|
|

|
Voilà, mon :garcon: de 15 mois a une gastro depuis mercredi soir.... Mais nous n'avons pas vu le ped qui est débordé :-/! Hier soir, il m'a fait une prescription de motilium pour ses vomissements et c'est tout ! En plus de ça, il en pleine percée des prémolaires :-/
En fait depuis mercredi : -> vomissements + fièvre à environ 38°5 Et là depuis le début d'AM : -> plus de vomissements, mais diarrhées + fièvre à environ 38°5
Que dois je faire maintenant avec les diarrhées :confus: Il refuse toute alimentation, j'essaies de le faire boire (avec la pipette de doliprane parce qu'il refuse tout evil:, donc je le forces, depuis ce matin, on a résussi à lui faitre prendre 90 ml !), mais ce n'est pas évident !!!!!!! Depuis mercredi soir, il n'a avalé que 4 petits pots de fruits..... Le coca (j'ai enlevé le gaz), j'ai essayé, mais il refuse aussi :-/!!!! Bref, je suis preneuse dde vos conseils et bonnes idées ! J'ai très peur qu'il se déshydrate, bref, pas sereine :{...... En plus le pédiatre ne peut pas le voir avant lundi :-/.. Merci d'avance   Marie Maman d'Hugo (13 nov 2004, bb pma) et de Pauline (14 janv 2006, bb couette et miracle d'après gygy) et bb3 dpa le 23 février 2009 ....

|
|

|
Ah, oui, j'oubliais : je n'ai pas bcp l'occasion de lui donner à boire en plus car il dort bcp X-).... Et autre petite Q° : j'en ai pour combien de temps à peu près :-/ ???? Maman d'Hugo (13 nov 2004, bb pma) et de Pauline (14 janv 2006, bb couette et miracle d'après gygy) et bb3 dpa le 23 février 2009 ....

|
|

|
Coucou marie, Ma fille en crèche a fait beaucoup de gastros la 1ere année. J'essayais de lui donner de l'adiaril pour la réydratation,mais elle ne prenait pas bien. Sinon j'achetais le lait spécial sans lait Diargal en pharmacie. Je lui mettais un peu de smecta dans un dessert au lait de soja type soja sun ou dans une compote pomme-coings ou pomme bananes. Puis, j'essyais aussi l'eau de riz. Voilà tous les conseils que je peux te donner, certains ne font pas l'unanimité, mais chez ma fille ça a toujours marché  Sophie
|
|

|
Oh la la pauvre petit Hugo :\( Et tu dois bien etre fatiguée Marie , avec ton petit poussin malade + Pauline ! Comment va-t-elle dailleurs , elle accepte bien son nouveau lait ?
Pour répondre a ta question , ne stresse pas trop sur les quantités qu'ingurgite ton fils . J'ai eu Rose et Damien avec la gastro tous les 2 il n'y a pas longtemps , et ils ne mangeaient plus rien !!! Tres etonnant de la part de Damien qui est quand meme un gros mangeur ( 15 kg a 27 mois :eek: !) J'ai voulu les forcer , resultat : je les ai fait vomir :{ La doc m'avait dit qu'il mangerais mieux une fois guéri , effectivement c'est revenu d'un coup , pendant qques jours Rose a meme mis les bouchées doubles , comme si elle voulait rattraper ( elle qui se contente d'un demi petit pot a midi X-) !)
Pour ce qui est du lait , je pensais qu'il fallait le supprimer totalement : et bien non ! La doc m'a appris que c'etait seulement les 1eres 24 h !!! Tu peux donc donner un bibi a Hugo , qu'il boira p-etre volontiers , ce qui l'alimentera et le fera boire en meme temps ! Si vraiment rien n'y fait , essaie l'hydrigoz , une boisson de réhidratation que tu trouves en pharmacie . elle a un gout tres bizarre mais curieusement , les bb qui ont des gastros le prenne volontiers :confus: ! Damien qui n'avait jamais bu une goutte d'eau s'en gavait lorsqu'il avait fait sa 1ere gastro , vers 8 mois ...
J'espere que ca va vite s'arranger , gros a vous tous
|
|

|
as tu essayé un sorbet (glace) cela le rehydratera et lui donnera un peu de sucre Sandra
|
|

|
j'oubliais,pas de trop car trop de froid peut réactiver les coliques,sinon du baby soif.As tu essayer a la cuillere? Sandra
|
|

|
supprimer le lait et le remplecer par du lait sans lactose, ex O'lac..... (en pharmacie)
solution de rehydratation du Smecta pour solidifier les selles
du lacteol pour retablir la flore intestinal
faire attention que se fesse soit pas entame metre creme preventif
surveiller som etat
sinon lui faire prendre solution de rehydratation, coca degazer,baby soif, eau etc....par toute petite quantite en pipette toute les 5/10 mn
pour le vomissement le doc donne d'habitude de prinperan
cote alimentation se que l'on peu donner pomme coin banane rir carotte....
dans le bib on peut metre de la rizine (nourri et constipe)
fractionner les bib pas 2 ou 3
mais depuis mercredi je ferai peser BB
quelle % de perte de poids ??
mon 1er a fait une grosse grastro a 18 mois, il etait arrive a 7 % de perte, on a echaper a l'hospitlision de peu (il etait peser matin et soir)
va voir le medecin

|
|

|
Merci de tous ces conseils ! Ce matin Hugo va mieux !!!! Plus de fièvre, à 6h, il a même bu 150mL de son bib d'eau très volontiers , ce matin, il a remangé un peu de meilleur appétit : , et puis il recommence à jouer et à faire des bêtises (-:.... Je crois que le plus dur est derrière nous !!!!! Bon, il a encore qq diarrhées, mais bcp moins importantes :aplat:, je vais donc essayer de le réalimenter avec les aliments "constipants"... en tous cas, merci merci de tous vos conseils :fleur:  Marie :o) Maman d'Hugo (13 nov 2004, bb pma) et de Pauline (14 janv 2006, bb couette et miracle d'après gygy) et bb3 dpa le 23 février 2009 ....

|
|

|
C'est le mien qui a pris le relais X-) depuis ce matin il arrete pas de vomir SOS medecin est venu et il a prescrit adiaril a volonte motilium 3x jours et un autre truc a prendre le soir
sinon le 1er jour ne rien donner et apres comme disent les filles riz carotte pomme coing banana
leurs: vivement la fin
vanylle Vanylle, maman d'Ethan (11sept04) et de Nathan (25avril07) Mes ventes : http://perso.bellapix.com/vanylle3
Objectif 1 Atteint !!!!! __________ Objectif 2 bientôt…

|
|