administration de la Santé Publique et le Cabinet de la Ministre Aelvoet regrettent la mauvaise communication qui est à l'origine de la tempête médiatique qui souffle sur cette histoire de fluor.

IL n'est nullement question d'interdire les comprimés et gouttes fluorés vendus comme médicament (tel fluor SMB). Il est seulement question d'interdire ceux vendus sous le label de"nutriments" (tel le Zymafluor ou les gouttes VITAMON).
En fait, on en revient à la situation d'avant 1992 où le Zymafluor ETAIT un médicament. on se souviendra par ailleurs qu'à l'époque ce changement de statut avait fait grimper en flèche le prix de ces petits comprimés familiers....

Le texte de l'arrêté royal a paru ce premier août au Moniteur : le Zymafluor est donc interdit à la vente à partir du 11 août.

Au cabinet Aelvoet, on estime que le Zymafluor pourrait continuer à être vendu s'il retrouve bien vite son enregistrement comme médicament.... (et le contrôle ministériel sur son prix !)

Par ailleurs dans les semaines qui viennent, tous les comprimés et gouttes fluorés AVEC statut de médicament ne seraient plus en délivrance libre, mais uniquement délivrés sur prescription médicale. Mais cette modification de réglementation n'est pas encore officiellement prise.

Un petit dégât "collatéral" de cette règlementation à nouveau renforcée sur les " nutriments" : le sel fluoré sera également interdit à la vente! Nous le regrettons, car cela pouvait constituer une bonne mesure de Santé Publique, particulièrement pour des familles de milieux défavorisés. Le cabinet Aelvoet a été saisi du problème et promet d'examiner cette exception."

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés