|
|

|
bonjour bonjour
alors j'allaite ma fille depuis sa naissance elle a maintenant 4 semaines et jusque là tout s'est super bien passé
le hic depuis hier soir je suis malade comme un chien angine + fièvre, courbatures...
j'ai passé une nuit horrible
bref ma question est-ce que ça craint pour ma fille que je sois malade ? est-ce que le fait d'avoir de la fièvre peut poser problème pour l'allaitement?
je me soigne à l'homéopathie pour le moment mais si ça passe pas il va falloir que je trouve autre chose.
merci de votre aide
|
|

|
Aucun souci d'allaiter malade, bien au contraire, tu proteges BB grace aux anticorps qui a dans le lait
Tu peux prendre du paracetamol et/ou de l'ibuprofene pour les douleurs en plus de l'homeo, generalement ca fait du bien
Et ne t'inquietes pas, on trouve sans soucis des antibios compatibles avec l'allaitement
|
|

|
Comme Jujue : bien au contraire, tu rends service à ta fille en allaitant malade puisqu'elle bénéficie des anticorps que tu produits.
Précautions à prendre : bien boire, surtout si tu as de la fièvre, pour ne pas te déshydrater. Bien te reposer. Ne pas prendre de médocs sans bien lire les notices ou demander conseil au médecin/pharmacien. Tu peux en effet prendre du paracétamol contre les douleurs, l'ibuprofène, perso je suis plus prudente ( ça passe dans le lait et c'est quand même un anti inflammatoire). Maman de
 et de

|
|

|
merci
j'ai pris du paracetamol ça va déjà beaucoup mieux
pour ce qui est de boire ya pas de soucis j'ai super soif j'ai déjà du boire 2L depuis ce matin
|
|

|
Pas de soucis, la plupart des medocs courants sont compatibles avec l'allaitement. Il existe un site internet pour les médecins d'ailleurs ! Sinon, y'a ça pour les aider :www.chu-toulouse.fr/IMG/pdf/MedicaAllait.pdf
bonne continuation !
|
|

|
un autre site sympa qui explique bien !
[url]http://www.co-naitre.net/flire.htm[/url]
Mylène
|
|

|
euh... l'ibuprofène est autorisé pendant l'allaitement??..il me semble pas ...
|
|

|
Si, si, pas de soucis avec l'ibuprofene, il est classe risque zero sur le site e-lactancia et j'en ai pris sans soucis pendant mon allaitement avec l'accord de ma conseillere en allaitement
|
|