|
|

|
Et il a des selles +++++++++ et très très très très liquides !!!! Il n'a pas de fièvre, mais refuse toute alimentation. Je pense à une gastro, mais je ne suis pas sûre. Qu'en pensez-vous ?
Que faire ? on m'a conseillé carottes, bananes, coings, eau de riz... mais comme il refuse d'ouvrir la bouche :-/
Et demain normalement, il doit aller à la crèche ? Ils pourront me le prendre ou ????
Merci d'avance pour votre aide, car là, je suis un peu inquiète. Il avait déjà maigri avec sa bronchiolite (-300g), alors là, je n'ose même pas imaginer !!
Tit_crevette & Quentin
|
|

|
Vu les symptômes, je pense à une gastro!!! Il vaut mieux qu'il ne boive pas de lait, et les aliments que ytu cites sont ceux conseillés en cas de gastro!!!
je pense qu'il faut qu'il retrouve un peu d'appétit durant la journée et sutout lui donner des solutions de réhydratation du type adiaril, je ne sais pas si tu en as!
l'essenteil étant qu'il ne se déshydrate pas :-/
Et pour la crèche, aucune idée, mes enfants étant en nourrice mais la gastro est très contagieuse :\(
|
|

|
alors juste pour la creche ils ne prennent pas juste kan ya de la t° 
mais pour Quentin, c bizarre, il a fait bcp de selles liquides??? s'il en a fait bcp je te conseillerais de consulter car c peut etre un début de gastro :confus: puis les bbs et la gastro... faut pas qu'il se déshydrate donc fait le boire
AnLn mes deux gazelles d'amour Victoria 01/12/2003 et Héloïse 13/09/2005
|
|

|
J'ai oublié, gros bisous à ton petit maladou
|
|

|
s'il ne mange pas, ne le force pas, ce n'est pas très grave. En revanche, fais le boire par toutes petites quantités et très souvent, de l'adiaril c'est bien.
Courage à vous 
|
|

|
C'est quoi l'adiaril ???
Tit_crevette & Quentin
|
|

|
c une solution kon trouve a la pharmacie AnLn mes deux gazelles d'amour Victoria 01/12/2003 et Héloïse 13/09/2005
|
|

|
moi je te conseillerais de voir un medecin de garde car les gastro peuvent etre tres mechantes dans certains cas,de plus le doc te donnera exactement ce qu'il faut Sandra
|
|

|
on a appelé SOS Médecins :-/ on attend qu'ils passent :-/
Tit_crevette & Quentin
|
|

|
Alors, des nouvelles ?
|
|

|
Ils ne sont pas encore passés !! On en est à 6 cacas depuis ce matin !!! :eek: Ce midi, il a avalé 4 cuillères de carottes et 3 bouts de bananes :-/ Mais sinon, il a la patate, je l'entends rire d'ici !!! :langue:
Tit_crevette & Quentin
|
|

|
tan tmoeux s'il a la patate, c'est bon signe. Mais fais vraiment attention à bein le faire boire, les diarrhées déshydratent beaucoup. De l'eau un peu sucrée ça peut être pas mal un petit peu toute les heures  Courage pour les changes !
J'espère qu'il va aller vite mieux.
|
|

|
J'espère que le médecin est venu... 
Comment va t'il, là?
|
|

|
magdalena nous fait exactement la même chose avec des vomissements.. elle sourit et tout, mais j'ai bien hâte que le médecin passe
courage ptit quentin
|
|

|
Coralie, mon grand de 3 ans, Noa, nous fait pareil depuis hier, que des vomissements... je l'emmène chez le doc demain :-/
|
|

|
pauvre Magdalena :--( j'espère qe Noa ira vite mieux et qu'ilne donnera pas ses vilains crobes à Ines
|
|

|
Ca y est, le médecin est passé. C'est donc bien une gastro. Point positif : il ne vomit pas et n'a pas de fièvre. Il boit beaucoup. Conseils : boire 60ml tous les 1/4 d'heure, mais pas de l'eau plate, car ça ne fait qu'alimenter la diarrhée. De l'eau sucrée ou avec du soda ou avec de l'eau de riz. Pas le droit de boire du lait, de manger des légumes verts et des fruits crus (sauf bananes) pendant 3 jours. Favoriser : carottes, pommes de terre, petits pois, bananes, coings
Surveiller qu'il ne perde pas plus de 10% de son poids. Si plus ou s'il se met à vomir, reconsulter immédiatement.
Elle lui a prescrit smecta + turfan si pas d'amélioration avant ce soir. J'ai un certificat d'enfant malade et il ne va donc pas à la crèche ni lundi, ni mardi.
Voilà. je suis rassurée. Maintenant, je fonce à la pharmacie. Merci à toutes !!
Tit_crevette & Quentin
|
|

|
super,il va vite s'en remettre Sandra
|
|

|
OUf jespere que ca uira vite mieux
Nolan a eu ca en septembre et ca a duré 10jours il a perdu 1kg
il avait Tiorfan, lait special (olac ou diargal) et boire boire boire banane carotte eau de cuisson de riz
pour que Qentin aille vite mieux
Bisou
|
|

|
Ouffffffff!!!!!!! et bien il nous fait peur cette petite canaille :\)...c vrai que la gastro c pas drole pour un petit bout. Tu lui fait une grosses bises Mabel Même quand le doute est trop fort, Faut pas glisser, Tenir encore,
|
|

|
quand on est malade on peut pas se forcer à avaler du solide non plus !
c'est pareil chez les petits !
faut leur faire confiance, surtout tant que ça ne dépasse pas 2 jours de jeune complet de chez complet !
|
|