|
|

|
Thomas a 7 mois et son quotidien est depuis 1 mois 1 TT le matin a 7 ou 8 H 1 petit pot le midi avec maxi 60ml de lait maternel 1 bib de 210ml de lait maternel a 16H30 et TT a mon retour du boulot vers 18H et bien souvent 2 autre dont une calin jusqu'à 20H30
J'ai voulu introduire les fruits le midi et Thomas n'a pas reclamé de lait avant 19H30
Je pense qu'ils prennent ce qu'il faut en qté avec le matin et le soir donc ne t'inquietes pas trop et laisse la diversification s'installer progressivement Sandra
|
|

|
Il n'y a pas vraiment de réponse à ta quesiotn. on dit qu'une ration de lait est de l'ordre de 500ml. Maintenant à 9 mois ma fille était diversifiée et allaitée donc on ne mesurait pas le lait . Vers 10 mois elle buvait 800 ml par jour , vers 12 mois elle a fait des dents et buvait 300 ml . La seule chose à mon avis c'est que le lait doit rester l'aliment principal au moins jusqu'à 2 ans...
Céline
|
|

|
En Belgique, les pédiatres ne conseillent pas de donner du lait après les légumes et les fruits Noah a 5 mois et n'a du lait que le matin et le soir, comme il est allaité, je ne sais pas combien il boit 
Donc, ne te tracasse pas trop sur la quantité, il prend ce qu'il a besoin
|
|

|
heu oui France, mais bon, à cet âge-là, le plus important c'est quand même le lait... l'OMS conseille une diversification après 6 mois seulement parce que justement l'aliment primordial avant, c'est le lait, donc Mallow, s'il ne boit que 40ml de lait après le fruit, c'est que tu lui donnes trop de fruits par rapport à sa faim, réduis donc la quantité, de façon à ce qu'il ait sa ration de lait... ta pédiatre voulait dire : 150 ml minimum, donc là, t'en es loin... :-/
|
|

|
il faut que tu lui donne le biberon avant le petit pot ! Ma fille m'avait fait ça aussi au début de la diversification, en fait les aliments solides lui plaisaient tellement qu'elle ne voulait plus du lait après ! Mais si on lui donnait le bib en premier quand elle avait faim, elle le prenait, et ensuite le pot passait bien aussi. Maintenant à presque 8 mois elle n'a du lait que le matin et le soir, et des petits suisses ou yaourts comme laitage le midi et au gouter.
Marie et :fille: Avril
|
|