Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

3 pages: 1 [2] 3

urgent! quel prénom pour mon BB J-15?votre avis SVP! - Forums Familles

Armelle.G21
urgent! quel prénom pour mon BB J-15?votre avis SVP!
Envoyé le: lundi 30 janvier 2006 10:54

Tout d'abord, petit message à Faustine: hormis le côté "dramatique" que je trouvais à ton prénom, je viens de découvrir ce matin qu'en latin il signifie "heureuse" : donc tout va bien!

mikarm
Estelle.B94
Envoyé le: lundi 30 janvier 2006 12:27

Parmi les prénoms encore en lice sur ta liste, mes préférés sont
ADELIE et SIXTINE.
Je n'aime pas trop GERSENDE et EUGENIE, et trouve qu'ASTRID et GARANCE sont un peu trop "durs" au niveau sonorité.

ADELIE et SIXTINE étaient aussi sur ma liste, mais balayés par le papa. Sinon, il y avait aussi : Clémence, Célestine, Apolline (mais déjà proposé je crois), Lou, Romane, Vittoria... dont aucun ne plaît au papa ! Il ne me reste que Mathilde qu'il n'a pas encoré rayé définitivement... mais j'ai encore 6 semaines pour décider !

Bon courage pour ce choix cornélien, et dis-nous ce que vous aurez décidé !
Pauline.M110
Envoyé le: lundi 30 janvier 2006 14:26

adélie c'est pas mal, mais les autres, bof-bof!....
si tu n'aimes pas les prénoms "mimi" comme tu dis, je te propose Gaïa je trouve ça très joli et pas fifille!
bon courage!
Armelle.G21
Envoyé le: mardi 31 janvier 2006 11:11

Adélaïde, nous y avons pensé mais pas retenu: je n'aime pas trop finalement le ï (comme Héloïse etc).Gaïa du coup est dans la même lignée.

Un prénom que nous avions mis de côté vient d'émerger à nouveau : il s'agit de  BERTILLE.

Baptiste et Bertille.Qu'en pensez-vous?

mikarm
Joy
Envoyé le: mardi 31 janvier 2006 12:55

Décidemment nous avons des goûts très proches car j'aime beaucoup Gautier !

Pour mes jumeaux, ils ont des prénoms moyennageux et tout le monde est unanime : pas fréquents mais jolis donc nous sommes fiers d'Enguerrand et de Tancrède ! Mon mari était aussi un adepte des prénoms originaux mais pas ridicules donc notre choix était commun aussi bien pour des filles que pour des garçons. Sur nos listes étaient présents également : Gauvain, Landry, Amaury, Lancelot, Perceval, Florimond, Barthélémy, Blaise, Basile, Barnabé, Cyriaque, Fantin, Gerland, Merlin, Melchior, Jason, Robinson, Romuald Wandrille...

Candice, Calypso, Eunice, Mazarine, Méryl, Maguelone, Olympe, Pénélope, Tess, Victoria, Adelcie, Azilis, Beryl....

Tu vois plein de jolis prénoms qui ne plaisent pas à tout le monde c'est sur mais c'est justement là que nous voyons la tolérance, et l'ouverture d'esprit de certaines personnes !

Bises.

Armelle.J5
Envoyé le: mardi 31 janvier 2006 13:10

Moi je n'aime pas trop Bertille ! Dans la liste que vient de donner Joy je n'aime vraiment pas Lancelot, Gauvain, Perceval, Florimond ni Merlin, Fantin ou Wandrille. ça fait vraiment "Kamellott" à mon goût ! Quant à Barthélémy, la référence au massacre de la nuit de la saint-Barthélémy est une référence historique à mon avis beaucoup trop pesante pour donner ce prénom !

Par contre j'aime bien Basile, Barnabé, Jason (j'imagine que l'on prononce en français et non pas à l'américaine) ou Romuald, Méryl, Pénélope....

Voilà bises et bon courage, et surtout tiens nous au courant Armelle !

Armelle.G21
Envoyé le: mardi 31 janvier 2006 14:05

Ah! Je ne suis pas une extra-terrestre ! Le moyen-âge est une époque que j'aime et je trouve la diversité des prénoms fantastique.Soit, un peu "bizarres" de nos jours pour un certain nombre de personnes ,car pour beaucoup hors d'usage, mais pourquoi ne pas puiser dans notre histoire.

J'aime beaucoup Enguerrand (les prénoms guerriers de manière générale), Landry, Amaury, Lancelot, Cyriaque, Maguelone (le prénom de la nounou de mon fils, qui m'a dit adorer son prénom et le fait qu'il soit rare).

Le seul problème est que mon mari ne partage pas mes goûts.

Promis, je vous tiendrai au courant!

mikarm
Bruno.A59
Envoyé le: mardi 31 janvier 2006 14:24

salut !!! bon si je compàte bien il te reste une semaine avant ton terme?  ca approche..

je te souhaite que du bonheur, plein d'amour et de tendresse pour ce futur bébé!!

en espérant que le papa s'est décidé!! pour lui trouver un joli prénom

bises    cléa

Bruno.A59
Envoyé le: mardi 31 janvier 2006 14:25

euh!! pardon, comprend bien!!

désolé pour la faute!!

cléa

Eve.!
Envoyé le: mardi 31 janvier 2006 14:40

J'adore Baptiste. Par contre, Bertille, bof bof.
Caroline.B253
Envoyé le: mardi 31 janvier 2006 19:52

[Very Happy] Felecitations

garance j aime beaucoup.

Aglaé et angel j aime beaucoup aussi

Bonne chance
Joy
Envoyé le: mardi 31 janvier 2006 23:34

çà veut dire quoi : prénoms qui font "Kamellott", je ne connais pas le mot, ni l'expression Armelle.J5 ?????
cléa.64
Envoyé le: mardi 31 janvier 2006 23:55

Kaamelott est une série sur M6; c le roi arthur roi de bretagne et c l'époque du moyen age mais avec le langage d' aujourd hui   ca passe à 19h40 et 20h40!! et les prénoms tels que perceval   lancelot merlin,... sont des personnages de la série

voila des réponses pour répondre a ta question, joy !!!!!! 

Armelle.J5
Envoyé le: mercredi 1 février 2006 09:05

Merci Cléa pour l'explication ! c'est une série que j'adore, mais tous les personnages sont tournés en dérision (sauf le roi Arthur) et donc Perceval, Merlin et les autres passent vraiment pour des abrutis et c'est très drôle ! Déjà avec l'Histoire je n'aime pas trop ces noms, qui font à mon avis plus noms que prénoms, mais avec la série ne plus, c'est vraiment trop pour moi !
Aya.V
Envoyé le: mercredi 1 février 2006 14:27

Perso j'adore Gersande !! J'ai entendu un papa appeler sa petite fille et ca a été le coup de coeur !
Armelle.G21
Envoyé le: mercredi 1 février 2006 15:00

Arg! Comment était cette petite fille ?Tu comptes appeler un de tes enfants comme ça ?????
mikarm
Armelle.G21
Envoyé le: mercredi 1 février 2006 15:02

Je précise que le message ci-dessus est plus que positif au cas où il y aurait confusion en le lisant!

Merci de me faire partager vos expériences.

mikarm
Aya.V
Envoyé le: mercredi 1 février 2006 15:08

La petite fille était très mignonne et j'ai trouvé que le prénom lui allait très bien!

Quant à mes enfants j'ai d'autres idées de prénoms et pourquoi pas Gersande !

Bon courage [Very Happy]

Joy
Envoyé le: jeudi 2 février 2006 00:35

Merci Cléa.64 pour ton info : je ne connais pas cette série, mais j'irai voir car j'adore ces prénoms.

Pour Aya.V : très bon choix Gersende mais moi je l'écris avec un E et pas un A ! je trouve que c'est plus joli et je pense que c'est l'orthographe !

Armelle.G21
Envoyé le: jeudi 2 février 2006 08:38

Les deux orthographes existent : à l'origine c'était Garsande, puis il y a eu Gersande, puis Gersende (d'après ce que j'ai lu).

Au départ, je l'écrivais avec un E, ça me paraissait évident. Lorsque je parlais de ce prénom à des personnes, la plupart l'écrivait avec un A.

Je me suis dit qu'avec un prénom déjà rare, il vallait mieux simplifier et se tourner vers ce qui venait le plus naturellement (si tant est que mon enfant puisse porter ce prénom : aucun évoqué avec le papa depuis 2 jours à J-9....Ca m'énerve, donc si ça continue elle s'appellera Eléonore comme tout le monde et on la surnommera Léo à l'école moi qui ait horreur de ça et mince).

Moi aussi j'ai mal dormi (pour Joy!). Et d'ailleurs je me suis replongée à 3 heures du matin dans "les Pérégrines" de Jeanne Bourin pour dénicher un nouveau prénom : la nuit n'a pas porté conseil.

mikarm
Jessica.D96
Envoyé le: jeudi 2 février 2006 20:02

GERSENDE est un prénom magnifique.
Je connais une jeune fille prénommée ainsi, elle adore son prénom, le petit + c'est une fille très jolie; alors à chaque fois que j'entends ce prénom je pense à sa jolie bouille.

J'aodre GARANCE également.

Le reste j'aime moins

Elvire.C
Envoyé le: jeudi 2 février 2006 21:20

Coucou, tes gouts sont particuliers mais je trouve un grand charme à ces prénoms, je t'en propose:

- Que pense tu d'Amance? c'est un prénom mixte mais qui est plus donné à des petite fille. Je te propose Astrée, que j'adore, Céleste (j'insiste aussi sur celui là que j'aime, et j'aime surtout Célestin), Isaure & Lou-Aure , mes filles. Tu aime bien le son -ille, Que pense tu de Léonille? Ou Brunille? ou même Brunilde (ou Brunhilde). Odeline, Apolline, Opaline, Thérèse, Mélisande (et non Mélisandre), Arielle, Gabrielle, ou, un particulier Romance, Tristanne, Cléophée, Martine, Eponine etc..

Pour un garçon, perso, je n'aime pas Gauthier, j'en ai connu pas mal, et je trouve ce prénom d'une effroyable lourdeur...Que pense tu de Eloi, Blaise.Ou le prénom de mes enfants (des trésors de beauté!! [Wink]) : Adriel , Théandre et Tristan. Ou Anthime,Célestin (2ème) , un que j'adore aussi : Léopold, et un autre que j'ai découvert , une version de Napoléon : Néopol. Que pense -tu de Théodène, et Léonce? Ou encore Thibault, ou même Amance, et Garance qui est mixte!

Voili voilou, si tu pouvais dire ce que tu pense de chacun des prénoms ça m'aiderait car je cherche aussi des prénoms même si c'est moins pressé!

cléa.64
Envoyé le: vendredi 3 février 2006 00:01

bonsoir        au fait Elvire.C un petit message personnel, alors tu attend 2 ou 3 enfants et ce sont des filles, car je me rappelle que tu avais proposée Céleste et Astrée que j'adore plus que tout et tu avais aussi donné Eden. c'est vraiment tres magnifique ces 3 prénoms tu as beaucoup d'idées, je te souhaite bcp de bonheur pour cette grossesse multiple, bises à toi !!!

allez Armelle,  [Wink]tiens bon il ne te reste plus que quelques jours pour profiter de ton ventre rond et pleins de beaux jours à venir avec ton bébé ! si tu ne répond pas d'ici la, je te souhaite un tres bon accouchement et tout plein de bonheur a tre vite         bises        cléa

Stephanie.L123
Envoyé le: vendredi 3 février 2006 09:18

Hello

Moi Gersende, je ne suis pas très fan... mais Sixtine j'aime vraiment beaucoup !! Je l'avais d'ailleurs sur ma liste mais le papa s'y est opposé... Pour info je suis maman d'une petite Elena de 2,5 ans et d'une petite Meylie de 7 semaines

Tiens nous au courant

;o)

Stéphanie

Armelle.G21
Envoyé le: vendredi 3 février 2006 10:46

Merci à toutes pour vos messages d'encouragement. Je tiens bon et peaufine mon petit bout, car je ne suis plus qu'à une semaine du terme et aucune contraction depuis plusieurs jours.

Bravo  à Stéphanie pour sa petite Meylie qui est encore toute jeune et qui a deux enfants rapprochés.

Chapeau bas également à Elvire qui semble avoir déjà des garçons et qui attend plusieurs filles. Les 3 prénoms sélectionnés vont effectivement bien ensemble.

En ce qui concerne tes propositions filles : j'aime bien Brunilde, Eponine, et pas proposé mais Elvire!Je n'aime pas Romance(chanson), Tristanne (triste), ARIELLE (lessive), ODELINE (poême), MARTINE (démodé), AMANCE (je préfère HERMANCE, plus dynamique)

Je te propose des thèmes:

Mythologique : Daphné, Astrée et Electre ou Gaïa, Hermance et Olympe

Biblique : Abigaël, Salomé et Judith

Antiquité : Faustine, Messaline et Octavie

Médiévaux: Eudeline, Hermine et Laudine ou Aliénor, Clotilde et Blanche ou Florie, Aloyse et Jehanne.

Dans tes propositions de prénoms masculins, j'aime bien Eloi, Théandre et Léonce.

mikarm
Elvire.C
Envoyé le: vendredi 3 février 2006 16:01

Je vais ouvrir un post sur mon cas! [Wink] J'explique en deux mots. J'ai une famille à enorme taux de grossesses multiples, j'ai donc deux jumelles Isaure et Lou-Aure, puis vient Adriel, et enfin Tristan et Théandre deux jumeaux de 7 mois. Je comptais faire une pause voir m'arreter, j'étais en attente d'un stérilet! Mais la vie en a voulu autrement me voilà enceinte de 9 semaines, avec une écho qui a révélé la présence de 3 embryons, dont un mal positionné. J'ai demain une écho qui surveillera ces trois bébés, mais pour l'instant je n'ai pas eu de signe d'alarme. Bref je cherche beaucoup de prénoms, malgré une situation difficile, et un mari qui répète en faisant les cents pas "trois, ils sont trois..."... [Wink]

Bref que du bonheur!

Delphine.B187
Envoyé le: vendredi 3 février 2006 17:01

bonjour je suis 1 tit nouvel , je voulais juste te dire que garance ça passe mais les autres bofbof
moi j'en ai un c'est mon ex qui aimait : elfijne ou elphine
mais bon comme moi c 'est delphine c'été pas top .
bon courage pour le reste
bis

Wily.S
Envoyé le: vendredi 3 février 2006 21:55

juste un ptit mot pour Elvire : bon courage [Wink][Wink][Wink][Very Happy]

Armelle.G21
Envoyé le: dimanche 5 février 2006 09:09

Bon, les affaires ne vont pas bon train, toujours pas de consensus.

Depuis presque 2 jours les contractions reviennent, je pense que ça ne va pas tarder à arriver.

Du coup hier mon mari s'est affolé et a voulu reprendre toute la liste : conclusion 3 prénoms en ressortent, dont un finalement qui ne me plaît pas trop :

Dommage ...je préférais sans aucun doute GERSANDE ou QUITTERIE...Comme c'est mon dernier BB, peut-être dans une prochaine vie.

En attendant, lequel des 3 préférez- vous?

mikarm
Delphine.B187
Envoyé le: dimanche 5 février 2006 13:33

eugénie sans hésitation!!!

mais pourquoi ne pas lui donner gersande et quitterie en 2 et 3 iéme prénoms?

bon courage!

Ptite-Plouf
Envoyé le: dimanche 5 février 2006 14:17

Moi qui aime les prénoms rare et originaux  j'ai quand même étais très surprise Smile
J'aime beaucoup Aliènor ou Aliènore prenom d'occitanie qui signifie tout deux : apaiser la douleur , ou encore Azenor ou Azenora Smile

Mais en voici d'autre :
Edwige du germain : richesse et combat.
Erelle ou Erell prenom breton : pointe, extremité
Gwennoal, prenom breton : blanc, bienheureux.

Pour ce qui est de Bersende que ton mari n'a pas l'air d'apprecier voici une autre façon de le prononcer ou qui pourrais ressembler :
Beuzeg: victorieu, Bernez; ours fort

Pour ce qui est de mes gouts Aliénore Smile Azénor , Eliaz, Lenore, ( plutot que Elelonor Smile,  Edwidge,Eozenne,Erléen,ou bien encore Louxrane, Gwaloé, Meryl Smile

Voila bon courage pour le choix des prénoms et j'espère que tout ce passeras bien Smile

cléa.64
Envoyé le: dimanche 5 février 2006 14:58

salut si il fallait vraiment choisir je te dirai, Aliénor mais sans aucune conviction!!
sinon peut importe mon choix , car se sera votre choix qui comptera!!

en attendant je te souhaite un tres tres bel accouchement et plein de grand bonheur!!!

grosses bises, tiens bon, on pense à toi, cléa        [Wink][Wink]

Emma.W
Envoyé le: dimanche 5 février 2006 15:04

Bertille sans hésitation !!! D'un autre côté c'est le prénom de ma soeur donc je suis peutêtre pas très objective ! Non mais Bertille, j'adore !!!!!!!!!!!!!!!!
Teresina.A
Envoyé le: dimanche 5 février 2006 15:57

Faut pas oublié que le prénom doit garder un certain charme et curiosité! [Smile]

Sinon Marta, Luisa, Marcia, Adeline, Adelia, Roberta, Rosa, Angela, Cathy... [*]

grungy
Envoyé le: dimanche 5 février 2006 18:49

Lut Armelle.G21, pourquoi les 3 derniers de la liste sont choisis par le papa? Tu ne peux pas essayer de sauver ceux que tu aimes davantage? Tiens-nous au courant à la naissance en tout cas... Et quand tu auras un peu de temps, j'aimerais savoir si Abigaël et Salomé sont vraiment bibliques et dans quel contexte??? Merci
Armelle.G21
Envoyé le: dimanche 5 février 2006 21:32

Merci pour vos encouragements encore une fois.Je suis toujours là ! Journée maussade car mon p'tit bout de    3ans 1/2 a dormi chez mes parents "au cas où" et je ne l'ai retrouvé qu'à 15 heures 30 : dur quand on sait que je le verrai peu à la maternité.

Seul point positif, c'est que l'Homme a vu ma détresse devant l'abandon définitif de Gersande et il semblerait (j'espère que ça ne changera plus) que nous conservions en duo final Gersande et Bertille.

Alors le témoignage d'Emma m'intéresse / à sa soeur.Quel âge a t'elle et est-ce que ce prénom s'assume bien une fois adulte? Aime t'elle son prénom? Et son entourage? Merci.

Pour Grungy : Abigaël signifie "ma foi est en Dieu" et c'était la soeur et la femme du roi David.Salomé signifie "paix". Dans la Bible, Salomé demande la décapitation de saint Jean le Baptiste.C'est la nièce d'Hérode.

mikarm
Armelle.G21
Envoyé le: dimanche 5 février 2006 21:35

Merci pour vos encouragements encore une fois.Je suis toujours là ! Journée maussade car mon p'tit bout de  3 ans 1/2 a dormi chez mes parents "au cas où" et je ne l'ai retrouvé qu'à 15 heures 30 : dur quand on sait que je le verrai peu à la maternité.

Seul point positif, c'est que mon mari a vu ma détresse devant l'abandon définitif de Gersande et il semblerait (j'espère que ça ne changera plus) que nous conservions en duo final Gersande et Bertille.

Alors le témoignage d'Emma m'intéresse / à sa soeur.Quel âge a t'elle et est-ce que ce prénom s'assume bien une fois adulte? Aime- t'elle son prénom? Et son entourage? Merci.

Pour Grungy : Abigaël signifie "ma foi est en Dieu" et c'était le prénom de la soeur et celui de la femme du roi David.Salomé signifie "paix". Dans la Bible, Salomé demande la décapitation de saint Jean le Baptiste.C'est la nièce d'Hérode.

mikarm
Méssaline
Envoyé le: dimanche 5 février 2006 23:01

bon courage tu es presque au bout

sinon quitte a choisir je prefere  Gersande       j'aime pas Bertille ca me fais bizard

Sylvie.V84
Envoyé le: lundi 6 février 2006 10:12

garance ou Eugénie, j'aime beaucoup les deux [Y]. Je pense que Garance à un côté un peu plus snob.[H]
amoramor
Envoyé le: lundi 6 février 2006 10:44

Les deux sont jolis mais pour choisir je dirais Bertille car Gersande fait un peu bizzare quand même mais je pense qu' avec le temps cela peu passer et là au moins tu es sur que la petite sera toute seule dans sa classe ...

Et pour le reste de ta liste même si ils ne sont plus d'actualiter et bien j'adore Astrid (le prénom de ma fille) et j'adore Jean-Baptiste donc vu que ça ce rapproche de Basptiste.

Voila, préviens nous quand la miss pointera le bout de son nez !!!

Armelle.J5
Envoyé le: lundi 6 février 2006 10:58

Et bien moi je vote Bertille ! Au début je n'aimais pas trop mais à force l'entendre je trouve qu'il sonne bien. De plus d'après tes propos j'ai l'impression que c'est celui qui vous met le plus d'accord.

Gros bisous et surtout surtout surtout dis-nous ce que tu auras choisi !!!

Armelle.G21
Envoyé le: lundi 6 février 2006 19:18

Bon, je viens de voir une sage-femme, c'est pour bientôt!Le col est effacé, la tête appui dessus, il est ouvert à 1, ça peut arriver d'une minute à l'autre maintenant et ça devrait aller vite.

Je n'ai pas revu mon mari depuis, donc pas de décision.Je le sens bien, on va remettre ça, on va attendre de voir sa petite frimouse et on décidera ensuite du prénom à lui donner!

A bientôt.

mikarm
MuMU
Envoyé le: lundi 6 février 2006 20:27

je prend la discussion en cours,alors j'espère qu'il n'est pas trop tard (mais bon ton col peu rester à 1cm qq jours,je ne sais pas quand est le terme?)        

il est trop tard pour te soumettre de nouveaux prénoms,ça ne ferait que te compliquer les choses je pense ,alors je vote pour BERTILLE.

Bon courage pour l'accouchement et tiens nous au courant......

Estelle.L62
Envoyé le: mardi 7 février 2006 11:00

Je vais te dire mon préféré Aliénor, mais tu as peut être accouchée.

Tiens nous au courant bon courage pour la suite

estelle

Estelle
grungy
Envoyé le: mardi 7 février 2006 16:55

Merci beaucoup armelle.g21 pour tes précisions! pour ton enfant à naitre, je trouve que baptiste et bertille, ca fait un peu proche donc je pencherais pour gersande aussi.
Armelle.J5
Envoyé le: jeudi 9 février 2006 09:24

Alors Armelle où en es-tu ?
Kira
Envoyé le: jeudi 9 février 2006 10:49

Garance, bof, un peu dur. J'aime bien Aliénor

pourquoi pas Cassandre, dans le style?

Si tu aimes bien les prénoms guerriers, je connais une Lorelei maintenant ado qui vit très bien son prénom.

Jude.J
Envoyé le: jeudi 9 février 2006 11:03

bonjour

perso dans le choix de tes prenoms je pense que le nom de famille compte pour beaucoup aussi.

Je veux dire que si tu es issue de la "bourgeoisie" ces choix ne feront qu'affirmer encore davantage cette position. SIXTINE....que cest dur mon dieu ! surtout si votre nom de famille est a particule.....

Perso je connais une eugenie de 28 ans et ca lui va tres bien, celeste cetait joli aussi, le reste je laisse tomber perso...vraiment pas a mon gout.