|
|

|
Bonjour,
Ma fille va avoir 2 ans dans 1 mois. Depuis quelques temps déjà, elle a des petits seins. Le médecin ne trouvait pas ce développement inquiétant. Ils devaient se résorber, et était plus ou moins dus au fait que ma fille a été allaitée pendant plusieurs mois (8...).
Je viens de constater que ses "seins" ne se sont pas résorbés, en plus, ils ont évolué. on constate bien maintenant une masse granuleuse (on sent les glandes sous le sein comme pour les miens par exemple!).
Alors ma question. Vos bébés de cet âge sont-ils tout à fait plats ou ont-ils des "petits seins"?
J'ai rendez-vous chez le pédiatre à la fin de la semaine prochaine, je suis :aplat:.
Merci pour vos réponses.
Hélène :fleur:
|
|

|
Ma fille a 2 ans et 2 mois et est toute plate. Je l'ai allaitée 13 mois et je ne vois pas bien le rapport entre les 2 :confus: (j'aurais même tendance à dire "encore une connerie qu'un médecin colporte sur l'allaitement" :roule
fred
|
|

|
je ne pense pas qu il faille t inquiéter je ne sais pas si c'est la même chose mais quand ma fille est née elle a eu les seins qui ont gonflés très fortement et des pertes de sang tel les "règles" :oh: le pédiatre m a dit que c'était normal c'est du aux hormones ................ :confus:
Maintenant que c'est vrai à l' âge de ta fille c'est peut être différent :roule: mais je ne pense pas que ce soit le début de la puberté sûrement un déréglement hormonal c'est tout..........
Maman de Nina 5 ans, Isaure 2 ans et Noé né le 25/09/08
|
|

|
non non fred c pas une connerie d eplus sur l'allaitement : certains bb ont les seins gonflés à cause des hormones mais ça dure pas
|
|

|
X-)
Je suis très inquiète. J'ai rendez-vous chez mon généraliste dans la soirée.
|
|

|
Eh bien ma fille à 2 ans et 4 mois, et elle est plate, sauf que d'un côté le petit bout de sein est très légerement bombé. Je l'ai allaité pendant 18 mois  Bon courage et tiens nous au courant
 Graphiques animés scintillants

|
|

|
Merci pour vos réponses. Il semble que ça puisse être une irritation ou un kyste; ma fille va donc se faire faire une échographie demain. Je suis déjà un peu soulagée. Demain, ça ira encore mieux.
Merci beaucoup.
|
|

|
tiens nous au courant surtout
|
|

|
Oui Celinette pour les nouveaux-nés mais pas pour une fillette de cet âge sevrée depuis longtemps.
fred
|
|

|
c ce que je disais en disant que ça dure pas
|
|

|
Il s'agit en fait d'une poussée hormonale. Cela peut arriver aussi aux garçons, et même à l'âge de l'adolescence.
La résorbation prendra quelques semaines. Rien de grave, donc.
Merci pour votre soutien. 
|
|

|
J'allais te dire que ça pouvait arriver aussi aux petits garçons . Ne t'inquiète pas

Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent. (St Exupéry)
|
|

|
à la naissance oui ! mais à 2 ans ? ceci dit la puberté précoce c'est 8-10 ans pas encore 2. ce serait lié aux hormones de croissance que nous mangeons dans le lait, la viande et le reste.
|
|

|
En fait, on parle de puberté précoce avant 8 ans.
La puberté arrive plus rapidement chez les enfants gros, grands et vivant dans les pays industrialisés. (à partir de 8 ans)
Par contre, plus l'enfant est mince, petit et vit dans un pays pauvre, plus sa puberté sera tardive (jusqu'à 17 ans...)
Ma fille aînée a 10 ans aujourd'hui, et ça me ferait drôle qu'elle ait déjà ses règles, alors je n'ose même pas imaginer à 8 ans! Et je suppose que tout ce qui est dans la tête doit évoluer aussi!!!
|
|