Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

URGENT ! Question vaccins ROR - Forums Familles

SandrineR
URGENT ! Question vaccins ROR
Envoyé le: jeudi 14 avril 2005 08:46

J'ai besoin de vos lumières les filles :Cool
Tout d'abord, ce vaccin est-il obligatoire ?
Mon neveu doit avoir son vaccin ROR (Rougeole/Oreillon/Rubéole) demain aprem et ma soeur est très inquiète car elle a vu un reportage sur les risques d'autisme après l'injection du ROR :-/
Vous en savez un peu plus vous ? :confus:
Je n'ai pas le temps de chercher sur le net aujourd'hui mais pe avez vous déjà effectué des recherches :idee:
Merci de votre aide bisous

tequila
Envoyé le: jeudi 14 avril 2005 09:01

Ds ce meme forum, y a un post d'anln sur "contre les vaccins" et manue explique en long, large et travers sa mavaise experiances avec qq vaccins (enfin p'tet bien celui que tu cites, je me souviens plus !)

bisous
tequila
Envoyé le: jeudi 14 avril 2005 09:01

la
SandrineR
Envoyé le: jeudi 14 avril 2005 09:21

merci Wink je vais déjà imprimer cette discution pour ma soeur bisous

stef
Envoyé le: jeudi 14 avril 2005 10:00

J'ai regardé sur plusieurs site en tapant +ror +autisme dans google.
Certains sites disent que oui, certains sites disent que "selon les dernières études, non..."

Par contre je suis aussi tombée sur un site qui m'a foutu les jetons, sur une des conséquences de la rougeole enfants bleus
SandrineR
Envoyé le: jeudi 14 avril 2005 10:10

merci, j'imprime et je lis bisous

caline
Envoyé le: jeudi 14 avril 2005 18:09

Sérieusement, mon toubib est anti labos au possible, il se tient super au courant des vaccins, et des médocs en général. Et quand il me dit que cette histoire, c'est de la foutaise, je le crois. je ne vois pas où serait son intérêt dans l'affaire.
Bouny
Envoyé le: jeudi 14 avril 2005 18:48

Une des réactions possibles, par contre est une mini rougeole.
Cyrielle en a fait une 8-10 j après son vaccin avec fièvre et petits boutons en plaques de partout. Mais rien de méchant finalement.
Bouny
Helene
Envoyé le: jeudi 14 avril 2005 20:09

le ROR n'est pas obligatoire, sauf en collectivité
donc s'il ne va pas en crèche il devra de toute façon le faire plus tard pour entrer à l'école

de toute façon si c'est un garçon il vaut mieux vacciner (pour les oreillons -> rique de stérilité) et idem pour les filles (pour la rubéole : risque enceinte)
Mila2
Envoyé le: vendredi 15 avril 2005 12:04

Le ROR n'est absolument pas obligatoire, même en collectivité. Les directeurs de crèche qui l'imposent font de l'abus de pouvoir. Et à l'école, on ne peut pas te l'imposer.

Je connais personnellement un petit garçon qui est devenu autiste peu après avoir été vacciné avec le ROR. Pour moi, c'est l'un des vaccins les plus dangereux.
stef
Envoyé le: vendredi 15 avril 2005 14:09

A ce sujet :

Un article de 1998 du journal médical Lancet attribuait au vaccin anti-rougeole la responsabilité d’un syndrome associant chez l’enfant l’autisme et une entérocolite. Il fit grand bruit des deux côtés de la Manche, les antivaccinalistes mettant en cause la sécurité du ROR.

En 2001, le Conseil de la recherche médicale (INSERM britannique) reçut un budget pour réaliser une enquête sur ce risque. Elle vient d’innocenter le ROR (rubéole/oreillons/rougeole), confirmant que le ROR n’expose pas les enfants à l’autisme, maladie mentale propre à l’enfance, assimilée à la schizophrénie adulte. pour démentir les rumeurs. Mais, confondant association (fortuite) et causalité, des familles ont renoncé entretemps à faire vacciner leurs enfants, alors que la rougeole expose l’enfant à une redoutable complication : la panencéphalite sclérosante subaiguë (PESS), à risque de décès.

L’enquête a noté que l’incidence des troubles autistes n’a pas augmenté parallèlement à l’extension de la vaccination ROR. Explication : leur prévalence est plus forte qu’on le pense (environ 60 cas pour 10 000 enfants de moins de 8 ans) ou mieux diagnostiquée. Le risque lié au terrain génétique ou à l’interaction terrain/facteurs d’environnement reste flou.

et mieux

Le vaccin anti-rougeole a subi une dure épreuve de dénigrement en Grande-Bretagne, après publication en 1998 d’une étude l’accusant de déclencher autisme et entérocolite. Le Lancet a récemment publié une mise au point dénonçant la scientific misconduct de l’équipe, dont certains membres ont, dans la foulée désavoué leurs leaders ! Il n’empêche, cette cabale a fait reculer la Grande-Bretagne de 40 ans, du fait du refus des familles : chute spectaculaire de la couverture vaccinale anti-rougeole.

et pour les plus courageuses

un lien

le rougeole, les oreillons et la rubéole peuvent avoir de graves consequences :\(
Piyoute
Envoyé le: vendredi 15 avril 2005 15:43

même si, effectivement, le ROR pouvait exposer l'enfant à l'autisme, je doute fort que le pourcentage d'autistes conséquents à la vaccination soit plus élevé que le pourcentage d'enfants ayant des sequelles suite à la rougeole !

Bien sur qu'une vaccination n'est pas anodine, mais le risque des maladies pour lesquelles elle protège est souvent bien plus élevé !
stef
Envoyé le: samedi 16 avril 2005 05:57

Manue, tu as lu le lien sur la panencéphalite ?
Helene
Envoyé le: samedi 16 avril 2005 10:27

Manue, je respecte donc avis sur la vaccination le ROR étant tout sauf "indispensable" surtout qu'en France apparemment il n'a pas l'air obligatoire pour la collectivité (???) contrairement à ici
MAIS, de là à dire qu'il y a peu de chance de choper R, O ou R, c'est exagéré hein !!!
petite j'ai fait 2 fois la rougeole, 1 fois les oreilles et la rubéole tout de même et pourtant j'étais gardé à la maison par ma mère. Donc un enfant pas vacciné fera surement au moins 2 des 3 la rubéoles restant plus rare. Ceci dit ce n'est pas indispensable et ce ne sont pas des maladies graves donc c'est discutable en effet.
Cleo83
Envoyé le: jeudi 21 avril 2005 23:12

maman de 2 enfants autistes je vois que le débat sur le ror est partout
personnellement un est vacciné et l'autre pas donc chez moi il n'y pas de facteur déclenchant , les dernières études américaines conseillent aux parents qui ont un enfant atteint de ne pas vacciner les autres , ce qui est mis en cause dans ce vaccin c'est la cumulation des 3 virus et une vaccination discosiée pour chaque maladie est conseillée chez les familles
à risque , les causes de l'autisme sont multiples , génétique , physiologique , allergique il n'y a aucune étude qui ait montré qu'un enfant
vaccinéqui a déclenché le syndrome ne l'aurait pas eu sans l'injection mais il est vrai que dans nos familles on préfère vacciner uniquement pour la rougeole par principe de précaution
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés