Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

3 pages: 1 2 [3]

urgent! quel prénom pour mon BB J-15?votre avis SVP! - Forums Familles

grungy
urgent! quel prénom pour mon BB J-15?votre avis SVP!
Envoyé le: vendredi 10 février 2006 11:35

Lut Aglaé, c'est sûr que tu n'es pas une extraterrestre! Je traîne sur ce forum depuis quelques temps et j'ai entendu bien "pire" comme liste. C'est même chouette de voir les goûts et originalités de chacun!!! Je me sens presque banale parfois, mais même ça, c'est un avis, après tout! A part les listes selon une sonorité géographique, je ne saurais pas leur donner de genre et celui de "bourgeois" ne me vient pas à l'idée...
Armelle.G21
Envoyé le: vendredi 10 février 2006 22:44

Salut les filles! C'est Armelle G.21 qui revient ... de la maternité avec une petite ... ah! vous êtes impatientes de savoir !!!

Eh bien avec une petite Garance... toute brunette, 3460 g, 49,5 KG.

Juste pour info, ses autres prénoms sont Gersande (eh oui , bien sûr), Marguerite, Marie.

Comme je l'avais prévu, ça n'a pas été facile de se décider et finalement ça a été encore plus difficile que pour mon fils.

Garance est née mardi 7 février à 12 heures 52. Les contractions avaient commencé le matin même à 6 heures. Un accouchement super, comme dans les émissions où l'on se dit que ça n'arrive qu'aux autres, super bien géré par l'équipe. Un beau cadeau pour mon dernier enfant.

Cependant, devant la frimousse du BB : bloquage! Comment l'appelle-t'on?!Mon mari a commencé à épeler Ger... et devant son visage déconfit ,j'ai dit : "stop!", on peut réfléchir si tu veux.

C'est alors qu'ont défilés EUGENIE, GERSANDE,BERTILLE et même BRUNE, CONSTANCE.J'ai finalement proposé GARANCE, le lendemain à 10 heures, car c'était un prénom que mon mari aimait et moi j'aime les terminaisons en "ance" depuis 10 ans. Compromis accepté, avec  Gersande en 2 ème prénom.La déclaration a été faite le 8 février à 14 heures.

En tout cas merci pour tous vos messages, merci aussi aux dernières "forumeuses" et à vos avis de dernière minute.Je vais commencer mon baby blues car une page est tournée et je vais vous regretter. C  'était pour moi, une allergique à l'ordinateur, une expérience toute nouvelle, et à laquelle je ne pensais pas tant m'attacher.

Aglaé, je suis heureuse de partager ta planète, car j'aime TOUT tes prénoms. Rassure-toi, on me traite également de bourgeoise (je n'ai pas un nom à particule), mais j'assume mon goût pour des prénoms ou des coutumes un peu dites "bourgeoises" car j'ai besoin de me rattacher à des valeurs traditionnelles.

Bon, j'ai été très très bavarde (je n'ai rien dit pdt plusieurs jours!) et je vous promets que je demanderai demain à mon mari de mettre une photo de notre petite GARANCE. (nommée Coccinelle en attendant son prénom).

mikarm
cléa.64
Envoyé le: vendredi 10 février 2006 22:54

bonsoir Armelle !
toutes mes félicitations pour ta jolie petite Garance

elle se porte tres bien et apparament ton accouchement c super bien passé, tant mieux...
je suis vraiment très contente pour votre famille qui vient de s'agrandir c de la joie, du bonheur , de la tendresse et de la passion
je vous souhaite tout plein de bonheur
de gros bisous à cette jolie coccinelle au doux prénom de Garance
meme si tu as accouchée tu pourras toujours revenir pour nous donner des nouvelles de toi et de ta puce
a tres bientot et a tres vite parmi nous "les foreumeuses" dont tu fais partie!!!!!!!!!

bises a tres vite
cléa

grungy
Envoyé le: vendredi 10 février 2006 23:10

1) Félicitations Armelle.G21 !!! [G]

2) Bienvenue à Garance, le plus beau prénom de la liste de départ ! Heureuse que tout se soit bien passé et tu es bien vite rentrée, veinarde !

3) On avait pas remarqué que tu étais novice sur ordi et

4) Je n'ai pas encore eu d'enfants et ça ne m'empêche pas de trainer ici souvent, tu es toujours la bienvenue même si on comprend que tu sois absente dans les premiers temps! [Wink]

gigi75
Envoyé le: samedi 11 février 2006 13:51

BIENVENUE A GARANCE

ET FELICITATION AUX HEUREUX PARENTS

Armelle.G21
Envoyé le: samedi 11 février 2006 14:26

Merci encore pour vos félicitations (il va bientôt falloir que j'arrête de dire merci à toutes mes phrases car ça va finir par faire les Victoires de la musique!), mais si sincèrement merci de vos attentions et de votre accueil.

En plus de ma discu,j'ai commencé à participer à d'autres également, car je trouve très agréable d'avoir des petits messages que l'on attend avec impatience, donc c'est un juste retour.

Garance va bien, c'est une fêtarde qui adore bringuer de 21  heures à 2/3 heures du matin. On s'adapte, mais je n'ai plus la forme de mes 20 ans! Mais elle est très facile malgré tout.Le grand frère a voulu donner le bibi une fois et ne réagit pas trop mal pour l'instant.

Pas encore de photo à vous proposer, le papa a déjà commencé son complexe d'oedipe et préfère câliner sa fille chérie.

mikarm
Pascale.S13
Envoyé le: samedi 11 février 2006 18:29

Félicitations à Garance, à sa maman, au papa et au grand frère . Plein de bonheur à vous quatre
MuMU
Envoyé le: lundi 13 février 2006 09:30

Félicitations aux parents ,et bienvenue à Garance !!!!                                               Bon courage pour les nuits ,mais finalement ,c'est le seul moment où ces pauvres bébés sentent leur maman totalement dispo pour eux(meme si elle est fatiguée...)Razzas de grand frère dans les pattes,pas de téléphone,papa qui dort,etc.....  alors ils en profitent un peu ,quoi de plus normal?!?!

Encore bienvenue à votre petite coccinelle ,et heureuse pour toi que l'accouchement ce soit aussi bien passé ,c'est important

PS pour le papa :on attend les photos!!!!

aglaé
Envoyé le: lundi 13 février 2006 10:54

Bonjour Armelle et bienvenue à Garance,

J'imagine qu'avec cette petite fille tu as peu de temps pour poster sur les forums, surtout si elle fait la fête la nuit (mais quel nourrisson ne le fait pas). Je te souhaite donc beaucoup de bonheur avec cette petite famille ...

Marguerite et Marie sont des prénoms de famille je présume ? Chez moi aussi, la tradition veut que les filles portent les prénoms de leurs grands mères et les garçons ceux de leurs grands pères respectifs, voire les prénoms des parrains marraines. Une cousine porte ainsi, en plus de son prénom (composé) 5 autres prénoms pour l'état civil, dont Marguerite, Marie, Gabrielle...

Pour en revenir à la participation sur les forums, tu constateras que sur celui ci, la plage d'age et de diversité est large, autant de jeunes filles que de mamans de familles nombreuses, et que dire des québéquoises qui apportent leur contribution  !

Il n'est donc pas nécessaire d'être enceinte jusqu'aux yeux pour donner son avis aux autres et c'est très agréable.

Merci (à moi de remercier) de me conforter sur mes choix de prénoms, ils sont certes moins courants et loin de la mode, mais c'est comme ça. Pour ma part, j'attends cet été pour donner un prénom à mon enfant, fille ou garçon, nous verrons bien !  

A bientot...

Armelle.J5
Envoyé le: lundi 13 février 2006 13:05

J'espère que tu reviendras sur ce forum donner ton avis sur d'autres prénoms...

FELICITATIONS c'est vraiment un très joli prénom Garance et on aimerai beaucoup voir les photos de cette petite fille !

Yuki
Envoyé le: lundi 13 février 2006 21:07

chouette, c'est un prénom que j'adore, et je ne trouve pas qu'il fasse bourgeois ! [Wink]

félicitations pour la naissance et tous mes voeux de bonheur avec cette petite puce ! [Smile]

Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
Angie.B
Envoyé le: lundi 13 février 2006 21:27

félicitations et bienvenue à la pèpette [G]
Méssaline
Envoyé le: lundi 13 février 2006 21:31

bein je vais dire comme tt le monde:

félicitation et bienvenue a bébé. bon courage pour la suite.

Méssa

L.Leteneur
Envoyé le: lundi 13 février 2006 22:51

Bienvenue 0 Garance.

Il a bcp de classe ce prénom, bon choix !

Armelle.G21
Envoyé le: mardi 14 février 2006 20:13

Bonsoir,

ou je devrais dire bonjour, puisque Garance dort depuis 17 heures, nous sommes repartis pour une petite nuit blanche.

Je commence à m'habituer au prénom Garance, que nous (mari, grand frère, meilleure amie et moi-même appelons une fois sur deux Gersande!

Marguerite et Marie sont effectivement grand-mère et marraine.

J'ai redemandé la PHOTO, peut-être que ce soir le papa va s'en occuper

Bises.

mikarm
cléa.64
Envoyé le: mardi 14 février 2006 20:30

bonsoir Armelle
a ce que je lis je vois que petite Garance fait des siennes !!!
Apparament elle te confond le jour et la nuit. ca doit pas etre facil et tu dois etre super fatiguée
beaucoup de courage a tres bientot bises cléa

Armelle.G21
Envoyé le: mardi 14 février 2006 20:37

Bonsoir, c'est le papa, voici la photo, tout du moins un essai

mikarm
Armelle.G21
Envoyé le: mardi 14 février 2006 20:52

Le premier teste n'a pas été concluant, est ce que le deuxième le sera?
mikarm
cléa.64
Envoyé le: mardi 14 février 2006 20:53

bonsoir,et  merci le Papa!!! on voulait tant voir cette petite Garance!!!!!!!

tres jolie cette petite coccinelle!!,  et qui apparament dort bcp!!!!!!

je vous souhaite encore bcp de courage

bises  cléa

Emma.W
Envoyé le: mardi 14 février 2006 21:42

Félicitations pour cette petite Garance !

Je suis vraiment désolée de ne pas avoir répondu aux questions que tu m'a posé sur ma soeur Bertille, je ne les avait pas vu !!!Je peux quand même te dire qu'elle a à peine 7 ans donc elle n'a pas vraiment d'avis sur son prénom. Encore pardon !

Mais Garance, c'est très joli !!!

Wily.S
Envoyé le: mardi 14 février 2006 21:46

bienvenue à la belle petite Garance!!

J'aime beaucoup son prénom!!

Bon courage pour les nuits!!!

Wily

Caroline.P133
Envoyé le: mercredi 15 février 2006 11:09

comme elle est mignonne cette petite fille!!

félicitation et courage pour les nuits à venir

bises

LAETI77
Envoyé le: mercredi 15 février 2006 11:20

[W]BIENVENUE A GARANCE[W]

C UNE BELLE PETITE PUCE
BEL FOTO PAPA

bon courage pour la suite et surtout  pleins de bonheurs

bises laeti77

Alice.19
Envoyé le: mercredi 15 février 2006 14:43

Bienvenue à Garance qui porte un très joli prénom.Elle est super mignonne!!!
Félicitations
Alice
Katy.T4
Envoyé le: mercredi 15 février 2006 21:21

bonjour je trouve que tina cait mimi
 moi jait 2filles une quel sapelle naomi et l autre madison
 katty
Katy.T4
Envoyé le: mercredi 15 février 2006 21:24

bien moi je trouve que le prenon naomi
cait tres mimi cour et fasile pour le bb

katy
Katy.T4
Envoyé le: mercredi 15 février 2006 21:26

et naomi
 coralie
 wendoline
 tifani
 madison
 floriana

espaire quil te plaise
 et que tu trouvera le pronon
de ton bb
 a plus biz
katty
cléa.64
Envoyé le: mercredi 15 février 2006 22:12

bonsoir

Katy.T4, Armelle a accouché d'une belle petite Garance, donc tes propositions ne sont plus d'actualités!!!!

Il faut lire depuis le début.........

Coralie.B68
Envoyé le: jeudi 16 février 2006 11:12

moi je m' appelle fatou mais pour l' ecole mes parent on decider de m' appeler coralie moi j' ai un bon prénom pour toi après voir avec le papa: si c' est un petit bonhomme Noa et  si c une princesse  Jénayé sinon je te souhaite bonne chance et gros bisou au bb et a toi  fatou du 50[G][Very Happy][Smile][<:o)]
Coralie.B68
Envoyé le: jeudi 16 février 2006 11:12

moi je m' appelle fatou mais pour l' ecole mes parent on decider de m' appeler coralie moi j' ai un bon prénom pour toi après voir avec le papa: si c' est un petit bonhomme Noa et  si c une princesse  Jénayé sinon je te souhaite bonne chance et gros bisou au bb et a toi  fatou du 50[G][Very Happy][Smile][<:o)]
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum