|
|

|
salut toutes,
je reçois des amis japonais demain soir à la maison.
On ne se connait que d'internet, elle ne parle pas français mais anglais et moi je parle très mal anglais ! cela va pas être facile 
ma question est : sachant que je suis une très mauvaise cuisinière, qu'est ce que je peux leur faire à manger ?
deuxième question : qu'est ce que je peux leur offrir comme cadeaux de bienvenu ?
merci merci merci
virg
|
|

|
tu n'a pas un traiteur à porté de main, sinon tu peux le offrir un panier remplie de chose de chez toi, du vins, gateaux, confiture, chocolat.
Pour le repas sinon fait un BBQ, c'est bien français, je sais pas si eus en font ???
Bonne soirée
|
|

|
entièrement d'accord avec Nathy...
Excellentes idées !!!!
Par contre le choc avec c'te chaleur t'oublie heein :o) :o) :o) :o) :o)
|
|

|
Si vous trinquez surtout ne PAS dire "tchin tchin" cela veut dire "zizi" chez eux :o)
|
|

|
Comme cadeau, une boîte de macarons! Pour la nourriture je ferai une salade niçoise et ne pas oublier le camembert sur le plateau de fromages... 
Un peu cliché mais qui fera sûrement plaisir...
|
|

|
sandra : mort de rire !!!
j'ai pensé au fromage mais il parait que les asiatiques n'iament pas ça
pour le barbac : cela aurait été l'idéal car c'et très facile à faire mais je suis en appart !
merci
|
|

|
Ils aiment pas le fromage? :eek:
J'ai lu une fois que jusqu'en 1900 on trouvait du fromage au lait humain sur les marchés asiatiques...
|
|

|
beurkkkkkk
ben j'ai vu sur france 5 (je suis très cultivée :roule: ) un reportage sur des cambodgien goutant la nourriture de base de chez nous (formage standrad) et ils étaient dégoutés puis ils ont fait gouté a des fnraçais des repas standrads de chez eux et beurkk( foetus de j'ai sais plus quoi :{)
sinon le traiteur m'a effleuré l'esprit :
|
|

|
Nous avons des clients japonnais (tres mega riches donc je suis bien contente que pour le moment, ma belle mere soit encore de corvée "clients" pcq moi:{ ) et ils ont mangé du fromage hein , c bizare cette generalité...
Ma belle mere leur fait tjs des plats bien bourguignon, ils adorent ca..en fait, ils sont plus curieux que difficiles donc si tufait plusieurs petits plats, ca sera nkel !
|
|

|
ben tu peux faire un grand poisson au four, salad nicoise et acheter une tarte tatin avec de ice cream!!
|
Oh, si jamais ils n'aiment pas, prend pas de risque et fais un plat de riz ou bien salad de riz......pascale
|
|

|
En réponse à:
Si vous trinquez surtout ne PAS dire "tchin tchin" cela veut dire "zizi" chez eux
J'me coucherai moins bête ce soir

Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent. (St Exupéry)
|
|

|
des sushis fourrés au boeuf bourguignon, oui oui Teki cé une ID 
on pourra avoir des toffs de la tronche de tes invités Vir ????
sinon, une quiche, té la reine des quiches non 
ton zom t'aide pas sur ce coup là ???? 
et en dessert, une CHARLOTTE aux fraises iable: ====> personnes n'a demandé à lolanoe pourquoi elle recevait des potes jap' kelle ne connait ni d'Eve ni d'Adam ???? persooooooonne ?????
ben oui, vir, POURQUOI ????
|
|

|
saperli tu m'a découverte!!!!!!!!!!! ben oui, elle a fait un site au japon sur charlotte et on se mail depuis plus d'un an
j'ai été faire mes courses chez picard : saint jacques, puis saumon avec des galettes de pommes de terre et des asperges en fagot entourés de jambon de bayonne, du sauterne, et en dessert glace avec des fuirts rouges
|
|

|
Lolanoe, n'oublie pas de décongeler avant de servir hein !
j'dis ça comme ça…
iable:
bonne soirée
|
|

|
oui c quoi cette histoire ? sur charlotte qui ?
|
|

|
enfin Teaf ! ! ! Charlotte Gainsbourg 
|
|