|
|

|
Lut Aglaé, c'est sûr que tu n'es pas une extraterrestre! Je traîne sur ce forum depuis quelques temps et j'ai entendu bien "pire" comme liste. C'est même chouette de voir les goûts et originalités de chacun!!! Je me sens presque banale parfois, mais même ça, c'est un avis, après tout! A part les listes selon une sonorité géographique, je ne saurais pas leur donner de genre et celui de "bourgeois" ne me vient pas à l'idée...
|
|

|
Salut les filles! C'est Armelle G.21 qui revient ... de la maternité avec une petite ... ah! vous êtes impatientes de savoir !!! Eh bien avec une petite Garance... toute brunette, 3460 g, 49,5 KG. Juste pour info, ses autres prénoms sont Gersande (eh oui , bien sûr), Marguerite, Marie. Comme je l'avais prévu, ça n'a pas été facile de se décider et finalement ça a été encore plus difficile que pour mon fils. Garance est née mardi 7 février à 12 heures 52. Les contractions avaient commencé le matin même à 6 heures. Un accouchement super, comme dans les émissions où l'on se dit que ça n'arrive qu'aux autres, super bien géré par l'équipe. Un beau cadeau pour mon dernier enfant. Cependant, devant la frimousse du BB : bloquage! Comment l'appelle-t'on?!Mon mari a commencé à épeler Ger... et devant son visage déconfit ,j'ai dit : "stop!", on peut réfléchir si tu veux. C'est alors qu'ont défilés EUGENIE, GERSANDE,BERTILLE et même BRUNE, CONSTANCE.J'ai finalement proposé GARANCE, le lendemain à 10 heures, car c'était un prénom que mon mari aimait et moi j'aime les terminaisons en "ance" depuis 10 ans. Compromis accepté, avec Gersande en 2 ème prénom.La déclaration a été faite le 8 février à 14 heures. En tout cas merci pour tous vos messages, merci aussi aux dernières "forumeuses" et à vos avis de dernière minute.Je vais commencer mon baby blues car une page est tournée et je vais vous regretter. C 'était pour moi, une allergique à l'ordinateur, une expérience toute nouvelle, et à laquelle je ne pensais pas tant m'attacher. Aglaé, je suis heureuse de partager ta planète, car j'aime TOUT tes prénoms. Rassure-toi, on me traite également de bourgeoise (je n'ai pas un nom à particule), mais j'assume mon goût pour des prénoms ou des coutumes un peu dites "bourgeoises" car j'ai besoin de me rattacher à des valeurs traditionnelles. Bon, j'ai été très très bavarde (je n'ai rien dit pdt plusieurs jours!) et je vous promets que je demanderai demain à mon mari de mettre une photo de notre petite GARANCE. (nommée Coccinelle en attendant son prénom). mikarm
|
|

|
bonsoir Armelle ! toutes mes félicitations pour ta jolie petite Garance
elle se porte tres bien et apparament ton accouchement c super bien passé, tant mieux... je suis vraiment très contente pour votre famille qui vient de s'agrandir c de la joie, du bonheur , de la tendresse et de la passion je vous souhaite tout plein de bonheur de gros bisous à cette jolie coccinelle au doux prénom de Garance meme si tu as accouchée tu pourras toujours revenir pour nous donner des nouvelles de toi et de ta puce a tres bientot et a tres vite parmi nous "les foreumeuses" dont tu fais partie!!!!!!!!!
bises a tres vite cléa

|
|

|
1) Félicitations Armelle.G21 !!! [G] 2) Bienvenue à Garance, le plus beau prénom de la liste de départ ! Heureuse que tout se soit bien passé et tu es bien vite rentrée, veinarde ! 3) On avait pas remarqué que tu étais novice sur ordi et 4) Je n'ai pas encore eu d'enfants et ça ne m'empêche pas de trainer ici souvent, tu es toujours la bienvenue même si on comprend que tu sois absente dans les premiers temps! [ ]
|
|

|
BIENVENUE A GARANCE ET FELICITATION AUX HEUREUX PARENTS
|
|

|
Merci encore pour vos félicitations (il va bientôt falloir que j'arrête de dire merci à toutes mes phrases car ça va finir par faire les Victoires de la musique!), mais si sincèrement merci de vos attentions et de votre accueil. En plus de ma discu,j'ai commencé à participer à d'autres également, car je trouve très agréable d'avoir des petits messages que l'on attend avec impatience, donc c'est un juste retour. Garance va bien, c'est une fêtarde qui adore bringuer de 21 heures à 2/3 heures du matin. On s'adapte, mais je n'ai plus la forme de mes 20 ans! Mais elle est très facile malgré tout.Le grand frère a voulu donner le bibi une fois et ne réagit pas trop mal pour l'instant. Pas encore de photo à vous proposer, le papa a déjà commencé son complexe d'oedipe et préfère câliner sa fille chérie. mikarm
|
|

|
Félicitations à Garance, à sa maman, au papa et au grand frère . Plein de bonheur à vous quatre
|
|

|
Félicitations aux parents ,et bienvenue à Garance !!!! Bon courage pour les nuits ,mais finalement ,c'est le seul moment où ces pauvres bébés sentent leur maman totalement dispo pour eux(meme si elle est fatiguée...) as de grand frère dans les pattes,pas de téléphone,papa qui dort,etc..... alors ils en profitent un peu ,quoi de plus normal?!?! Encore bienvenue à votre petite coccinelle ,et heureuse pour toi que l'accouchement ce soit aussi bien passé ,c'est important PS pour le papa :on attend les photos!!!!
|
|

|
Bonjour Armelle et bienvenue à Garance, J'imagine qu'avec cette petite fille tu as peu de temps pour poster sur les forums, surtout si elle fait la fête la nuit (mais quel nourrisson ne le fait pas). Je te souhaite donc beaucoup de bonheur avec cette petite famille ... Marguerite et Marie sont des prénoms de famille je présume ? Chez moi aussi, la tradition veut que les filles portent les prénoms de leurs grands mères et les garçons ceux de leurs grands pères respectifs, voire les prénoms des parrains marraines. Une cousine porte ainsi, en plus de son prénom (composé) 5 autres prénoms pour l'état civil, dont Marguerite, Marie, Gabrielle... Pour en revenir à la participation sur les forums, tu constateras que sur celui ci, la plage d'age et de diversité est large, autant de jeunes filles que de mamans de familles nombreuses, et que dire des québéquoises qui apportent leur contribution ! Il n'est donc pas nécessaire d'être enceinte jusqu'aux yeux pour donner son avis aux autres et c'est très agréable. Merci (à moi de remercier) de me conforter sur mes choix de prénoms, ils sont certes moins courants et loin de la mode, mais c'est comme ça. Pour ma part, j'attends cet été pour donner un prénom à mon enfant, fille ou garçon, nous verrons bien ! A bientot...
|
|

|
J'espère que tu reviendras sur ce forum donner ton avis sur d'autres prénoms... FELICITATIONS c'est vraiment un très joli prénom Garance et on aimerai beaucoup voir les photos de cette petite fille !
|
|

|
chouette, c'est un prénom que j'adore, et je ne trouve pas qu'il fasse bourgeois ! [ ] félicitations pour la naissance et tous mes voeux de bonheur avec cette petite puce ! [ ] Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
|
|

|
félicitations et bienvenue à la pèpette [G]
|
|

|
bein je vais dire comme tt le monde: félicitation et bienvenue a bébé. bon courage pour la suite. Méssa
|
|

|
Bienvenue 0 Garance. Il a bcp de classe ce prénom, bon choix !
|
|

|
Bonsoir, ou je devrais dire bonjour, puisque Garance dort depuis 17 heures, nous sommes repartis pour une petite nuit blanche. Je commence à m'habituer au prénom Garance, que nous (mari, grand frère, meilleure amie et moi-même appelons une fois sur deux Gersande! Marguerite et Marie sont effectivement grand-mère et marraine. J'ai redemandé la PHOTO, peut-être que ce soir le papa va s'en occuper Bises. mikarm
|
|

|
bonsoir Armelle a ce que je lis je vois que petite Garance fait des siennes !!! Apparament elle te confond le jour et la nuit. ca doit pas etre facil et tu dois etre super fatiguée beaucoup de courage a tres bientot bises cléa

|
|

|
Bonsoir, c'est le papa, voici la photo, tout du moins un essai mikarm
|
|

|
Le premier teste n'a pas été concluant, est ce que le deuxième le sera? mikarm
|
|

|
bonsoir,et merci le Papa!!! on voulait tant voir cette petite Garance!!!!!!! tres jolie cette petite coccinelle!!, et qui apparament dort bcp!!!!!! je vous souhaite encore bcp de courage bises cléa

|
|

|
Félicitations pour cette petite Garance ! Je suis vraiment désolée de ne pas avoir répondu aux questions que tu m'a posé sur ma soeur Bertille, je ne les avait pas vu !!!Je peux quand même te dire qu'elle a à peine 7 ans donc elle n'a pas vraiment d'avis sur son prénom. Encore pardon ! Mais Garance, c'est très joli !!!
|
|

|
bienvenue à la belle petite Garance!! J'aime beaucoup son prénom!! Bon courage pour les nuits!!! Wily

|
|

|
comme elle est mignonne cette petite fille!! félicitation et courage pour les nuits à venir bises
|
|

|
[W]BIENVENUE A GARANCE[W]
C UNE BELLE PETITE PUCE BEL FOTO PAPA
bon courage pour la suite et surtout pleins de bonheurs
bises laeti77
|
|

|
Bienvenue à Garance qui porte un très joli prénom.Elle est super mignonne!!! Félicitations Alice
|
|

|
bonjour je trouve que tina cait mimi moi jait 2filles une quel sapelle naomi et l autre madison katty
|
|

|
bien moi je trouve que le prenon naomi cait tres mimi cour et fasile pour le bb
katy
|
|

|
et naomi coralie wendoline tifani madison floriana
espaire quil te plaise et que tu trouvera le pronon de ton bb a plus biz katty
|
|

|
bonsoir Katy.T4, Armelle a accouché d'une belle petite Garance, donc tes propositions ne sont plus d'actualités!!!! Il faut lire depuis le début.........

|
|

|
moi je m' appelle fatou mais pour l' ecole mes parent on decider de m' appeler coralie moi j' ai un bon prénom pour toi après voir avec le papa: si c' est un petit bonhomme Noa et si c une princesse Jénayé sinon je te souhaite bonne chance et gros bisou au bb et a toi fatou du 50[G][ ][ ][<:o)]
|
|

|
moi je m' appelle fatou mais pour l' ecole mes parent on decider de m' appeler coralie moi j' ai un bon prénom pour toi après voir avec le papa: si c' est un petit bonhomme Noa et si c une princesse Jénayé sinon je te souhaite bonne chance et gros bisou au bb et a toi fatou du 50[G][ ][ ][<:o)]
|
|