Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Urgent ! Malade pendant l'allaitement - Forums Familles

*Natou*
Urgent ! Malade pendant l'allaitement
Envoyé le: lundi 29 septembre 2008 14:12

bonjour bonjour

alors j'allaite ma fille depuis sa naissance elle a maintenant 4 semaines et jusque là tout s'est super bien passé

le hic depuis hier soir je suis malade comme un chien quoi angine + fièvre, courbatures...

j'ai passé une nuit horrible Sleeping

bref ma question est-ce que ça craint pour ma fille que je sois malade ? est-ce que le fait d'avoir de la fièvre peut poser problème pour l'allaitement?

je me soigne à l'homéopathie pour le moment mais si ça passe pas il va falloir que je trouve autre chose.

merci de votre aide
Jujue
Envoyé le: lundi 29 septembre 2008 14:42

Aucun souci d'allaiter malade, bien au contraire, tu proteges BB grace aux anticorps qui a dans le lait Wink

Tu peux prendre du paracetamol et/ou de l'ibuprofene pour les douleurs en plus de l'homeo, generalement ca fait du bien Thumb Up

Et ne t'inquietes pas, on trouve sans soucis des antibios compatibles avec l'allaitement Wink
FLIPETTE
Envoyé le: lundi 29 septembre 2008 14:47

Comme Jujue : bien au contraire, tu rends service à ta fille en allaitant malade puisqu'elle bénéficie des anticorps que tu produits.

Précautions à prendre : bien boire, surtout si tu as de la fièvre, pour ne pas te déshydrater. Bien te reposer. Ne pas prendre de médocs sans bien lire les notices ou demander conseil au médecin/pharmacien.
Tu peux en effet prendre du paracétamol contre les douleurs, l'ibuprofène, perso je suis plus prudente ( ça passe dans le lait et c'est quand même un anti inflammatoire).
Maman de

et de

*Natou*
Envoyé le: lundi 29 septembre 2008 16:30

merci

j'ai pris du paracetamol ça va déjà beaucoup mieux Wink

pour ce qui est de boire ya pas de soucis j'ai super soif j'ai déjà du boire 2L depuis ce matin
Mimi29
Envoyé le: mercredi 1 octobre 2008 15:48

Pas de soucis, la plupart des medocs courants sont compatibles avec l'allaitement.
Il existe un site internet pour les médecins d'ailleurs !
Sinon, y'a ça pour les aider :www.chu-toulouse.fr/IMG/pdf/MedicaAllait.pdf

bonne continuation !
Mimi29
Envoyé le: mercredi 1 octobre 2008 15:59

un autre site sympa qui explique bien !

[url]http://www.co-naitre.net/flire.htm[/url]

Mylène
iroise
Envoyé le: lundi 6 octobre 2008 21:15

euh...etrange l'ibuprofène est autorisé pendant l'allaitement??..il me semble pas ...
Jujue
Envoyé le: lundi 6 octobre 2008 21:53

Si, si, pas de soucis avec l'ibuprofene, il est classe risque zero sur le site e-lactancia et j'en ai pris sans soucis pendant mon allaitement avec l'accord de ma conseillere en allaitement Wink
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés