|
|

|
Bonjour, je suis la maman de 3 enfants : un garçon de presque 4 ans et des jumelles de 2 ans et 4 mois. Je suis prof dans l’enseignement privé et en CPE depuis la naissance des filles. Elles sont du 1er janvier 2005. Je souhaite reprendre à mi-temps en septembre 2007, tout en bénéficiant des droits de la Caf (libre choix d’activité jusqu’aux 3 ans (moins un mois) des filles), à savoir le 1er janvier 2008. A partir de cette date, je veux poursuivre à 50% (bien sûr sans l’aide de la CAF).
Or, je viens d’apprendre ce soir par la secrétaire du collège que mes 9 heures restantes ont été proposées à la commission de l’emploi pour septembre 2007, pour un certifié ! Jusque là, une « délégué rectorale » me remplaçait (pas titulaire car non certifiée) et nous étions persuadées toutes les deux qu’elle garderait mes 9 heures restantes encore une année. Donc ce soir, grosse angoisse pour elle car elle se retrouve sans emploi à la rentrée…
Alors mes questions sont les suivantes : ont-ils le droit de mettre un certifié sur mes heures tant que je suis en congé parental ?
Vais-je toucher les qq 250 euros de la CAF par mois s’ils ne me considèrent plus en congé parental ?
Si vous avez une réponse, merci de me la donner ! Je sais aussi que le système du privé diffère de celui du public, alors vous n’aurez peut-être pas la réponse…
Nous avons essayé de joindre le rectorat ce soir mais avec le pont, pas de réponse. Je vais voir le directeur mercredi pour clarifier tout ça mais si d’ici là vous éclairez ma lanterne, ça m’aidera.
Merci de vos réponses !
Sophie
|
|

|
Je ne comprends pas trop ta phrase: "Vais-je toucher les qq 250 euros de la CAF par mois s’ils ne me considèrent plus en congé parental ? " Tu ne seras plus en CP, mais en temps partiel....